Installation TV et antenne sur mon cc

Forum Camping-car

Bonjour,j ai mon premier cc vers le 7 janvier et j aurai une question concernant la tv.Mon vendeur me propose de me poser antenne et tv pour la somme de 700€.
Je ne sais pas ce qu il faut choisir ni meme comment ca s installe,je découvre tout.
Quels conseils pourriez vous me donner?

Bonjour à tous,

Karine1408 que te proposes ton vendeur pour cette somme

Type d’antenne

Type de Télé et dimensions

Normalement c’est à la commande que l’on défini les accessoires négociés à installer et bien sur financièrement possibles

Chaque Camping Cariste pourra donner son avis et retour d’expérience

Un Antenne dite Râteau directionnelle sur un grand mat télescopique et une Télé écran plat HD, 15 ou 19 pouces selon la grandeur de l’emplacement pour la recevoir, solution pour recevoir toutes les chaines et la moins onéreuse pour le concessionnaire!!!

Ensuite il y a les Antennes satellites manuelles avec démodulateur HD bien sur

Ensuite il y a les Antennes Semi Auto ou Automatiques toujours avec démodulateur HD bien sur

Pour les Antennes Satellites il y a deux options de démodulateurs toujours en HD:

TNT Sat ne diffuse pas tous les nouvelles chaines HD

Fransat qui diffuse toutes les chaines

Il faut aussi savoir qu’avec ces deux choix d’antennes Râteau et Parabole il y aura toujours des endroits ou il n’y aura pas de possibilité de réception.

Sur mon CC j’ai fait poser une parabole Automatique et une antenne râteau, mais le Concessionnaire m’a refilé un démodulateur SD !!!.

Bonne Soirée à tous

Bonjour et merci ça m éclaircit. Je lui demande demain s il est ouvert.
Et comme je suis jeune et seule j ai peur de me faire avoir.
J ai un peu demander autour de moi et on me conseille un démodulateur HD car je vais surtout en montagne.
Et avec les chèvres on capte pas tjs je pense lol.
Vous devez peut être le savoir?
Merci pour votre. Gentillesse envers ceux qui n y connaissent pas grand chose…
Ka

bonjour karine,

vous aurez tous les renseignements qu’il vous faut et même plus avec un petit peu de patience en remontant dans les sujets de ce forum où vous trouverez plusieurs discussions avec des renseignements de personnes qui maitrisent parfaitement la question.
De plus si vous voyez une personne qui est compétente dans le domaine vous pourrez lui passer un message personnel.
C’est comme ça que j’ai pu choisir ce qui me convenait.

Salutations.

Louis.

Bonjour
Pour capter en montagne une antenne Terrestre et le téleviseur en TNT ( ou avec adaptateur s il est ancien ) seront souvent insuffisants en zone vallonnée ou non couverte a la réception .Il faut privilégier une antenne qui puisse s élever afin de pouvoir essayer de passer sur un obstacle et avoir une bonne réception
Pour assurer la réception il faut la reception satellite , par contre celle ci sera empéchèe par un obstacle, arbre proche ou batiment a coté dans la direction du satellite
Les 2 systémes sont complémentaires ,le premier est moins cher
Pour reçevoir la télé française par sat il te faut:
Un décodeur spécial avec carte ,de preférence HD ; Il y a 2 systèmes possible FRANSAT ou TNTSAT : privilégie le premier si tu reste en Europe
Une parabole qui,peut étre sur trépied ,ou fixée au CC ,a réglage manuel ou ,semi automatique ;le réglage est parfois délicat au début mais on y arrive avec de l habitude ou en s aidant d un BON pointeur sat
ces équipements ont un cout supplémentaire a la solution terrestre

Encore plus onéreuse mais plus facile a utiliser la parabole automatique , ou il n y a qu a appuyer sur un bouton
comme dit plus haut recherche dans les anciens posts ou si tu veux approfondir le sujet ,tu peux me contacter en MP pour avoir une conversation par téléphone

Sujets suggérés