Infos Tours Koh Samui

Forum Thaïlande

Salut à toi fille des iles …
Dans quelques temps j’aurais besoin de tes services , je m’explique …
Ma gazelle souhaiterait passer une quinzaine de jours de vacances sur Samui ou autres mais de ce coté là …
Moi çà me botte pas vraiment mais je me dois de faire l’éffort …
Il nous faudrait une petite location style maison de village ou similaire à l’abris des bruas nocturnes …
Nous avons deux chiens un golden et un beagle la raison principale pour laquelle je m’adresse à toi car pas évident de trouver une crèche avec deux bestiolles .
Pas de soucis de locomotions nous descendrons avec notre véhicule perso .
Donc quelque chose bien à l’"écart de tout nous conviendrais parfaitement .
Surtout je dirais mème …
Je suis un poil sauvage .
Dis moi quelle période est la mieux adaptée , moins de monde et peu de pluies …
Et je prendrais une décision pour notre descente aux enfers !!!
Phout len …
Et peut aurons nous le plaisir de passer un pti moment ensemble devant un verre …
bye …
.

un petit verre oui ok laothai ! avec ta gazelle et mon gazou
pour venir ici avant la cohue il faut venir en mai ou juin apres c’est rush !! déja mi juin c’est limite
au niveau du climat tu auras à priori du beau et quelques averses ( tu connais )
pour ce qui est de trouver une maison pas de soucis pour vous ! par contre bien plus compliqué avec des animaux !!! j’ai bien galéré avec mes chats pour trouver déja !!
je vais cependant demander à un de mes amis canadien qui loue dans le sud ( dans un coin pas touristique) des maisons si il a de la dispo et si il accepte les chiens ; sinon si il connait quelqu’un qui le ferait et je te tien au courant !
phan ghan est plus sauvage qu’ici et peut etre cela sera t il plus facile de trouver ce que tu cherches à tous points de vue ! par contre pour passer avec la voiture je pense que tu dois envisager de partir de chumphon ou surathani pour phanghan …à vérifier
à plus quand j’aurai des news

Et oui je sais qu’avec mes deux énergumènes c’est pas évident et je ne peux les faire garder par ma belle famille car ils se feraient bouffer par les maaa thai !!!
Je rentre récement de Paris et j’ai déjà deux rabbits en moins !!!
Donc pas bien confiance pour la garde …
alors oui tiens moi au parfum c’est gentil …
Tcha tcha …
C’est pas presser car mes dates ne sont pas encore bien definies …
@ plus … merçi

Bonjour ChipieMerci pour tes infos
Je serai donc 11 nuits à Koh Samui
J’envisage de séparer mon séjour en 2 : une partie vers Bophut et l’autre vers Lamai
Qu’en penses tu ?
Quelle est selon toi la plue jolie plage et surtout la moins peuplée ? Je rêve d’espace, de sable blanc et fin et de mer translucide
J’espère que je ne serai pas déçue
Quelles excursions peut on faire en 10 jours ?
Je voyage avec mes parents de 60 ans et mon fils de 17 ans
J’ai un petit budget pour le logement
Est ce que Jinla beach bungalows est bien ?
Merci par avance de ton aide

Bonjour,
nous partons à 4 avec nos filles, nous passerons 5 nuits sur kho samui du 23 au 28 février, que pensez vous du Smile House ou du Coco palm, un peu de plage, tour sur Ko Tao, K phan, et parc sur Kho Samui? Location individuelle de bateau pour les iles?
Merci de votre aide pour la préparation de ce séjour.
Arnaud

Bonjour ,
Les 2 hotels sont sympas . Celui de BOPHUT est plus prés de l’animation et du Fishermann village un petit village trés chouette à visiter notamment le vendredi soir pour son marché de nuit . Maenam est un endroit plus tranquille pas loin des départs de bateaux de la lompraya pour phan Ghan et koh tao . oui il y a des locs de bateaux privés . On trouve de tout et tout est négociable . Koh tao est à 2 h , cela me parait loin pour 5 j . Autant alors aller à anghthong parc , magnifique endroit où vous pouvez faire du snorkeling . Pour le parc pour les animaux j’aime le paradise parc en hauteur ( il y a une vue superbe et une piscine et un resto pour rester sur place buller ) A ne pas manquer en repartant le magic garden trés surprenant . Les ballades à dos d’elephant sont sympas aussi .
Bonnes vacances

Bonjour Chipie,

Vous avez l’ air de bien connaitre Koh Samui. Je voyage en Thailande depuis maintenant 10 ans et l’ étape Samui est pour moi impérative. Il se trouve que j’ y ai constaté pas mal de changement depuis mon 1er voyage, en particulier sur la mentalité des gens qui a fortemment évoluée. Vous vivez en Thailande et je souhaiterais avoir l’ avis d’ une personne proche de la vie local et des locaux au quotidien. Vous savez aussi bien que moi et je pense que je ne vous apprend rien, que les thais sont très roublard (ceci n’ est pas une critique). Parlez vous thai et avez vous une idée de l’ opinion que la population se fait du touriste ?

