pour cause de retard de bagage perdus entre les aeroports et bien qu’étant assurès auprés de la cie “le cercle des vacances”
nous n’avons toujours pas été indemnisés aprés 4 mois de réclamation.le cercle des vacances nous mène en bateau depuis ce temps pour 400 euros réclamés pour 4 personnes.
il y a vraiment des cies à éviter.
le cercle des vacances est à bannir.
fklotz2
Bonjour
Il faut impérativement faire votre réclamation en recommandé avec AR puis ne pas lâcher prise !
Bonne journée et bon courage, à dispo si besoin d’aide
pascalclic3
tu as du, j el’espère pr toi, faire une declaration de perte auprès de la cie , non???
c 'est la seule chose à faire ds un premier temps,
l 'as tu fait???
lavrendia4
Le Cercle des Vacances n’est ni une compagnie aérienne, ni une compagnie d’assurances !
C’est une AGENCE DE VOYAGES.
Quand un bagage est perdue à l’aéroport, il faut immédiatement se signaler avec l’étiquette qu’on vous a remise à l’enregistrement auprès du comptoir des bagages perdus à l’aéroport.
Si le bagage n’est pas retrouvé après un certain délai, c’est à la compagnie aérienne qu’il faut vous adresser. Un minimum serait de lire l’article 6.5 des CGV de votre agence, extrait : “En cas de détérioration, acheminement tardif, vol, perte de bagages ou achats, vous devez vous adresser à la compagnie aérienne pour lui faire constater la détérioration, l’absence ou la perte de vos effets personnels avant votre sortie de l’aéroport, puis lui adresser une déclaration en y joignant les originaux des pièces suivantes : titre de transport, coupon d’enregistrement du bagage, et la déclaration.”
Il faut apprendre à lire un contrat et à suivre les procédures.
Anonyme5
bonjour ;
quand j’ai acheté mes billets auprès du “cercle des vacances” j’ai contracté en même temps une assurance bagage.alors en cas de probléme je ne vois pas pourquoi je devrais aller voir la cie aérienne !!!d’autant que si ça vous arrive à shanghai …
vous etes sûrs de rater votre correspondance.c’est trop facile de vendre une assurance pour dire ensuite…allez voir la cie aérienne et tout ça trois mois après le problème.
cordialement .
fklotz6
Bonjour Michelle
Quelle est en substance la réponse du Cercle des Vacances concernant ce retard de bagages ?
Leur avez vous bien adressé toutes les preuves de votre problème ?
J’ai eu le même type de problème pour un voyage acheté avec une carte American Express et ils ont tout pris en charge à mon retour (l’achat du matériel de “survie”) suite à l’envoi de mes justificatifs
Bonne journée
Anonyme7
re,bonjour;
j’ai envoyé tout ce que je possédais sauf les factures de quelques vetements que je n’avais pas conservé et la facture morale causée par ces désagréments.le “cercle des vacances m’a laissé traîner 3 mois avant de me conseiller de me retourner vers ba.j’appelle ça du” foutage de gueule" et tout ça pour 400 euros pour 4 personnes. c’est ni correct ni commerçant. point final.
fklotz8
Bonjour,
Il n’y a pas de notion de prejudice moral dans ce type d’assurance
Ce qu’elle doit vous rembourser, c’est les frais encourus, sur la base des informations de la compagnies que vous aurez pris soin de leur fournir
Si vos frais n’ont pas été remboursés, envoyez leur un recommandé
Bonne journée
pascalclic9
pas d accord avec toi fklotz…
toute assurance viens en recours après celle qui sont en amont !
son contrat doit justement le preciser!
En amont pr elle, c 'est l’assurance due par la cie aérienne!
mais voila , elle ignore ses obligations, et, comme beaucoup, croit qu’une simple souscription d’assurance resoud tous les pb !!!
Bien sûr , ell en’a fait aucune declaration à la cie et donc n’a aucune preuve solide à fournir!!
tu parles d’Amex, qui n’a rien à voir.
lavrendia10
Je suis d’accord avec Pascal, on fait d’abord jouer les procédures d’indemnisation normales, et ensuite l’assurance pour la différence si elle prévoit davantage.
Dire qu’on n’a pas le temps de faire la déclaration en transit, hem… comment sait-on que les bagages sont perdus au moment d’une correspondance, puisque les bagages sont enregistrés dans 95 % des cas jusqu’à la destination finale ?
Et si vous n’avez pas fait la déclaration à l’aéroport, comment voulez-vous que qui que ce soit accepte de vous indemniser ? Vous pouvez fort bien avoir récupéré vos bagages, et donc frauder l’assurance.
Quant au préjudice moral, arf ! C’est vrai que c’est traumatisant de perdre 3 tee shirts et 4 culottes…
fklotz11
Pascal
Je n’ai jamais vu une compagnie aérienne rembourser quoique ce soit pour un retard de bagages… sauf à donner un amenity kit…
Et pour Amex, j’ai une assurance “retard de bagages” avec ma carte, donc c’est totalement en rapport…
A+