bonjourquelqu un peut il me dire si les liasons pour les iles de l est (perenthians,tioman,redang) sont ouvertes entre le 20 octobre et le 20 novembre;je me tate a cette periode…qu en pensez vous?merci
Bonjour,
En 2010, nous avons séjourné à Pulau Perhentian jusqu’au 23 octobre… L’épicerie ne proposait plus autant de produits, et les hôtels fermaient les uns après les autres…
Nous y sommes repartis en octobre 2011, avant de partir pour l’Australie, nous avons eu pas mal de pluie. Nous sommes repartis autour du 20 octobre. A cette date, cela devient un peu mélancolique car les hôtels ferment et mettent pas mal de choses en carton.
Les sorties à la journée pour Redang étaient terminées, pas assez de monde, ou l’état de la mer ne le permet pas… Nous y sommes allés en Juin 2012.
Nous ne sommes pas allés à Tioman, quelqu’un d’autre t’en parlera… Personnellement, je pense que tu risques que les hôtels soient fermés et les liaisons interrompus, en plus du fait que tu risques d’avoir de la pluie et une température en baisse. Comme il y a beaucoup d’humidité, les vêtements sèchent très difficilement.
Cordialemnt
Cath
Portail de nos voyages
Bonjour,
Je ne vous conseille pas d’aller sur les iles de la cote Est a cette période, c’est vraiment la fin de la saison et cela risque d’être un peu tristounet…car le temps est souvent très mauvais.
Je vous conseille Langkawi qui est aussi très sympa.
Si vous avez besoin d’information sur la Malaisie, je rédige un blog et une page facebook.Redirecting...
A bientôt.
Marie
Bonjour Marie,
Je pars pour KL avec mon ami samedi 4 Mai prochain et je commence à inquiéter quant à la météo qui semble pluvieuse quand je consulte des sites internet.
Nous avons prévu 3 jours a KL puis 2 jours dans le taman negara pour ensuite rejoindre les iles Perhentians…
Je ne sais pas si tu es sur place…le soleil est il d’actualité??
J’ai peur de passer mes quelques jours de plage idyllique sous la pluie!
Merci pour ton retour
Bonjour,
Je me demande si cela ne va pas ressembler à ce que nous avions eu début juin l’année dernière, beau temps agréable une partie de la journée et vers 17 H le ciel se couvre et il y a un orage , mais cela ne gâche pas la journée.
Il ne fait pas froid comme en octobre. C’est aussi ce que nous avons eu à Cameron Highlands et je crois que c’est récurrent ! Juste le climat qui règne en Malaisie… C’est courant qu’il pleuve à KL pendant un moment aussi !! Mais cela n’a rien à voir avec la pluie que nous pouvons avoir en ce moment !!
Le 31 aout 2010, nous sommes arrivés le soir de la fête de l’Indépendance… tout le monde était dans la rue, attendant le feu d’artifice et il pleuvait !!!
Cordialement
Cath
Portail de nos voyages