J’ ai bien d 'autre question mais je souhaiterais avoir votre avis dans un 1er temps.

Au plaisir de vous lire :slight_smile:

En effet je parle un peu Thai ( j’ai pris des cours) afin d’être plus en relation avec la population. Pour autant il n’est pas évident d’entretenir une relation avec eux mais on se fait à leur mode de pensée et de vie , différente certes . J’imagine que les relations étaient plus simples avec les thaïs il y a quelques années notamment à SAmui . Tout change mais cela est dû à notre venue et nos comportements à nous les farangs . On fait avec ! Et personnellement j’apprécie de vivre ici avec eux …

Mais d’ après vous quelle est l’ opinion des thais à l’ égard des touristes ? Comment les percoivent-ils ? C’ est votre avis qui m’ intéresse
Quand vous dites “cela est dû à notre venue et nos comportements à nous les farangs” qu’ entendez vous par là ?

L’ ile est sans cesse en transformation et se développe à vitesse grand V.

Malheuresement, j’ ai bien peur que ce haut lieu du tourisme thailandais devienne moins accessible à une certaine catégorie de personnes.

Bonjour Chipie,

Nous venons de réserver un circuit avec qq jours sur Koh Samui mi novembre. On a vu que ce n’était pas du tout la bonne période!
Comment est la météo en ce moment? Quand ils disent “saison des pluies” ça pleut vraiment beaucoup ou ce sont des averses en fin de journée?
Merci

Bonjour Chipie!!!
Merci pour toutes ces informations !! À mon tour de te demander conseils stp! Je serai a Koh Samui pour dix nuits du 10 au 20 mars prochain. me confirmes-tu le beau temps? J’envisage de prendre un vol entre Bangkok et Suratani puis le pack bus bateau. Etant donné que je vais arriver a 8h du matin a Bangkok penses-tu que je devrai prendre mes billets d’avion a lavance ou de voir sur place avc les différentes compagnies? si jai bien compris il s’agit de Nokai,airasia et thaiaiways cest cela?
De plus, je voulais partir un peu à l’aventure mais en me balladant sur les sites je me suis rendu compte que beaucoup d’hôtels étaient complet. J’ai donc réservé 3 nuits au world resort hotel a bophut,3 nuits au baan him resort a coral cove et je compte me trouver un bel hotel pour les 4 derniers jours a Lamai. Penses-tu que cest une bonne idee de reserver a lavance? que penses tu de mom itineraire? Connais tu ces deux hotels?
Pour le retour je compte partir le 20 pour bankgok,y passer trois nuits car jadore les temples et les bouddas je tiens a visiter cette ville.
Derniere question : pour koh pah ngan et ko than penses tu qu’il faut y dormir ou une journee suffit? merci beaucoupppppppp

bonjour chipie974
J’ai su via le forum que vous habitiez à kho samuin, c’est la raison pour laquelle je me permets de vous écrire. Nous avons l’intention ma femme et moi de s’inscrire pour un circuit via djparadise du 3 au 9 mars (agence située à kho samui). Connaissez vous cette agence? Ensuite, en partant de bangkok, nous prenons l’avion pour Kho Samui et nous séjournerons au Weekender resort du 10 au 14 mars (lamai beach) Connaissez vous cet hotel ? Pouvez vous nous suggérer des sorties sympa. J’ai lu à travers un de vos post qu’il y avait un tres bel aquarium ainsi qu’un jardin à visiter. Pouvez vous nous en dire davantage svp? Un salon de massage à ns conseiller ? Nous aimerions aussi faire un petit trekking à dos d’éléphant. Je précise que je me déplace en fauteuil roulant, je peux faire quelques pas avec de l’aide. Y a t-il quelque chose en particulier à savoir concernant le handicap? J’attends vos avis et surtout vos conseil pour rendre notre voyage en Thaîlande le plus agréable possible. Merci à vous chipie 974 et à vous tous qui me liront et répondront.

