Nous partons en famille en Australie au mois de mai 2013 pour 4 semaines.Ayant l’habitude de rédiger quotidiennement un blog de voyage pour rester en contact avec famille et amis, nous avons besoin d’une connection internet en soirée pour poster nos pages. J’ai vu que pratiquement aucun hôtel ne proposait de connection internet gratuite au long de notre périple ( Sydney, Centre rouge, Territoire du Nord et Grande barrière de corail).
Quels sont en moyenne les prix facturés par les hôtels pour une connection ?
Vaut il mieux acheter un clé 3G prépayée ?
Connaissez vous les tarifs et opérateurs ?
Merci pour votre aide !
Bonsoir,
En général les tarifs sont précisés sur les pages Web des hôtels.
Pour ma part,dans les hôtels où j’ai dormi: à Sydney, Alice Springs et Perth, l’Internet était gratuit (cela faisait partie de nos critères de choix) mais c’est vrai que d’autres hôtels le facturent (genre 5-10 dollars de l’heure).
Dans certains cafés ou fast food il peut être aussi gratuit.
l’opérateur qui couvre le mieux le territoire est Telstra , leurs offres sont là:
http://www.telstra.com.au/mobile-phones/
Mon carnet de voyage sur des sites que tu vas visiter:
http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/
J’ai déjà consulté ton blog pour les besoins de mon itinéraire.
Je vais consulter le site de Telstra.
Merci pour ta rapidité et ton aide.
Si d’autres voyageurs ont une expérience de la connection internet en Australie à partager, je suis preneur !’
notre 4° voyage en Australie était l’année dernière, et ce n’est pas terrible au niveau internet, effectivement pratiquement payant dans tous les hotels (et parfois la 1/2 h ou l heure payée est "d’affilée!), pratiquement pas de points internet gratuits, et même dans une bibliothèque publique, avec panneau Wi Fi, on nous a demandé un passeport pour pouvoir se connecter (j ai refusé et suis partie), quand on va dans les offices de tourisme demander où il y a des spots internet gratuits on nous regarde comme si on cherchait ça sur la planète mars! dans le centre rouge et à Cairns on allait (vacances plus anciennes) dans des internet café. c’est un rare domaine où ils ne sont pas au top!
Bonjour,
En Australie, pour 3 mois, l’année dernière d’octobre à janvier, cette difficulté pour se connecter nous a vraiment étonnés…
Nous avons utilisé les Mac Do, pas la peine de consommer, par contre, nous avions un epc (petit ordinateur qui me permettait aussi de charger mes photos, de les traiter (alléger avant de les mettre sur le blog)
Effectivement, nous avons trouvé des connexions gratuites dans les bibliothèques (Windsor ouest de Sydney), les Tourism informations (Ballarat) et nous y avons reçu un bon accueil… Par contre, c’est souvent fermé à 17h et le week end…
Le prix d’une heure d’internet pouvait varier me semble-t-il était entre 6 et 10 $.
Nous avions choisi la solution du camping en Australie et nous avons pu nous connecter souvent par ce système… Même si je pestais souvent car il y avait des ratés !!! Suivant les endroits, c’était gratuit, à d’autres moments, il fallait payer (Quelquefois systèmes à pièces… étonnant encore !!!)… Cela me semblait toujours cher (étant donné que c’était beaucoup plus cher qu’en France)
après hésitations, nous n’avons pas pris une carte australienne Telstra pour notre téléphone.
Notre blog http://catchouchoukangourous.uniterre.com/ vous en dira plus sur notre voyage… 8 mois au bout du monde dont 3 mois de camping en Australie, 2 en NZ, suivi de 3 mois en Asie (Malaisie, Vietnam et Chine).
A très bientôt
Cordialement
Cath
PS Avec la maintenance sur le forum, c’était impossible de répondre
Merci Cat et Nadineh pour vos réponses qui me confortent dans l’idée que la clé 3G à connecter directement sur mon Pc serait la meilleure solution surtout dans des endroits comme le Centre Rouge et le Top End (pas de Mac Do je suppose !).
Si des routards en ont fait l’expérience de cette clé , ce serait gentil de m’en faire part ( opérateurs, tarifs, connections…etc) .
Bonjour,
Je crois avoir mis la carte des Mac Do sur le blog, mais le voilà pour vous
Mac Do
En Australie, j’avais trouvé la carte sur papier !
Cordialement
cath
Blog http://catchouchoukangourous.uniterre.com/
PS Je viens d’ouvrir un article écrit à Exmouth (Australie occidentale) et le prix pouvait atteindre 4 $ pour 15 mn !
je viens de passer 6 semaines là-bas; les grands hotels facturent la connexion (cher), les motels la proposent très souvent gratuitement (toujours le vérifier pour choisir) mais les vitesses peuvent être exaspérantes: mon truc pour rédiger mon “blog” écrire le texte sous word hors connexion puis faire un copier-coller sur la messagerie et patienter le temps de l’envoi avec parfois des coupures; il faut être patient… mais on y arrive, et gratuitement
Bonsoir,
Effectivement, je crois que nous arrivons tous à ce système !! Ecrire avant l’article ou les emails avant de les envoyer …
Je crois le point le plus étonnant pour nous, c’est la surprise de découvrir cette difficulté que nous n’avions pas anticipée !! On parle beaucoup des difficultés de voyager en Chine, mais cela m’a semblé moins difficile de préparer certaines étapes suivantes en Chine, qu’en Australie !!
Bonne journée à tous
Cath
Portail de nos voyages
Nous utilisons également la technique du copier coller pour les textes de notre blog. Le problème ce sont plutôt les photos qui sont lentes à charger sans parler des coupures intempestives qui peuvent se produire quand la connection est faiblarde.Nous avons réservé nos hôtels il y a longtemps et c’est vrai que la connection internet n’a pas été notre critère de sélection principal. Mais il était évident pour moi, après nos nombreux voyages aux USA où le l’ internet WIFI gratuit est incontournable, même dans les plus petits motels, que cela serait pareil en Australie.
Je vais quand même me renseigner pour la clé 3G de Telstra à l’arrivée à Sydney, mais je ne sais pas du tout à quoi peuvent correspondre les 2GB .
Si d’autres routards ont utilisé ce système, n’hésitez pas à me répondre !
Nous partons dans 1 mois maintenant.
Bonjour,
Je ne sais pas si j’y ai fait allusion, mais cela a sauvé “ma vie”, enfin mon temps et ma patience !!
Avant de partir un copain m’avait parlé de “Light image Resizer” et j’ai allégé mes photos jusqu’à 20% pour les mettre sur le blog…
Cela a été le jour et la nuit… Je me souviens de quelques photos que j’avais postées à Canton (Chine) et qui mettaient presque 10 mn par photos !!
Je partais avec un livre dans l’espace business !! Cela donne des souvenirs, mais ce petit programme est vraiment formidable pour simplifier la vie !
Bonne préparation
cordialement
Cath
Portail de nos voyages