Informations bateau Battambang - Siem reap fin février

Forum Cambodge

Bonjour,
Est-ce que quelqu’un a fait le trajet Battambang - Siem reap (ou inverse) récemment et pourrait me dire si le niveau de l’eau est suffisant?
Si l’un de vous projette de le faire dans les prochains jours je suis preneuse d’un retour d’expérience.
Je me tate à le faire vers le 26 février.

Merci !
Marion

Hello,

On prend le bateau demain matin, soit le 13.02.16.

Coût 20 dollars. durée variable annoncé, arrivée vers 14.30 selon le vendeur de ticket, et plutôt 10 h. Selon informations sur pace.
Je te redis après demain lorsqu’on sera arrivé.

A bientôt

Paysages

Bonjour Paysages,

Je suis curieuse aussi de savoir car pour moi cela devient trop long comme trajet en cette période. Les températures sont remontées pour le moment (surtout en journée) et passer minimum 9h dans un bateau qui peine à passer par manque d’eau peut très vite devenir un calvaire.

Petit conseil si vous me lisez, n’attendez pas le pick up gratuit qu’on vous a sans doue proposé mais prenez plutot un tuktuk très tôt pour arriver sur place TÔT et ainsi pouvoir choisir sa place dans le bateau.

Avec vos billets, demandez à vote tuktuk qu’il téléphone pour savoir si vous partez de Chong Khneas ou de Meah Chrey.

Pour choisir la bonne place dans le bateau, ne vous mettez pas trop près du moteur car les odeurs d’essence peuvent rendre malade. Prenez un place vers l’avant et protégé du soleil par le toit.

On tombe souvent sur des agences qui veulen absolument vendre les billets de bateau en disant que tout est possible mais une fois dans le bateau c’est pas facile, temps long, pas bien assis, le bateau s’arrête très souvent car le chauffeur doit sauter dans le peu d’eau pour tirer le bateau ou enlever des algues et plantes dans l’hélice et j’en passe des meilleurs héhé.

DONC tout ça pour dire que je suis curieuse de votre retour :wink:

Passez une belle journée

Amicalement

Iza

est de contacter 1 GH sur place qui pourras te renseigner, par ex>. le Royal hotel de Battambang parle français comme toi et moi et est très serviable .

Nous avons fait le trajet mi janvier et nous nous sommes échoués 2 fois dont 1 avec l’attente d’ 1 autre bateau pour nous sortir de ce mauvais pas .

Expérience intéressante mais les horaires sont très optimistes et la navigation dans sa 1ère moitié en partant de Siem Reap est intéressante, malgré les inombrables déchets qui jonchent les berges, et ensuite devient monotone et inconfortable à la longue .

AMHA c’est à faire 1 fois, pour les villages flottants .

Bonjour,
alors nous voila bien arrives. nous avons pris le pick upp free du bateau, qui est venu nous chercher a l heure 6.30.

nous etions assez tot pour la queue qui s est formee, et avonsembarque a l heure. nous avons opte pour la fin du premier tiers de bateau, 3eme fenetre, cote babord, pour eviter le soleil> pas tout devant pour eviter les gerbes d eau. choix parfait je dois dire>

2 bateaux sont partis a 7h15. naviguation sans probleme jusqua 10 h. la, 3 ou 4 mini probleme, il a fallu que le pilote pousse avec une piece de bois le bateau qui etait tro pres du bord>

arret repas et pipi room a 11h15> y a des toilettes dans le bateau, j ai pas teste.

puis le paysage change, les jacinthes d eau font leur apparition, tres joli. on a commence a trouver long vers 14h. car on naviguait assez doucement a travers les villages flottants.

vers 14h30 on a espere le lac, qu on a eu a 15h, presque une heure pour le traverser.

le dernier bout, remonter la riviere avec un traffic important de barques a tou tou a ete le plus penible, presque 30 min.

debarquement un peu a l arrache, faut sauter, grimper avec ton bagage et une nuee de conducteur de tuk tuk qui te harcelent.

paye 5 dollars pour nous conduire a l hotel, trajet assez long,route en construction.

bilan : j ai pas trouve les accents sur ce clavier,desolee.

si tu as du temps, je trouve interessant les paysages traverses , d abrod berges cradoques, puis plantes, puis elevage de canard, puis campagne, puis village flottant, puis maree de jacinthes, puis vaste lac>

si tu as 15 jours pour '" faire "le cambodge, je deconseille. nous on a pris un mois, donc on pouvait sacrifier une journee pour cela> le niveau est bas, mais ca passe facilement. prevois de l eau, une bonne quantite de creme solaire, la pause lunch est pas mauvaise du tout, malgre le cote guiguette vraiment roots, on a bien papote avec nos voisins donc le temps file bien> le bateau n etait pas plein alors on a pu s etaler, certains se coucher et dormir. par contre, tes fesses en prennent un coup, donc prevois un petit rembourage, genre pull pour t assoir dessus.

voila, j espere que tu pourras te decider dans un sens ou l autre, c est long, je ne le cache pas, mais pour nous, cela a ete interessant.

profite bien de ton sejour ici

paysages

Super, merci pour ce retour !
Nous savons donc grâce à vous que “ca passe”. Effectivement la durée du trajet nous fait hésiter car nous n’avons que 15 jours sur place. Ceci étant si nous faisons cette journée bateau, nous ne ferons pas d’aute journée “villages flottants”. On réfléchit.
Merci encore !
Marion

Sujets suggérés

Services voyage