pour des commentaires qui ont 5 ans. on voit chaques années l’albanie changer.
Bonjour Florence,
Votre récit de voyage ressemble beaucoup plus à ce que j’ai vécu en Albanie il y a 2 ans que celui de Filigrane.
En effet, comme vous, ce qui m’a le plus marqué c’est cette gentillesse naturelle sans aucune attente de contrepartie (contrairement à ma derniere experience au Sri Lanka). Ensuite les payasages entre mer et montagnes sont juste magnifiques!
En effet, de nombreuses constructions non finies gachent un peu le paysage à certains endroits. Cela s’explique par la construction de nombreux batiments hoteliers à une periode qui ont ensuite été interdits par le gouvernement (une bonne décision), les chantiers ont donc été laissés à l’abandon. En esperant que dans les années à venir la politique reste la même à ce niveau et que le gouvernement entreprenne de detruire ces squelettes.
Florent
Pour rappel : 700 lekes = 5 euros 200 lekes = 2 euros.
Bonjour nous sommes un couple moi française et mon homme polonais ainsi que notre enfant français et souhaitons venir nous installez quelques mois pour commencer. .ppuvez vous me donner quelques conseils et renseignements sur ce pays …une location à l’année d’une petite maison de village coûte combien par mois? Avec 5000eur combien de temps pouvons nous rester en louant une maison pas chère? J’ai lu sur le forum que notre pièces d’identité à chaqun suffit pour rentrer dans le pays? Merci d’avance pour votre aide
Bonjour
je dirais:
- concernant la lication de la maison, entre 200 et 500 euros selon l’endroit (ce n’est toutefois pas si aisé que cela je pense de trouver une maison en location, l’offre est beaucoup plus abondante pour des appartements)
- avec 5000 euros a trois, si vous vivez sans excès (abus de restaurants, bars et sorties), 4-5 mois, sinon moitié moins.
- les pièces d’identité, francaise ou polonaise sont suffisantes
Bon voyage et bon sejour