j’ai un projet avec quelques amis pour cet été qui semble assez compliqué ainsi avant de nous décider nous souhaiterions vous soumettre quelques questions en esperant que quelqu’un puisse nous aider !
Nous souhaitons partir en vacance sur une île (ou une bonne zone) totalement déserte pendant 2 à 3 semaines… Pas en hotel, ni accompagné de qui que ce soit, mais bien le stéréotype du Robinson, à peu près entre Koh lantah et into the wild. Beaucoup de gens y ont déjà pensé et bien que nous ne voulons pas en faire un mode de vie nous voulons expérimenté la “survie”, la débrouille avec ses mains et sa tête, et se couper totalement du monde moderne pour se ressourcer.
Malheureusement il y a comme vous l’imaginez peu de pub pour des île vraiment desertes, ni d’informations en général… C’est pour cela que nous solicitons votre aide, dans le but d’affiner notre choix de destination, qui n’est pas si évident que cela. Nous cherchons donc des personnes connaissant relativement bien les lieux et qui peuvent évaluer la “probabilité” de notre projet en Thaïlande. Toutes les infos sur l’environnement, la météo, l’existence d’île desertes, leur accessibilité, les lois en vigueur qui pourraient entraver notre chemin, la faune et la flore, les locaux seront les bienvenue… Enfin tous ce qui vous passe par la tête dans le genre.
A savoir que nos principaux problèmes sont liés à la présence d’eau douce sur ce genre d’île, et le moyen d’y aller (et surtout de repartir).
Merci d’avance à vous, en vous souhaitant une bonne journée !
gjb2
bonsoir, en lisant votre message, la première chose qui me vient à l’esprit c’est: Logique?Si vous dépendez des transports en commun, comment voulez vous que le bateau vous lâche sur une île déserte, sans aucune installation touristiques? A la limite si vous aviez votre propre bateau, vous pourriez pourquoi pas tomber sur un rocher perdu, mais vous croyez vraiment, qu’une superbe île, non privée, vous attend proche des côtes thaïlandaises?
je ne critique pas, je m’étonne c’est tout.
galau3
Bonjour,
je vous invite à regarder ceci, cela vous donnera une idée!
@+
galau4
en mettant le lien, ce sera encore mieux!!!
Anonyme5
Bonjour,
nous ne prendrons biensure pas des transports en commun, mais esperons soit louer un bateau le temps de l’aventure, soit faire la connaissance d’un local qui viendrait nous rechercher… Cela me parait compliqué biensure mais loin d’être infaisable. Et j’imagine que toutes les îles appartiennent à quelqu’un c’est pour cela que nous avons besoin de plus amples infos à propos de nos droits ou des autorisations nécéssaires.
Merci pour vos réponses, bonne continuation.
teniet_la_francaise6
Bonsoir,
Déjà, j’aurais l’adresse d’une île déserte en Thailande, eh, ben! je serais égoïste, je ne la divulguerais pas.
Mais présente-toi avec tes potes, au casting de KHO LANTA.
Si tu présentes le profil du parfait Robinson avec tes vendredis, on te larguera avec ton baluchon au milieu de nulle part. Tu pourras pêcher, chasser, faire des cabanes, bouffer des vers bien gras, la belle vie, quoi.
Si tu es recalé, tu sais ce qu’il te reste à faire.
Courage.
saya7
bonsoir,
Comme une des reponses le dit clairement, si on connaissait une ile deserte, on ferait tout pour qu’elle le reste un tout petit peu.
Je ne vois pas du tout quelqu’un vous repondre "Oui, j’en connais 2, l’une est…
Par contre, si vous recherchez des iles desertes par moment, l’Indonesie et la Birmanie me semble plutot conseillees.
Il y a pas mal d’iles, habitees parfois par des pecheurs, parfois inhabitees toute l’annee, mais il y a des raisons a cela.
Je ne vous donnerai pas plus d’infos sur ce sujet car je ne connais pas d’iles desertes, les seules que j’ai vu, je ne sais meme plus ou elles se trouve et je ne me vois pas repondre a une question comme:
" je voudrais une adresse d’ile deserte, je sais que c’est pas facile, mais je compte sur vous."
Anonyme8
Bonsoir,
en effet, j’imagine bien que l’on ne va pas me fournir l’adresse d’un île deserte à 10 minutes de la côte avec du lapin qui gambade une petite source d’eau potable, des cocotiers et assez de poisson pour nourrir ma famille… J’essaye juste de réunir le maximum d’informations à propos des endroits possibles afin de choisir la meilleure destination, et l’île on la trouvera sur place au dernier moment.
Sinon merci des conseils, et pour Koh Lantah si vous connaissez une version ou il n’y a pas 2 millions de personne qui me regardent allumer mon feu, je m’inscris moi…
teniet_la_francaise9
Eh, non! cette version ne peut pas exister. Elle ne serait pas vendable.
Quoi de plus amusant que de voir guigui et ses vendredis en train de frotter un bâton sur un morceau de bois, et de ramener un poisson-chat immangeable au bout de 4 h de pêche.
Promets, si tu trouves, tu nous tiens au courant, mais sans tricher. Même si ce n’est pas en Thailande.
Bonne journée.
Anonyme10
C’est promis
Anonyme11
il doit bien y avoir le spot pour ça dans les similan
il faudra peut-être lâcher un backshish aux rangers du parc national
Par sécurité (si on se blesse/tombe malade) et pour le côté pratique (pêche…), il faut louer un long-tail boat avec son capitaine pour la durée de la robinsonade… probablement 15-20K baht pour 2 semaines