Ile de la Réunion en trek

Forum Réunion

Bonjour, je voudrais faire le trek de la traversée de la réunion GR R2. Quel est le meilleur moment pour éviter trop d’achalandage touristique tout en restant dans une période favorable ? J’entend aussi ne pas être trop pollué par le son des hélicoptères. Merci pour vos rèponses et suggestions…

Bonjour,
les hélicos c’est tous les jours de l’année quand il fait beau mais principalement à Cilaos, parfois Mafate et au-dessus du volcan. Je randonne tous les weekends et je ne peux pas dire que cela soit assourdissant ou intolérable ; mais c’est vrai qu’on aime bien le calme dans la Nature (quoique parfois la radio d’un marcheur n’est pas forcément mieux !).
On les remarque généralement sans se focaliser dessus.

Il vous faut éviter la période des vacances métropolitaines et des vacances réunionnaises ainsi vous serez plus tranquille ! Quand il y a des ponts ou des jours fériés, les gîtes sont aussi très prisés.
Par ex. de bonnes périodes sont avril-mai-juin ou entre septembre et novembre (vous aurez les dates des vacances par zone en cherchant sur internet).
Mais bon, en journée sur les sentiers d’une manière générale on ne se marche pas dessus (sauf entre Col des Boeufs et La Nouvelle peut-être !).

Sujets suggérés

Services voyage