INFO: 8£, le transfert en train depuis/vers Gatwick Airport.

Forum Londres

Bonjour Kat71,

Prendre vos billets, sur place est une bonne chose et c’est facile via les différents guichets (bornes) automatiques présents.

Pouvez-vous déposer vos bagages à l’hôtel car cela vous simplifierait la vie car alors vous devriez faire un trajet entre Gatwick Station et Victoria, déposer vos bagages, puis allez en métro vers London Bridge via la station Westminster.

La Travelcard 7day ou journalière en version papier ne sont quasis plus vendues.
Dans certaines grandes gares, vous pourrez avoir encore une Travelcard 7 day papier mais en insistant auprès d’un préposé derrière son guichet !

Le problème avec une Travelcard 7 day, une fois payée, que vous preniez un bus sur une journée ou que vous fassiez 3 fois le tour de la zone pour laquelle est elle destinée, c’est la même chose

Donc l’idéal est prendre une Oyster, d’y créditer de l’argent afin de bénéficier des forfaits Pay As You Go journalier adulte (£6,60 pour la zone 1-2), qui vous donnera accès, en ilimité, aux bus, métro, Overground, etc., le forfait PAYG est alors la somme maximal qui sera débitée de votre carte sur une journée ou suivant les moyens de transports employé (un trajet en bus = £1,50 ou forfait bus illimité pour £4,50 sur une journée).

Pour les offres 2 for1, lors de votre arrivée à Gatwick, dans la gare, demandez à l’un des préposés du National Rail (guichet pour les trains) une Day Travelcad (par personne) qui couvrira votre trajet en train et sera couplée à un forfait pour le métro, bus, Overground, etc. dans une zone précise (voir ci-dessous), vous pourrez ainsi, le jour de votre arrivée, profiter des offres 2for1puisque vous aurez un titre de transport valide avec le logo du National Rail.

Donc, en conclusion, en faisant un mix de titre de transport (Day Travelcard et Oyster Card) vos déplacements dans et vers Londres seront couvert.

Bien à vous, Ropieur

re bonjour,
je vous remercie de votre rapidité alors concernant les bagages il n’y a pas de problème car nous avons juste un sac à dos donc pas besoin de repasser par l’hotel avant de pouvoir visiter !
Nous sommes sur londres 4 jour pleins, je pense que le mieux et vous avez raison et de prendre la carte oyster, cependant pour le montant à créditer je pensais prendre la zone de 1 à 3 donc si je ne me trompe pas cela fait bien 7,70x4 = 30,80 livres maximum + 5 livre de caution ? si il me reste de l’argent sur ma oystercard je peux donc me faire remourser le reste+la caution à la fin de mon voyage à l’aeroport ?
et pour le trajet en thameslink je pensais juste payer le trajet gatwick-london bridge sans prendre de one day travel si je prends la oystercard pas besoin non ?

Bonjour Ropieur,

Nous avons prévu de partir à Londres en famille (2 adultes + 2 enfants de 10 et 14 ans) début novembre 2017.
Arrivée/atterrissage à l’aeroport de Gatwick en semaine à 22h40 et retour/décollage de Gatwick 4 jours plus tard à 10h30.
Logement à Earl’s Court

Après consultation des différents échanges, plusieurs questions d’organisation se posent encore :

A l’arrivée (horaire tardif), pour la liaison aéroport-Earl’s Court, nous hésitons entre :

• 1/soit emprunter un train Southern ou un train Thameslink jusqu’à la station Victoria puis prendre ensuite le métro jusqu’à Earl’s Court en sachant que nous devrons auparavant aller acheter 1 oystercard par adulte et une autre pour notre enfant de 14 ans -avec application du “young visitor discount” - ainsi que des billets single pour le trajet en train des 2 enfants.

• 2/soit prendre une navette easybus jusqu’à West Brompton

Si on opte pour la 1ère solution (plus rapide en terme de délai d’acheminement), où pourra t-on acheter les oystercards et les billets single ? Et trouvera t-on, à cette heure, à l’aéroport ou en gare, un préposé pour appliquer le “young visitor discount” sur l’oystercard de notre fils ?
Merci de me confirmer que les 2 adultes n’ont pas besoin d’acheter de billets pour ce trajet aller en train etque la somme sera directement débitée sur l’oystercard de chaque adulte.
Par ailleurs, jusqu’à quelle heure circulent trains et métros ?

