Ile maurice en août : climat, visites et location voiture

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour à tous !

Nous partons début août pour 10j a l’ile maurice à l’hôtel Caroline à flic en flac.

Quelqu’un connait-il cet hôtel ?
Quel température fait-il à cette période ?

Nous souhaitions louer une voiture mais j’ai lu des posts qui le déconseille… routes difficiles ? Chauffards ? Je suis un peu perdue…

Merci par avance pour vos réponses

Bonjour,
Je viens de passer une quinzaine de jours à Flic en Flac, j’ai parcouru plus de 1600 km.
Quelques minutes suffisent pour s’habituer à la conduite volant à droite, d’ailleurs c’est finalement mieux pour les priorités à droite. Seul, clignotants-essuie-glaces reste difficile, le pire c’est qu’en rentrant sur la Réunion l’habitude étant prise et rebelote à l’envers.
Les mauriciens sont sympas au volant, juste une attention aux piétons y compris la nuit.
L’hôtel inconnu, j’avais loué un bungalow.
Cordialement

Nota: Les chauffards, comme en France, pas plus.

Bonjour,
Nous partons à l’Ile Maurice du 10 au 27 août en amoureux.
Nous séjournerons 1 semaine à Flic en Flac et pour la deuxième semaine nous hésitons sur l’endroit : Trou aux Biches, Mont-Choisy, Le Morne Brabant, …
Sachant que c’est l’hiver austral à Maurice, nous recherchons le soleil, peu de vent et être dans un endroit où nous puissons être avec les Mauriciens.
Avez-vous des conseils à me donner?
Merci d’avance.

Bonjour,
Sur les conseils de certains voyageurs, nous avons contacté San, taxi guide et il nous organise 3 jours d’excursion et visites de l’île ! C’est parfait pour nous et le prix est vraiment très abordable.
Pour l’hiver, on nous a deconseillé la côte est car il y a beaucoup plus de vent…
Voilà pour le moment je ne peux vous dire que cela…

Bonjour,

Nous partons à l’ile Maurice du 13 au 23 aout a Baclava pour notre voyage de noce, j’ai vue que c’est un endroit pas trop bien déservie.

Serait il possible d’avoir des coordonnés de chauffeur sympa svp

David

Balaclava

Sujets suggérés

Services voyage