Nous prévoyons de partir 1 semaine à Maurice (du 6 au 13 décembre).
Est-ce une bonne période ? J’ai lu que nous pouvions “tomber” sur des Cyclones ? Y a t’il beaucoup de risque début décembre ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Belle journée
Carole
Anonyme2
Bonjour
oui j’ai entendu dire que décembre ces une bonne période et le net le confirme nous on séjournera a Maurice le 3 décembre mon agence ma dit qu’il fera chaud et pas trop de vent donc super .
Voila et bonne vacance si vous parter a maurice
Anonyme3
Salut les routournautes,
Voila une communique recent de la meteo qui previent le temps 2015: directeur general Ms beebeejaun
Une vague de chaleur déferlera sur le pays cet été, qui débute officiellement le 1er novembre. Selon les services météo, l’île devra se préparer à faire face à de drôles de phénomènes.
« Toutes les indications démontrent que les conditions météorologiques seront propices à la formation de grêlons sur le Plateau central ». Les prévisions de Mamade Beebeejaun, directeur de la station météorologique, ne sont guère réjouissantes. La saison estivale s’annonce rude et plus animée. Le pays sera non seulement plus exposé aux intempéries, mais accueillera aussi des phénomènes rares. En effet, selon le directeur de la météo, il faudra s’attendre à des flash-floods, des orages, des tempêtes électriques, de la grêle et des mini-tornades plus fréquents. Le pays risque également de subir des micro-rafales et des vagues scélérates.
Cet été verra aussi la formation de plusieurs cyclones. Des 12 prévus, deux sont attendus vers les mois de novembre et décembre, huit autres de janvier à mars et les deux derniers sont attendus en fin de saison, c’est-à-dire vers avril-mai. Aussi, en raison du flux d’énergie, la température sera plus élevée. On parle ici de ‘peak’ de 37 degrés sur la capitale et les régions côtières. Pour ce qui est de la pluviométrie, l’île sera bien arrosée cet été avec une moyenne de 1450 mm. Ces changements concernent aussi Rodrigues. Le thermomètre atteindra des maximales de 33 degrés sur les zones côtières. La moyenne pluviométrique sera de 700 mm.
Bonjour,
je cherchais des infos sur la météo début décembre car la période des cyclones m’inquiète un peu également
comment s’était passé votre voyage?
quelle était la météo?
votre message date un peu mais j’espérais que vous pourrez me répondre
merci d’avance
Anonyme5
Bonjour,
Notre voyage c’est très bien passé. Une Ile magnifique avec des gens extraordinaires.
La temperature était idéal. En 1 semaine nous avons eu 1 après-midi complet de pluie…mais il fesait très chaud quand même et avons profité des animations proposées par notre hôtel.
Par contre nous avons eu quand même des moments de pluie chaque jours. Des minis averses de quelques minutes.
Par contre la semaine qui a suivit (nous avions rencontré un couple qui passait 1 semaine de plus) il n’y pas eu un jour de pluie.
on ne peut pas trop prévoir la météo
en espérant avoir pu vous répondre un peu.
bonne journée
gege_786
Bonjour,
Vous avez été satisfaite de votre séjour, pouvez-vous me renseigner sur votre hôtel, le bon comme le mauvais.
Nous pensons y aller.
Merci.
lolaaa957
Merci beaucoup pour votre réponse me rassure un peu. Même si cela ne garantit pas la même météo d’une année sur l’autre.
Pourriez vous me donner le nom de votre hôtel?
Vous semblez avoir apprécié vos vacances alors comme je commence tout juste à me renseigner cela pourra peut être me donner des idées;)
Merci
Bonne journée
Anonyme8
Bonsoir,
Nous avons séjourné au Zilwa attitude à Calodyn (côte nord de l île). Nous avions trouvé une offre super sympa. En 2014 l hôtel avait tout juste 1 année.
en arrivant vous avez une vue à vous coupez le souffle. Les photos que vous trouvez sur leur site reflète exactement la vérité.
le seul bémol : la plage de l hôtel et l’océan à cet endroit pas top. Par contre l hôtel offre bcp d’activités,possibilité de louer une voiture, 3 restaurants et un spa (qui est parfait) et 2 piscines aussi.
nous avons passé une magnifique semaine.
on recommande cet hôtel sans hésitations.
Le seul regret que nous avons c est que vu que nous ne fesions qu une semaine nous n’ avons pas bcp bougé. Et pourtant Maurice regorge de coin juste magique. Bref ça sera pour un prochain voyage (on l’espère). Et pour le Zilwa on vous conseille la formule all inclusive…sinon ça coûte vite un bras.
en espérant avoir pu vous renseigner
bonne soirée
Anonyme9
Bonsoir,
Nous avons séjourné au Zilwa attitude à Calodyn (côte nord de l île). Nous avions trouvé une offre super sympa. En 2014 l hôtel avait tout juste 1 année.
en arrivant vous avez une vue à vous coupez le souffle. Les photos que vous trouvez sur leur site reflète exactement la vérité.
le seul bémol : la plage de l hôtel et l’océan à cet endroit pas top. Par contre l hôtel offre bcp d’activités,possibilité de louer une voiture, 3 restaurants et un spa (qui est parfait) et 2 piscines aussi.
nous avons passé une magnifique semaine.
on recommande cet hôtel sans hésitations.
Le seul regret que nous avons c est que vu que nous ne fesions qu une semaine nous n’ avons pas bcp bougé. Et pourtant Maurice regorge de coin juste magique. Bref ça sera pour un prochain voyage (on l’espère). Et pour le Zilwa on vous conseille la formule all inclusive…sinon ça coûte vite un bras.
en espérant avoir pu vous renseigner
bonne soirée
lolaaa9510
Merci pour ces infos détaillées!
Qu est ce qui nest pas terrible à la plage de l hotel? Et aviez vous pu trouver une plage sympa pas loin ou faisiez vous principalement de ma baignade en piscine?
Je suis très curieuse…
Biz
Anonyme11
C est une ancienne place “marécageuse” du coup la plage oui est sympa mais l’océan n est pas le plus top on va dire à cet endroit. Du coup on a plus profité des deux piscines.
On a pas bcp exploré les alentours. La semaine de nos vacances il y avait les élections du nouveau président et tout le monde nous a déconseillé de sortir de l hôtel et pour une fois on a écouté …mais avec le recul on a regretté car tout était très calme. Mais ma collègue qui vient de partir à Maurice et qui a séjourné dans le même coin mais pas dans le même Hotel a vu des plages magnifiques. Elle a trouvé une offre géniale sur ebookers et nous pour notre voyage nous avions réservé sur lastminute.
bonne soirée
lolaaa9512
Merci pour tous ces détails!!
je vais pouvoir mieux faire mes recherches!
Bonne journée
mary1013
Bonjour
Nous sommes déjà partis à Maurice 4 fois la première quinzaine de décembre à chaque fois pendant une bonne semaine en 2010, 2011, 2014 et 2015. A chaque fois nous avons quelques bonnes averses au Nord comme au Sud sauf en 2010 mais rassurez vous il y fait comme même très chaud et il refait très vite soleil pas besoin d’emmener de gilets…
Pour les très belles plages je vous conseille le Morne (sauf les hotels RIU et St Regis où le sable est très grossier) mais aussi Trou aux Biches le sable est très fin, le club med de la Pointe aux Canonniers a aussi une très belle plage. Il y a certainement d’autres belles plages à FLic en Flac ou ailleurs mais je ne connais pas encore…