Si on opte pour la 2eme solution (plus économique semble t-il en réservant à l’avance via internet), qu’en est-il en cas de retard de l’avion ? Peut-on prendre une navette de bus suivante ?
Et est-il possible dès le lendemain d’acheter les oystercards à Earl’s Court ?

Pour se déplacer et organiser nos visites dans Londres :
quelle somme devons-nous créditer sur nos oystercards ?
qu’est ce que le forfait travelcard à créditer sur une oystercard ? qu’est ce que le forfait pay as you go ? Et l’offre 2 for 1 ?

Pour le retour:
Nous opterons pour le métro et le train depuis Earl’s Court jusqu’à Gatwick (via Victoria).
En arrivant à Gatwick, où pourrons-nous récupérer le crédit restant sur les oystercards ainsi que la caution de 5 livres par carte ?

Merci d’avance pour votre aide.
Bien cordialement

Bonjour ,

Merci pour tous vos conseils.
Je me rends à Londres vendredi prochain.
Nous arrivons à 8h55 à Gatwick et devons nous rendre à Greenwich. J’ai lu dans l’un de vos anciens post que vous conseillez de prendre le train “Southern” jusqu’à New Cross Gate puis après le bus 53 jusqu’à Artillery Places.
Pensez vous qu’il s’agit toujours de la bonne solution ?
Nous restons 3 jours à Londres pensez vous que l’Oyster serait le mieux pour nous y compris d’y inclure ce trajet ? et si oui comment faire ?
L’appartement où nous logeons se situe à côté de la station Saint Johns.

Merci par avance pour votre réponse.
Bien à vous !
Maryne

Bonjour Ropieur,

J’ai lu avec attention tous vos conseils concernant les transports et autres questions que je me posais et auxquelles j’ai eu mes réponses ( merci) cependant je voulais savoir ou faire mon change d’argent, j’ai cru comprendre que ça ne valait pas le coup de le faire à l’aéroport car les commissions étaient importantes, nous partons mardi 22/08 pour Londres arrivée à Gatwick?

Merci pour votre aide.

Bonjour Soon76,

Le conseil est simple, c’est-à-dire faire jouer la concurrence car actuellement et si vous faites votre change sur place, ce jour (21/09/2017), il est possible d’avoir jusqu’à £90 pour 100€ donc si l’on vous propose moins que cela, tournez gentiment les talons et allez voir ailleurs, ce ne sont pas les possibilités qui manquent.

Les bureaux ou personnes sérieuses qui effectuent le change afficheront toujours sur leurs portes ou vitrines, une pancarte avec un message du type “Ici xx£ pour 100€”.

N’hésitez pas à voir dans des commerces de proximité comme des petits superette, night shop, boutiques de souvenirs, même des coiffeurs font le change mais la règle d’or est que cela doit être clairement indiqué !

Bien à vous, Ropieur

Bonjour MaryneBnd,

Bonjour, dans le cas de l’arrêt d’Artillery Places, c’était pour une autre destination car cet arrêt est bien plus loin que Greenwich !

Donc, oui, prendre un train de chez Southern jusqu’à New Cross Gate puis, soit prendre le bus N°436 à l’arrêt M, en direction de “Lewisham Shopping Centre”, jusqu’à l’arrêt Tyrwhitt Road, la gare de Saint John’s est alors à 250m., soit depuis la gare de New Cross Gate, prendre un taxi, le trajet est de +/- 2Km donc celui-ci ne devrait pas couter bien cher (comptez +/- £6,50) !

Pour les Oyster Cards, oui, c’est la solution qui vous donnera toujours les meilleurs tarifs, même via les trains que vous pourrez payer via ce moyen, attention que, sauf erreur de ma part, visiblement le trajet entre Gatwick Airport et la gare de New Cross Gate, via un train de chez Southern, ne peut être payé via une carte Oyster (bizarre…je vais regarder cela !).