Bonjour - Chipie974 n’est pas intervenue sur ce forum depuis mars 2013… - Je vous souhaite des réponses d’autres membres - Il y a en effet un aquarium mais aussi un jardin zoologique avec des spectacles intéressants dans le sud - Voyez avec votre GH ou votre hôtel, ils auront forcément plein de prospectus de ces attractions et visites diverses. - Egalement sur le moyen de vous balader sur éléphant si vous y tenez vraiment, quoique que dans votre cas personnel, je trouverais ça assez risqué ! - Il y a des fermes aux papillons, une ferme aux crocodiles, aux serpents, du côté de l’aéroport - Il y a aussi moyen de prévoir une excursion en petit bateau qui fait le tour de Samui dans la journée avec stop barbecue sur le sable pour le repas de midi - Sans parler des visites de moines momifiés, de l’empreinte d’un pied de Bouddha, du Big Buddha dans le nord, et j’en passe - Impossible de s’ennuyer à Samui.

pardonnez mon absence sur le forum je suis un peu débordée par mon boulot et mes visiteurs …je ne connais pas personnellement votre hotel mais je suis allée voir il est bien placé ce qui est déja un bon point ;je ne connais pas votre agence , il y en a tant ici . Pour les excursions je vous deconseille de passer quoi qu’il en soit par votre hotel qui fera toujours ou trés souvent une marge ! sortez de votre hotel vous trouverez plein d’agences dans la rue qui se font concurrence .
vous pouvez faire namuang safari …ballade en elephant chouette et vous avez sur place un parc animalier aussi avec des spectacles comme au tiger zoo aquarium …cependant je m’interroge sur les aides que vous allez pouvoir obtenir avec un fauteuil roulant car on peut malheureusement dire que rien est fait ici pour le moindre handicap ! c’est bien triste ! je pars au travail donc je vous ecrirai plus tard pour d’autres excursions si j’en trouve ( tour de l’ile en bateau est sympa mais l’arrivée sur l’ile se fait dans l’eau …) angktong park est magnifique mais les transferts vont peut être un peu galére ( il faudra negocier cela avec l’organisateur ) ; …allez je me sauve ….à bientôt

CC chipie974
Merci pour votre reponse. J’imagine très bien qu’à Kho Samui rien n’ai adadpté lorsque l’on a un handicap. Tout comle au mexique, république dominicaine, guadeloupe et vietnam où ns avons séjourné. Je compte sur le bon vouloir des gens !!! Pour les excursions, je ne comptais pas du tt m’adresser à l’hotel car je sais qu’il prend une grosse marge. J’ai trouvé Samui évasions qui propose pas mal de choses, notamment la ballade en bateau autour de l’île, le trekking à dos d’éléphant ou le snorkelling. Je vais leur écrire pour me renseigner et les informer que je suis en fauteuil roulant. Qu’en pensez vous ? Si vs connaissez d’autres agences qui proposent des excursions similaires à un prix plus bas et qualité égale, n’hésitez pas. Je suis preneur pour ts conseils!!! Autre question, à partir de l’hotel où ns allons séjourner, est t-il facile de trouver des transports pour aller voir grand father et mother ou aller à l’aquarium? Comme je serai en fauteuil manuel et que ma femme pousse, est il possible d’embaucher une personne (moyennant finances bien sûr) pour prendre le relais ? Dernier point et pas des moindres, pouvez vous me conseiller svp un ou des bons salon de massages ? Qu’est qu’un namuang safari?
Merci d’avance

Bonjour - “Namuang Safari” c’est une petite agence qui vous organise une journée de balade comportant une chevauchée éléphants, la visite des Namuang Waterfalls (chutes d’eau), un petit cours de cuisine, une démonstration de cueillette de noix de coco par des singes dressés, et un super bon repas à midi - Petite agence sérieuse - Maintenant, le souci du fauteuil roulant… - Le transport des clients se fait à l’arrière d’un pick-up, alors pourquoi pas si les gens sont coopératifs - Les GH et hôtels ne prennent pas de “grosses” marges, c’est tout à fait raisonnable et ça évite de faire des km pour mettre toutes les petites agences en concurrence - Un petit service comme ça, ça se paie, non ? - Samui Evasion , ej ne connais pas encore, mais j’ai eu de très bons contacts par mail avec le patron, et on testera ça en janvier - L’arrivée à l’île ne se fait pas “dans l’eau”, j’avais demandé car moi-même aie un léger handicap et n’aurais pas pu sauter dans l’eau pour rejoindre le sable sec… - De toute manière je confirme : à Samui impossible de s’ennuyer, même en y restant 2 mois ! :-)))

Sujets suggérés

Services voyage