ci dessous lettre adressée à NF signalant les pbs à ce circuit. Par manque d e temps et de place je ne recopie pas la réponse de NF, qui nous a répondu avec désinvolture a contesté et déclaré comme normaux les différents problèmes que nous avons eu, et nous a juste proposé un bon d’achat de 100 euros sur un nouveau voyage, à la limite de l’injure. Comme nous ne voyagerons plus jamais avec eux, ça ne leur coûte pas cher !
Si des internautres le demande, je leur enverrai le scan de la réponse à nos réclamations de NF, qui est un modèle de je m’en foutisme.
BOYCOTTEZ NF !!!
SCE RECLAMATIONS
92300 LEVALLOIS PERRET
Paris le 26 janvier 2014
RECOMMANDE AVEC AR
Circuit INDE DU NORD NEPAL
DEPART 24 DECMBRE 2013
RETOUR 9 JANVIER 2014
Guide indien RATAN
OPTION B
Messieurs,
Nous tenons à attirer votre attention sur les faits suivants qui se sont produits lors de ce circuit en Inde, qui nous permettent d’affirmer que votre prestataire local n’est qu’un escroc animé uniquement par la cupidité, au détriment de la qualité des prestations offertes. Nous vous recommandons d’en changer au plus vite. Exposé des faits :
En date du 14 août 2013 (au moment du paiement du solde de notre dossier xxxxxxxx) nous avons eu confirmation par notre conseillère NF TUI Stéphanie (agence de Boulogne-Billancourt) que les confirmation des réservations des hôtels cités en référence du programme étaient OK.
J2: Après une nuit en avion, arrivée le matin à DELHI et départ pour la visite de la ville, le soir diner avec spectacle folklorique, le diner était composés de bouts d’os de poulets très épices et de riz. Quant au spectacle 2 soit disant danseuses et 1 soit disant danseur, deux pas à droite deux pas à gauche et puis s’en va, durée 15 mm environ, avec une stéréo assourdissante
Puis départ pour l’hôtel situe à l’autre bout de la ville, donc 1 heure de car, que nous referons le lendemain matin pour pour Mandawa, arrivée à 21h40 (un minium d’intelligence ou de sens du service de votre prestataire local aurait voulu qu’il choisisse un hôtel sur le chemin, si déjà sa cupidité le poussait à nous parquer en lointaine banlieue).
A noter que nous n’avons eu aucun moment dans la journée pour nous laver et nous changer alors que nous avions passé une nuit dans l’avion… une première pour nous. Hôtel COUNTRY.
Dès le lendemain notre guide local NATAN nous a taxé de 20 euros par personne soit au total 140 euros (nous étions 7 personnes pour ce circuit dont 4 pour l’option A) pour le port des bagages pourtant inclus en théorie dans le « prix comprend », car selon lui ce que l’agence donne aux porteurs est indécent.
J3 : Après un petit déjeuner déplorable, départ pour MANDAWA, journée entière passée car, arrivée à notre hôtel de nuit (car le trajet a pris plus d’une heure de plus que ce qui était prévu, grâce notamment à la nécessité de retraverser Delhi de part en part, cf. ci-dessus). Hôtel CASTLE MANDAWA, bel hôtel, diner correct et copieux seul bémol chambre et salle de bains non chauffées avec les 5m de hauteur on joue des castagnettes avec les dents.
J4 : BIKANER
En fin de soirée, donc de nuit, balade en Rickshaw: un cauchemar1/2 h aller, ½ retour, et attente ½ a ne rien faire, entre les chaos de la route, la pollution, le bruit incessant des klaxons nous sommes rentrés de ce périple cassés, colonne vertébrale en morceaux sans oublier les cervicales : promenade sans intérêt.
Hôtel de la brochure HERITAGE PALACE partagé avec le groupe A qui a été surclassé, diner et petit déjeuner minimalistes.
J5 : JODHPUR : Hôtel PARK PLAZA : RAS
J6 et 7 : L’hôtel de la brochure : ROYAL ORCHID, pourtant confirmé en août, est remplacé par l’hôtel FERN (ils sont l’un en face de l’autre) Hôtel banal, sans charme, nourriture exécrable et chambre sale : 1er soir : cheveux noir et long dans un verre, ménage approximatif, le tapis ne connait pas l’aspirateur
Petit déjeuner minimum, viennoiseries rassies.
2eme soir : ménage pas fait, WC pas nettoyé, pas de serviettes mains ( le responsable de l’hôtel nous annonce qu’elles sont à la laverie).
J 8 : AGRA : visite sur les chapeaux de roues, montre en main : 1h15 pour Fatehpur Sikri, 1h pour le fort Rouge et 1h15 pour le Taj Mahal, sans aucune explication. Ceci permet de ne passer qu’une nuit à Agra : l’hôtel y est plus cher que dans d’autres villes, et donc ale prestataire peut maximiser son profit.
HOTEL JAYPEE PALACE : réveillon du 31 décembre, très bon diner, le seul du voyage.
J 9 : ORCHA, ville prétendue romantique on se demande toujours pourquoi, le fort n’a aucun intérêt.
Hôtel initialement prévu ORCHID RESORT mais changement pour l’Hôtel RAJMAHAL.
J 10 ; KHAJURAHO : Hôtel RADISSON
J 11 ET 12 : VARANASI :
Est mentionné dans la brochure Hôtel RIVATES, tout neuf, tout confort, buffet copieux et varié, mais là encore changement pour IDEAL TOWER, mitoyen au RIVATES reliés ensemble par une arcade, très gros sentiment de frustration car on eu l’occasion de visiter le Rivates et de comparer.
Pour revenir sur IDEAL TOWER : draps encore mouillés dans les lits, 1 serviette main pour deux, frigo cassé, lavabo qui fuit, robinet qui goutte, chambre malpropre et non chauffée. Diners et petits déjeuners indescriptibles par leur grande pauvreté.
Dans l’IDEAL TOWER option A et B regroupées.
J 13/14/15/16 : KATHMANDOU :
Hôtel TIBET 3 étoiles dans votre brochure été 2013, devient 4 étoiles dans la nouvelle brochure option B. Miracle de l’Asie, très mauvais repas, de plus on doit se servir des couverts et des serviettes en papier comme à la cantine.
Sur 11 nuits d’hôtel 5 ont été changés, soit près de 50%, pour des hôtels de catégories inférieures.
D’autre part nous avons particulièrement mal mangé (exception du jour de l’an et du dîner à Mandawa), nous avons surtout sucé beaucoup d’os, et dans la grande majorité des hôtels les chambres étaient non chauffées.
Par ces motifs nous vous demandons, le remboursement de la différence entre l’option A et B soit 250 euros par personne. A signaler que Mme XXXXXX a en plus eu un gros problème de billet d’avion à Varanasi (pour l’avion vers Kathmandu) : sa réservation n’était pas faite, le représentant de l’agence de voyage s’est désintéressé de son sort et elle a été contrainte de payer en plus son billet (heureusement pour elle, il restait encore de la place)
).
Enfin pour tous ces désagréments nous vous demandons un dédommagement financier que nous laissons à votre appréciation.
Nous vous rappelons que nous sommes d’anciens et fidèles clients : nous considérons qu’il s’agit d’un incident isolé, imputable essentiellement à un manque de discernement de votre part (lié au rapprochement avec Tui ?) dans le choix de votre prestataire local, et que la rapidité avec laquelle vous nous donnerez satisfaction nous permettra d’envisager de voyager à nouveau avec vous.