Idées visites pour voyage de 10 jours en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour, mon mari et moi partons dans une quinzaine de jours ( 15 au 25 mars ) pour la guadeloupe. Préparant nos visites à l’avance j’aimerai avoir des idées, avis de lieux ou activité a pratiquer. Nous allons être les 5 premiers jours à Deshaies puis les 5 autres a coté de sainte-Anne. Nous avons louer une voiture donc nous pouvons nous déplacer facilement .Par avance, merci de vos réponses !!

Bonjour,Je suis rentrée de Guadeloupe depuis 2 semaines, je peux vous parler de ce que j’ai apprécié. A Deshaies ne ratez pas la visite du jardin botanique. Si vous aimez marcher je vous indique une rando sympa entre Deshaies et Ste Rose : environ 8 km aller et retour, on longe le littoral entre la plage de Clugny et celle des Amandiers. A Ste Rose, une excursion exceptionnelle : le bateau Blue Lagoon avec Jean Eudes qui nous emmène dans le lagon sur la barrière de corail (avec arrêt masque et tuba) et dans la mangrove, il présente la faune et la flore de façon captivante et avec beaucoup d’humour. Petite halte pour finir à l’ilet blanc où il offre un punch et conseille aussi sur les visites à privilégier en Guadeloupe. 35 euros par personne sur la demi journée, sur réservation. D’autres prestataires proposent aussi la même chose sur le port de Ste Rose. Toujours sur Basse Terre, la plage de Malendure et ses ilets Pigeons si vous aimez explorer les fonds marins, plongée ou masque-palme-tuba. Nous avons aussi visité la plantation Vanibel à Vieux Habitants : intéressant. Il y a aussi de belles randos à faire dans la fôret nationale mais lorsque nous y étions il avait beaucoup plu et pas mal de traces étaient déconseillées car trop dangereuses (renseignez vous avant à la maison de la fôret).
Quand vous serez à Ste Anne, il y a le marché pour les produits locaux et les épices et même parait-il des marchés nocturnes mais nous n’avons pas eu l’occasion de tester. un site magnifique : la pointe des châteaux à St François.
Nous n’avons pas visité les îles alentours, je le regrette bien, il aurait fallu rester plus longtemps.
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage