Bonjour,idées de découvertes: d’abord le rajasthan,villes pricipales mais surtout une envie de parcourir,de se poser dans les villages,lesquels?idée aussi d’extension jusqu’au Guarjat???
Puis après ou avant…amisthar puis descendre la vallée du Gange jusqu’à Varanasi…
Nous avons 5 semaines,envie de prendre le temps,d’éviter les grandes villes même si certaines sont incontournables,bien entendu.Je suis preneuse de vos suggestions.Nous comptons ns déplacer en train et bus. J’ai réservé 3 nuits à new delhi à notre arrivée,seule réservation effectuée.
Ce sera notre premier long périple.L’inde semble prenante,magnifique mais si projeter concrétement pour organiser un tant soit peu un parcours …pas simple…!!Certes,nous nous laisserons porter de découvertes en découvertes mais vos idées sont les bienvenues…!!
Merci à vous,
Picachette
bonjour,
nous avons passé 2 semaines au rajasthan au mois de mars et avons pris le train
2ème classe de jour , de delhi à agra puis de agra à jaipur nous avions réservé auparavant mais il restait de la place, le 1er train était à l’heure le 2ème 1h30 de retard +1h en chemin ( mais avec 5 semaines vous avez de la marge)
train de nuit 3ème classe de jodhpur à jaisalmer(draps de dessus et dessous propres(on n’avait pas toujours de draps dans les guesthouses,heureusement on a des sacs à viande)pas de rideaux de séparation , toilettes très sales
train de nuit 1ère classe de jaisalmer à jodhpur, cabine de 2 couchettes avec portes(il y en a de 4) là il vaut mieux réserver avant ,il y avait beaucoup de monde
bonne expérience avons fait des rencontres sympas (indiens et français)
d’ailleurs c’est un des pays on on a fait le plus de rencontres , aussi bien de touristes français avec qui nous échangions nos expériences, l’endroit est si dépaysant qu’on a plaisir à se retrouver,
mais bien sur avec des indiens aussi ,quelques mots ou un sourire sans contre-partie
bonne préparation, si vous avez des questions c’est avec plaisir
gabrielle
Bonjour,
Nous avons voyager en Inde pendant 2 mois l’an dernier et ce pays nous a tellement conquis que nous y sommes retournés deux mois cette année (en février-mars).
Nous avons toujours voyagé par les transports publics (train ou bus) Comme indiqué dans le précédent message, il y a plusieurs classes dans les trains, pour les longs trajets, les trains de nuit sont les mieux car reposants. Pour les trajets plus courts, les bus sont vraiment très pratiques car pas besoin de réserver, il y en a très souvent toute la journée et on prend son billet dans le bus, mais moins confortables que le train. Pour le train, il vaut mieux réserver à l’avance si on veut une classe assez confortable, sur le site Cleatrip, on peut réserver par internet et c’est vraiment super mais le plus long c’est de s’inscrire sur le site (il y a plusieurs blogs qui expliquent comment faire)
Pour des renseignements sur notre voyage de l’an dernier, vous pouvez aller sur notre blog :
Pour ce qui est de celui de cette année, je n’ai pas encore terminé le compte-rendu et il n’est pas encore en ligne (ça va venir bientôt) Nous avons visité Hampi, Badami, Goa, le Gujarat, Udaipur, Jodhpur, Jaisalmer, Amritsar, Mac Leod Ganj, Haridwar. Je peux vous donner des renseignements sur ces endroits si vous le désirez… En ce qui concerne le Gujarat, c’est un état que nous avons beaucoup aimé visiter car très authentique mais comme ce n’est pas du tout touristique, ce n’est pas le plus facile à visiter pour une première en Inde, c’est assez fatigant alors que le Rajasthan est plus “cool”…
Je reste à votre disposition pour tous renseignements que vous souhaiter…
Ani
Salut ! Je suis partie 5 semaines en Inde il y a 4 ans, bon j’ai fait le nord et le sud en prenant deux vols internes. Mais si vous faites seulement le nord vous pouvez largment faire :
Delhi (2j) - Jaipur (3j) - Ajmer (Pushkar)(3j) - Jaiselmer (2j) - Johdpur (2j)- Mont abu? (?) - Udaipur (2j) - Agra (2j) - Gwalior (1j)- Orchha (2/3j)- Khajuraho (2/3j)- Varanasi (3j)- (voir pour aller jusqu’à Calculta?)(3j) - delhi. (1j)
Vous pouvez complétez avec des villes entre.
Comme l’a dit Ani54, Cleartrip est vraiment top et les billets de trains partent très vite!! Je repars en Inde en juillet/aout pendant 3 semaines et j’ai tout réservé hier !
Parfois il ne restait que 8 places…
Si tu tapes “comment voyager en train en Inde” tu trouveras des blogs super qui expliquent comment s’inscrirent sur le site 
Bon courage !
Mélissandre
Bonjour,
Comme vous avez l’air de bien connaître votre sujet, je me permets de vous demander des renseignements concernant les trains de nuit. Notre agence nous a proposé 3 trains de nuit en première classe cabine fermée (2 adultes et 2 enfants) :
-Delhi-Varanasi
-Varanasi-Khajuraho (à priori pas de 1AC d’après le site de résa)
-Jodhpur-Delhi
Sauf que depuis, une autre agence nous a dit que ces trains n’existaient pas ou que s’ils existaient il n’y avait pas de cabines fermées.
Savez-vous ce qu’il en est? Quand on dit cabine avec porte, est-ce que cela signifie qui ferme à clé?
Merci d’avance.
Il y a un loquet intérieur à la porte.
Pour Varanasi Khajurao, il n’y a pas un traffic intense donc il n’y a que 3 trains par semaine lundi mercredi et samedi. Du coup, cela explique peut être aussi pourquoi effectivement il n’y a pas de 1ère classe et apparemment pas de 2 AC. N’apparaît que la 3 AC.
Pour avoir beaucoup pris le train en Inde je trouve 2 AC et 3AC très corrects. Pour ces 2 classes il n’y a qu’un rideau de séparation avec le couloir.
Allez vérifier vos trains et les classes disponibles sur Cleartrip; ce n’est qu’au moment de réserver qu’il faut être enregistré.
Merci pour toutes vos réponses et la différence entre 2AC et 3AC est bien qu’il y a 4 places en 2AC et 6 places en 3AC?