Bien à vous, Ropieur

Bonjour Ropieur,

Tout d’abord je vous remercie pour votre retour.

Je comptais faire mon change à l’aéroport je suppose que c’est une mauvaise idée?

Cependant je retiens vos conseils et essaierais de ne pas faire de bêtises car visiblement chaque sou compte à Londres.

C’est notre premier séjour et je parle anglais comme une vache espagnole .

En tout cas merci beaucoup pour tous vos précieux conseils.

Bien à vous, Soon76

Bonjour Vyco1977,

le gros problème est l’horaire des trains possibles par rapport à votre horaire d’arrivée (22h40 !) car le temps de descendre de l’avion, éventuellement récupérer des bagages, passer la douane, rejoindre la gare attenante au terminal Sud de l’aéroport, vous risquez de ne pas avoir de trains.

Le dernier train de chez Southern vers West Brompton Station est à 22H41 et pour la gare de Victoria, 23H13, le dernier Gatwick Express (pour Victoria) est à 23H21 !

Donc, soit vous prenez un car de chez National Express pour faire Gatwick Airport > Victoria Coach Station, puis prendre un taxi pour rejoindre Earl’s Court (+/- 4,5Km = £14,50 au tarif de nuit), soit, prendre un “Minicab” qui est un taxi qui n’assure que les transferts de et vers les aéroports…voyez sur le site “Minicabit.com” chez qui vous pourrez faire une simulation et qui vous donnera une liste de prix suivant le parcours que vous voulez faire.

Pour vos déplacements dans Londresn une carte Oyster par adulte, une pour votre enfant de 14ans qui sera validée avec le “Young Visitor Discount”.

Vu l’horaire d’arrivée, prenez vos cartes à la station d’Earl’s Court, le lendemain de votre arrivée et, oui, il y a des guichets automatiques multilingues du TFL dans le gare de Gatwick Airport pour la récupération du prix d’achat des cartes et du reliquat d’argent encore présent sur celle-ci.

Créditez de l’argent local sur les cartes et plus rien d’autre à faire, le forfait Pay As You Go journalier adulte se calcule automatiquement en fonction de vos déplacement en sachant que le PAYG journalier adulte en zone 1-2 est à £6,60 et vous permet ainsi de voyager en illimité via les bus conventionnels, le métro Underground, l’Overground, DLR et TFL Rail.

En bref, le forfait Pay As You Go est la somme maximale qui sera débitée de votre carte, sur une journée, en fonction de vos déplacements, si éventuellement vousne prendriez que les bus, un trajet est à £1,50, le forfait bus journalier est à £4,50.

Bien à vous, Ropieur

Re-bonjour Soon76,

Pas de soucis, pas de stress, même avec un niveau d’Anglais basique, il y a toujour moyen de se faire comprendre :wink: de plus les Londonien sont des gens patients et affables.

Eviter les gares et stations de métro, oui, mais rien n’empêche de jeter un coup d’oeil, les bonnes affaires sont parfois juste au coin d’une rue.

Cordialement.

Merci pour tout !!
Nous planifions le tout à l’heure actuelle et nous voyons qu’il existe 2 carte Oyster. Une “normale” et une “visiteur” mais qui ne peux nous être livré à temps …
Pouvons nous prendre la Oyster “normale” sur place ?
Nous avons un doute.

Merci bien !!

Encore mille mercis Ropieur!!

Je prends note et ferais au mieux pour faire la bonne pioche .

Bonsoir MaryneBnd,

Oui, la carte classique à £5 remboursable est achetable dans toutes les stations de métro et gares.
La “Visitore Oyster Card” au prix de £3 mais non remboursable et d’office vendue déjà chargée avec une certaine somme.

En bref, les deux types de carte ont le même fonctionnement, restent valables indéfiniment ainsi que l’argent qui y serait encore présent et sont prêtables ou donnables.

Cordialement.

Bonjour Ropieur ,

Comment pouvons nous vous remercier pour toutes ces infos si précieuses et étrangement si difficile à trouver et sur le net et dans les bouquins ? :slight_smile:
Vous devriez vous lancer dans l’écriture d’un petit guide.
Merci pour tout, nous sommes parés pour un petit week end en espérant que le beau temps sera avec nous.

Bonne semaine à vous !
Maryne

Bonsoir MaryneBnd,

C’est un réel plaisir de vous avoir aidée dans la mesure de mes moyens et niveau remerciments, vous venez de le faire de la plus belle des façons !

Bon séjour.
Cordialement, Ropieur

Bonjour Ropieur et merci pour votre info.

Donc si j’ai bien compris (j’ai lu toutes les réponses hier soir), en arrivant à l’aéroport de Gatwick nous prenons nos cartes Oyster et après nous prenons un train Southern en payant avec l’Oyster et le trajet jusqu’à Victoria nous coutera que 8£ chacun à la place de 16£ en le réservant sur internet.
Est ce que les quais sont différents entre les trains Southern et les trains Thameslink ou facilement repérable?
Nous partons en couple du 30 novembre au 3 décembre, par contre le retour ce fait à l’aéroport de Luton.

Merci d’avance

Bonjour Kennylelapin,

Les guichets automatiques sont au fond de la gare de Gatwick Airport, à droite et en face de la sandwicherie “Upper Crust”.

Attention que le tarif de £8,10 par trajet, via carte Oyster et sur les trains de chez Southern est uniquement hors heures de pointe donc évitez la période entre 06H30 et 9H30 et 16H00 à 19H00.

Les quais sont bien indiqués via les panneaux d’information donc inratable car les destinations et sociétés de train sont indiquées !

Bien à vous, Ropieur

Merci pour votre réponse. Nous arrivons à 17h35, je ne sais pas combien de temps nous allons mettre pour récupérer notre valise et allez jusqu’au terminal Sud mais du coup je pense que l’on va être pile dans les heures de pointes. Du coup le trajet en heure de pointe est à combien?

Merci d’avance
Kennylelapin

Bonsoir Kennylelapin,

Dès votre arrivée à la porte de débarquement, comptez 01H00, le temps de sortir de l’avion, récupérer éventuellement un bagage, passer en douane, etc.

Le tarif d’un trajet adulte via une carte Oyster pour un train de chez Southern en heures de pointe, est de £14,20.

Bien à vous, Ropieur

Bonjour Ropieur,

Nous tenons à vous adresser un grand merci pour le temps consacré à ces recherches et réponses qui nous sont d’une très grande aide.

Nous avons regardé les différentes possibilités que vous nous avez suggérées pour rejoindre Earl’s Court à cet horaire tardif :

• Le Minicab, même si très pratique puisque direct, reste assez cher.

• Que pensez-vous de la ligne Easybus jusqu’à West Brompton ? fiable ? ponctuelle ?

• Sinon, le bus de chez National express jusqu’à Victoria Coach station nous paraît intéressant : vaut-il mieux réserver nos places dès maintenant ou pourra t on acheter nos places à notre arrivée à l’aéroport ? De quel délai aurons-nous besoin à notre arrivée pour rejoindre l’arrêt de bus, sachant que nous n’aurons pas de bagages à récupérer ?
    Une fois arrivés à Victoria Coach Station, une société de taxi est elle à privilégier (sérieux, tarifs) ou se valent-elles toutes ?

Bien cordialement,

Bonjour Vyco1977,

effectivement, les “minicab” peuvent paraître chers mais vu les avantages et si l’on divise le prix par le nombre de personnes pouvant ainsi voyager, cela reste une bonne option (à mon humble avis…) !

Niveau cars, oui, c’est une possibilité, mais privilégiez ceux de chez National Express, car plus ponctuel et très fiable par rapport aux services de Easy Bus qui est très décrié suite à des problèmes dus au surbooking, trajet annulé sans préavis ou info, chauffeur mal poli, etc. (la liste des griefs est longue) !

Niveau billets de car, je vous conseille de les réserver via le net, cela vous enlève un poids de l’esprit lors de votre arrivée !

Vous aurez quand même la possibilité de prendre vos billets de car via le guichet présent dans le hall de l’aéroport.

Niveau timming, par précaution, prévoyez 01H00 (qui est un délai moyen) après votre atterissage, le temps de rejoindre la porte de débarquement, sortir de l’avion, passer la douane, rejoindre le hall d’arrivée, etc.

Pour les taxis dans Londres, pas de compagnie particulière, juste voire si le signal jaune à l’avant du véhicule est allumé, ce qui signifie que celui-ci est libre et vous n’aurez qu’à lui faire signe pour qu’il s’arrête ou voir pour un taxi présent sur les sites adéquats (ils font la queue ou patientent pour prendre les clients au fur et à mesure).

La prise en charge est d’office de £2,60 (journée, nuit, week-end), mais attention que pendant la journée, les taxis doivent accepter tous les trajets.

Pendant la période nocturne (à partir de 20H00) et le week-end, ils peuvent éventuellement refuser si le trajet (mais c’est rare), fait moins de 3 Km ou serait de plus d’une heure, de plus, il y a une petite majoration de prix pendant la nuit et les week-end !

Amicalement, Ropieur

Encore un énorme merci pour vos explications détaillées !
Nous allons réserver pour le bus National Express et ensuite nous prendrons un taxi pour rejoindre l’hôtel depuis Victoria coach station.
Très bonne continuation à vous.

bonsoir,
juste petite precision : pour prendre ou remettre une carte oyster card , cela ce fait au terminal sud ? parce que lors de notre précédent séjour nous embarquions au terminal nord et ils n’ont pas voulu reprendre nos cartes…bon ce n’est pas grave puisque nous y retournons le mois prochain et nous ne sommes pas à quelques livres prés…

Bonjour Nathayan,

oui, effectivement, c’est faisable via les guichets présents dans la gare attenante au terminal sud de l’aéroport.

Au terminal nord, je n’ai pas souvenir d’y avoir vu des guichets National Rail !

Bien à vous, Ropieur

Les guichets automatiques sont au fond de la gare de Gatwick Airport, à droite et en face de la sandwicherie “Upper Crust”.

Attention que le tarif de £8,10 par trajet, via carte Oyster et sur les trains de chez Southern est uniquement hors heures de pointe donc évitez la période entre 06H30 et 9H30 et 16H00 à 19H00.

Les quais sont bien indiqués via les panneaux d’information donc inratable car les destinations et sociétés de train sont indiquées !

Bien à vous, Ropieur

[/quote]

Les guichets automatiques sont pour les cartes oyster ou pour les billets de train southern?
J’essaye de tout récapituler pour éviter de perdre du temps inutilement, le départ approche…

Pour le retour nous prenons l’avion à Luton, est ce que vous avez des conseils pour ce retour.

Bien à vous

Dernièrement, la zone des guichets automatiques, de la gare de l’aéroport de Gatwick, a été remanier, les guichets automatiques encore présents ne sont destinés qu’au billet de train (National Rail), pour les Oyster Cards, obligation de passer via lees guichets avec préposés !

Pour votre retour, ne pas hésiter à prendre vos billets de façon anticipative, via le site National Rail en précisant bien votre gare de départ et “Luton Airport” comme destination, de cette façon, le prix de la navette (Airport Shuttle) à prendre depuis la gare de “Luton Airport Parkway” jusqu’à l’aéroport sera inclus dans le prix du billet…Cela évite de payer bien cher le trajet vers l’aéroport au chauffeur du car !

Bien à vous, Ropieur

Bonjour Kennylelapin,

Dernièrement, la zone des guichets automatiques, de la gare de l’aéroport de Gatwick, a été remanier, les guichets automatiques encore présents ne sont destinés qu’au billet de train (National Rail), pour les Oyster Cards, obligation de passer via lees guichets avec préposés !

Pour votre retour, ne pas hésiter à prendre vos billets de façon anticipative, via le site National Rail en précisant bien votre gare de départ et “Luton Airport” comme destination, de cette façon, le prix de la navette (Airport Shuttle) à prendre depuis la gare de “Luton Airport Parkway” jusqu’à l’aéroport sera inclus dans le prix du billet…Cela évite de payer bien cher le trajet vers l’aéroport au chauffeur du car !

Bien à vous, Ropieur

Bonjour Ropieur

Merci pour ces dernières nouvelles pour les Oyster Cards, j’espère que les préposés vont être indulgents avec notre anglais.
Pour le train Southern, il faudra faire comme pour le metro et les bus passer la carte aux bornes ou acheter un ticket avec notre carte au guichet?

Je vais regarder pour le retour, pour le moment je n’ai pas fait le programme du dimanche en detail, je ne sais pas de quelle gare nous partirons.

Merci pour tes précieux conseils.

bonjour

après avoir lu vos conseils je viens de faire un essai sur le site national rail pour effectuer un transfert A/R entre l’aéroport de gatwik et st Pancras pour 4 adultes.
et là c’est galère:

je passe de prix 27 livres à 103 livres (pour un aller ou un retour) avec des trains qui ont des horaires à 2min de différence entre les départs et peu d’écart dans les durées de trajet.

loin du tarif 8 livres avec les osyters.

j’ai également chercher des billets avec le thameslink et là en fonction des sites les prix vont du simple au triple.

j’ai trouvé 92.80 euros pour les 4 aller- retours apparemment sans contrainte horaires sur le site de billetslondres.fr

merci par avance :slight_smile:

Bonjour Kerfleury,

Déja, le tarif de £8,10 est par trajet entre Gatwick Airport et la gare de Victoria via l’un des trains de chez Southern Railway (hors heures de pointe !).

Pour votre transfert, oubliez les sites revendeurs de billets qui vont vous donner tous et n’importe quoi comme tarif ou renseignement, un seul site est officiel c’est celui du National Rail !

Pour votre transfert de Gatwick Airport vers Saint Pancras, la solution directe est de prendre un train de chez Thameslink (ligne vers Bedford depuis Gatwick Airport), le trajet est de +/- 55 minutes, niveau prix cela varie suivant les horaires, voire photo ci-dessous (pour 1 trajet).

Pour ce type de transfert, il est parfois plus intéressant d’attendre quelques minutes afin d’avoir un meilleur tarif !

Bien à vous, Ropieur

Merci Ropieur. :slight_smile:
l’avion atterit vers 10h40, donc le plus simple c’est d’acheter les billets sur place à une borne Thameslink.

Oui, c’est généralement ce que je recommande ! tout en regardant sur le site les différents tarifs suivant les horaires en comptant +/- 01H00 après l’atterissage, le temps de sortir de l’avion, prendre éventuellement, un bagage en soute, passer la douane, etc.

Bien à vous.

Bonjour Ropieur
j’ai suivi votre conseil et suis allé sur le site officiel.
j’ai trouvé un aller retour défiant toute concurrence 50 livres A/R pour 4 adultes!
le site conseille de réserver en ligne pour avoir la meilleure offre et de retirer le billet à une borne lors de l’arrivée.

par contre j’ai un doute sur ma compréhension, l’aller est noté:
Anytime Group 3 / 4 / 5

Anytime : fully flexible tickets with no time restrictions on when you can travel. Perfect for people who need flexibility

ROUTE OF TICKET NOT UNDERGROUND - Not valid for travel on London Underground services.

si je comprends en cas de retard de l’avion nous pouvons prendre le train à un autre horaire?

MERCI encore pour votre aide :slight_smile:

Bonjour Kerfleury,

[quote]
j’ai suivi votre conseil et suis allé sur le site officiel.
j’ai trouvé un aller retour défiant toute concurrence 50 livres A/R pour 4 adultes!
le site conseille de réserver en ligne pour avoir la meilleure offre et de retirer le billet à une borne lors de l’arrivée.

par contre j’ai un doute sur ma compréhension, l’aller est noté:
Anytime Group 3 / 4 / 5

Anytime : fully flexible tickets with no time restrictions on when you can travel. Perfect for people who need flexibility

ROUTE OF TICKET NOT UNDERGROUND - Not valid for travel on London Underground services.

si je comprends en cas de retard de l’avion nous pouvons prendre le train à un autre horaire?

MERCI encore pour votre aide :](/citation]Oui, les billets “Any Time” permettent de prendre le train sans contrainte d’horaire !

Attention de ne pas prendre l’Underground qui roule sur les mêmes voies (rails) mais reconnaissable par sa couleur orange, une erreur de quai est possible !

Pour l’aller/retour à £50 pour 4 adultes, donc £12,50 par personne = tarif imbattable…

Bien à vous, Ropieur

bonjour Ropieur

ça y est!
j’ai acheté nos transferts pour 4 adultes A/R Gatwick - st Pancras pour 50.40 livres!

MERCI pour votre aide sans laquelle je n’aurai pas osé me lancer dans cette réservation en ligne vu mon niveau d’anglais!

je vais recommander ce forum!

vous souhaitant de joyeuses fêtes!
:slight_smile:

Bonsoir,
d’habitude je prend la gatwick express pour rallier londres mais en lisant tous les messages de ce post, j’ai decouvert une autre possiblité aussi rapide et plus economique, le train de banlieu!!
Je suis aller sur le site de thameslink. j’ai selectionné un billet Anytime gatwick-london bridge, car si j’ai bien compris je peux utiliser le billet quand je veux dans la journée ( je suis un peu stresse par le temps donc je prefere payer un peu plus mais ne pas etre prise pr le temps.)
Mais au moment de payer il est indiquer qu’avec l’oyster je paie encore 10£ de moins!! Je dois prendre mon billet a gatwick le jour de mon arrivée ? si oui a des bornes automatiques ou à un guichet?
Quelle difference entre thames link et southern rail?
Merci beaucoup pour votre réponse!

Bonjour Sodece,

Les trains de chez Thameslink ne sont pas plus rapides car ils sont omnibus, ce ne sont pas des trains directs !

Les trains de chez Thameslink ne vont pas à la gare de Victoria comme le Gatwick Express ou les trains de chez Southern donc pas trop de comparaissons possibles !

Pour rejoindre la gare de London Bridge, vous n’avez que les trains de chez Thameslink au départ de l’aéroport de Gatwick avec une fréquence d’un train toutes les 1/2 heure (à l’heure 33 et l’heure 40).

Niveau tarif, effectivement, via une Oyster Card, le prix d’un transfert (Gatwick > London Bridge) est de £8,10 sans restrictions suivant les heures de pointe.

Toutefois, si vous voulez prendre un billet au départ de la gare attenante au terminal sud de l’aéroport de Gatwick, ceux-ci sont au fond de la gare, sur la droite, en face de la sandwicherie “Upper Crust”.

Bien à vous, Ropieur

Bonsoir,
merci beaucoup pour vitre reponse et oui je vais opter pour un thames link car je souhaite descendre a london bridge pour aller a poudlar ensuite c’est plus simple je pense.
Vous dîtes en revanche que c’est un omnibus c’est à dire qu’il met environ combien de temps pour arriver sur london bridge?j’ai vu sur leur site entre 35 et 45 mn,mais ais-je bien compris?
Merci beaucoup , bonne soiree

Bonjour Sodece,

Aller à London Bridge pour aller à Poudlard ???
Si vous souhaitez visiter les studios WB Harry Potter, vous devrez prendre un train de chez London Northwestern Railway depuis la gare d’Euston vers Watford Junction ensuite prendre la navette (car) vers les studios !

Quand je dit Omnibus, c’est que ce ne sont pas des trains directs, ceux-ci feront plusieurs arrêts et oui, comptez +/- 35 min. au minimum pour rejoindre London Bridge.

Bien à vous, Ropieur

Bonsoir
Merci beaucoup pour votre réponse!! Et non je voulais dire poplar…Oups!! Ce n’est effectivement pas la même chose ni au même endroit, désolé!
En tout cas merci pour la rapidité de vos reponses et je peux enfin partir avec toutes les infos dont j’avais besoin. Thameslink c’est parfait pour notre transfert. On peux partir rassurer!!
Encore Merci!!!Bonne soirée!!

Sujets suggérés

Services voyage