Iran dangereux ?

Forum Iran

Bonjour, je vais partir faire un petit tour quelques années du Moyen Orient à l’Afrique. J’ai rencontré beaucoup d’Iraniens dans mes voyages (en particulier à Istanbul) ou des personnes qui ont traversé l’Iran, je rêve de passer des semaines dans ce pays (je voyage en workaway).

Mais les situations politiques, géopolitiques ou religieuses évoluent très vite, j’ai juste pas envie d’y passer 10 ans…en prison :-)))

Dans les post j’ai lu qu’il faut oublier l’alcool, la danse, la musique pas de soucis pour celà je vais m’adapter je suis habitué. Je voyage en workaway (échange travail contre logement) donc déjà je n’irai pas dans une école ! (propagande)

En tant que français en Iran j’ai conscience que notre (mon) mode vie dérange, je précise aussi que je suis gay même si je peux mettre en pause ma vie sexuelle ou sentimentale il peut rester des traces dans un ordi, un tel bon je n’ai pas de drone :-).

J’ai vu que ce sont les tribunaux révutionnaires qui font foi, est-ce le cas dans tout le pays ? Y-a-t-il des régions à éviter ? Me conseillez vous des sites avec des informations récentes pour éviter de me mettre en danger ?

Je sais que de très nombreux Iraniens rêvent de partager des moments avec des occidentaux, malheureusement ce n’est pas forcément vu d’un bon oeil des autorités religieuses.

Sincèrement ça me ferait mal de sauter un pays avec un avion genre j’oublie tous les paysages merveilleux, les rencontres extraordinaires que je pourrai y faire. D’un autre côté une des bonnes choses est que je dois vraiment m’informer de l’histoire, la situation, le mode de vie du pays avant d’y rentrer

Donc j’attends vos expériences, avis, conseils, je prend tout :slight_smile: Par contre bien sûr soit vous êtes iranienne ou iranien ou vous êtes allé là bas recemment ! Merci à vous

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage