Infos motels

Forum États-Unis

Nous partons cette fois-ci de Dallas et souhaitons faire un itinéraire voiture jusqu’à Memphis avec un retour sur New Orléans. Nous aimerions passer aussi par Jefferson car il y a le Caddo Lake si magnifique parait-il…
Qui pourrait me dire si possible en 12 jours et surtout trouve t’on des motels sur la route sans réservations? (Nous partons en mai) Et le Sun Pass comme en Floride est-il recommandé si existant?

Nous avons déjà fait tout l’Ouest et également New York et la Floride.

Pour la faisabilité difficile de répondre, tout dépend de ce que l’on souhaite visiter
Pour moi Dallas Fort Worth 2 jours
New Orleans au moins 2j
Memphis au moins 2, 5 jours
Il reste 5,5j pour lier ces villes et décider de visiter d’autres choses

En mai, à part le week end du mémorial day, il devrait être possible de trouver des hotels (sauf évènement imprévu qui remplit les hotels à 50km à la ronde)

Pas besoin de moyen de paiement electronique pour payer les toll road. En dehors de la route de l’aéroport à Dallas, qui peut se payer en cash, je ne connais pas de routes payantes dans cette région

Merci pour vos infos, c’est à peu près ce que nous avions pensé faire. Et pour Jefferson, vous connaissez? cela vaut-il le coups d’y faire un détour?

Le Jefferson du Texas? non je ne connais pas.
Jamais entendu parler non plus du lac Caddo

De préférence, logez-vous à l’entrée (ou à la sortie) des villes
dans les motels.
A ce moment de l’année il y a de la place partout.
Il n’y a pas que des chaines hotelières, vous avez également de nombreux motels moins chers.
Tous les motels (et restau.) sont indiqués sur les autoroutes (et routes fédérales) pour la sortie suivantes.
Motels: généralement stationnement gratuit de nuit pour la voiture
et aussi petit déj (continental) gratuit).
Hotels en ville: stationnement payant pour la voiture la nuit (env.
$30,00 parfois), ce qui augmente considérablement le prix de la chambre et pour le petit déj env. $12,00 par personne minimum.
A New Orleans, si possible logez-vous dans le quartier de la cathédrale, et vous pouvez tout faire à pied, si c’est votre terminus vous pouvez rendre la voiture sans utilité, pour des déplacements un peu éloignés, ne pas hésiter à prendre les transports en commun

Merci pour votre aide concernant les motels. Par contre dans ces endroits (Texas, Louisine) y a t’il des endroits à éviter ou c’est assez tranquille?

Un grand merci pour tout ces liens qui vont m’être utiles! je vais potasser tout ça :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage