Inde Nor et Sud avec Salaun Holidays

Forum Inde

INDE avec Salaun Holidays : magnifique circuit SAUF …

Le circuit INDE du Nord et INDE du Sud par Salaun Holidays (du 14/03/19 au 03/04/19) a été un enchantement et une magnifique découverte.

Au Nord, à partir de Delhi notre groupe de 16 personnes (dans un grand bus) a parcouru le Rajasthan : la région de Shakhawati, le désert du Thar, l’ancienne route de la soie, des épices et de l’opium, et le retour par Jaisalmer Jodhpour et Jaipur avant de découvrir le Taj Mahal au soleil levant ! Des paysages lumineux, une circulation dense (!), des animaux sacrés ou protégés, mais aussi des Indiens souriants avec le top des guides : Kuldeep Palawat du TO Magalam Tours nous donnant en permanence des explications claires et nous proposant ou acceptant des petites dérogations (par exemple la fête des couleurs à Jaipur ou une promenade à dos d’éléphant). Je n’ai retenu qu’une seule petite « erreur » : une séance de cinéma Bollywood dans une salle où il y avait essentiellement des touristes.

Au Sud, de la côte Est (Chennai, Pondichéry, Auroville), vers Madurai, Pariyar à la côte Ouest (Allepey, Cochin, et train vers Calicut), puis Mysore et Bangalore : des parcs nationaux (éléphants, antilopes, singes …), une nuit très calme en « Backwater » tout confort, des repas de poissons ou fruits de mer, les visites d’églises et autres monuments splendides, des cols (environ 1.000m) etc. MAIS une contrariété dans cette partie Sud : un guide (Radja) qui ne fait que le strict minimum, qui est parfois en retard, qui nous « impose » de longues haltes dans des boutiques, et surtout qui semble avoir de nombreuses lacunes (sauf sur sa religion), parlant plus longuement au chauffeur du bus qu’aux touristes derrière lui, nous laissant parfois nous débrouiller, et encore nous sollicitant pour des pourboires et même pour des droits « appareil photo » pourtant compris au programme, … bref sans comparaison aucune avec le guide du Nord. A noter également au Sud des restaurants et des hôtels sans licence alcool (donc sans bière notamment).

Fort heureusement un groupe soudé de 16 touristes d’horizons divers (flamands, bretons et autres) avec une merveilleuse entente. Des hôtels confortables (parfois sans wifi) et de bons restaurants. Des chauffeurs de bus très compétents (en fonction de la circulation ils doivent l’être) et des aides-chauffeurs disponibles notamment pour nous proposer des bouteilles d’eau. Donc je recommande chaudement ce circuit mais, pour le bonheur de nos successeurs, je sollicite fermement de Salaun Holidays une intervention auprès de Magalam Tours pour un autre guide au Sud.

Bonjour
Avez vous eu une réponse de Salaun ?
Quelle compagnie aérienne avez vous pris pour votre circuit ,svp ?
Nous envisageons le circuit Inde du Sud de 14 jours en février 2020 .
Merci pour votre réponse
Cordialement
Tty Buc

Bonsoir Bettybuc - effectivement, j’ai bien reçu une réponse de salaun holidays /national tours après mes remarques - concernant l’accompagnateur (Raja) de la partie SUD de ce circuit ils sont « désolés que son attitude n’ait pas suscité mon intérêt » ajoutant que leur réceptif leur assurait prendre toutes les mesures qui s’imposent afin que ce genre de commentaires ne se reproduise plus » - de même ils transmettaient leurs observations au niveau local afin que des bières (à défaut d’autre boisson alcoolisée) soient proposées lors des repas dans les restaurants retenus dans leurs circuits.
les vols France - INDE et retour étaient assurés par Air France - aucune critique à faire sur ce point
de même la partie circuit Nord était parfaite
bon voyage pour vous

Bonsoir

Je vous remercie infiniment pour votre réponse rapide …
Une dernière question ,si vous le voulez bien
pour l Inde du Sud ,les hôtels sélectionnés étaient ils bien situés et pas trop loin des centres d’intérêt pour le soir ?
Bien cordialement
Betty

Bonjour Bettybuc - certains hôtels se trouvaient en ville - d’autres totalement isolés - toutefois cela n’avait pas grande importance car généralement le lever est matinal et le retour tardif car les routes sont encombrées (engins agricoles mais aussi vaches sacrées) et donc en arrivant à l’hotel où parfois se prenait le diner, l’ensemble des participants était trop fatigué pour envisager une sortie - moi-même et beaucoup d’autres ont même délaissé la piscine de l’hotel quand il y en avait une - d’autre part, il n’y a pas de bar pour se retrouver entre participants pour consommer une boisson alcoolisée sauf parfois à l’hotel - on se contente donc de thé et de café - j’ajoute que les arrivées étant tardives, la nuit est déjà tombée. bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage