Infos Exuma ou... autre endroit...

Forum Bahamas

Bonjour,

Nous partons 17 jours au mois de novembre prochain.
Nous allons visiter la Floride et avons prévu de faire une petite halte aux bahamas (environ 3 jours) durant notre séjour.
Ayant parcouru plusieurs forums et d’après ce que j’ai lu, l’île qui nous conviendrait le plus serait EXUMAS (belles plages, encore sauvage et peu touristique). J’aurais voulu avoir l’avis de personnes qui s’y sont déjà rendu et qui la connaisse afin de m’aider à répondre à quelques petites questions:

  • Les plages sont-elles accessibles facilement? ou nous faut-il un scooter ou avons nous peut-être la posibilité de prendre des bus sur place ?
  • Quelles sont les plus belles plages de l’île ?
  • La superficie est-elle grande ?
  • Nous sommes adeptes du snorkelling, nous voulions savoir si il était facile d’en pratiquer sur cette île ou bien s’il fallait forcément louer un bateau ?
    -Nous n’avons pas encore d’hébergement, nous sommes donc preneurs de toutes vos bonnes adresses :slight_smile:
    (Nous n’avons pas un gros budget hébergement, nous sommes jeunes et prêtons peu d’intéret aux endroit dans lesquels nous dormons dans la meusure où ils sont propres car nous n’y sommes également trés peu, nous préferons passer nos journée dehors, le minimum est parfait :slight_smile: ).
    -Dans quelle partie de l’île nous conseillez-vous de trouver un hébergement ?
  • Nous allons arriver de Miami. Une fois à Georgetown y’a t-il des bus ou autre qui nous permettent de nous rendre à l’endroit où nous logerons ?
    -Sur place la vie est-elle chère (nourriture?)
  • Enfin, d’après mes questions, si l’endroit ne correspond peut-être pas à nos attentes, avez-vous d’autres idées d’îles où nous pourrions aller ?
    Merci d’avance pour vos réponses qui nous serons trés utiles :slight_smile:

bonjour,
J’espere qu’il n’est pas trop trad pour vous répondre je suis partie 2 semaines aux bahamas en faisant une halte de 24h à Miami.
Je suis partie pour exuma pour ce qui est plage toutes les plages sont juste smagnifiques , pour ce qui est bus a exuma cela n’existe pas il faut louer une voiture car en fevrier 2015 il y avait 1 ou 2 scooteurs en location dans toute l ile xuma fait 50km de long donc en une journée vous pouvez faire le tour de l ile .Pour ce qui est de snokeling c’est pas les Maldives . Par contre budget j’ai trouvé un peu cher car our une journée avec le pelin d essence il faut compter 90 euros la journée de location pour la voiture.Pour nouriture vous avez des snacks .A ne pas oublier creme contre les mousctiques car au levé et coucher du soleil ils attaquent (sauf si vent).Si besoin je repondrais a d 'autre questions .
elisabeth

Sujets suggérés

Services voyage