Je suis entrain de prévoir un itinéraire du 29 avril au 12 mai
Après des recherches j’ai une ébauche d’itinéraire
Nuit en mode “chez l’habitant” et hotel si nous devons aller sur Varadero
Arrivée le 29 avril à La Havane 3 nuits
2 mai départ pour Vinalés (bus viazul) 3 nuits
Question : j’ai regardé aussi pour le parc national de la guira à la place de Vinalès (est ce une erreur? Quelles réèlles diiférences?)
5 mai départ pour Trinidad (bus viazul) 3 ou 4 nuits
8 mai départ pour Varadero (bus VIazul) 3 ou 4 nuits pour repos
Je vous avoue que j’ai bien conscience que Varadero est une “station balnéaire” mais nous souhaitions aussi nous poser un peu. Malgré tout cette étape peut être largement modifié.
Merci d’avance pour vos retour
a+
viajecuba2
le parc national de la guira est a trente bon kms a l est de Vinales, au dessus de l autoroute
absolument pas desservi par quelque transport que ce soit, ce sera taxi privé…
San Diego de los Banos est dans ce coin, pour mémoire
un petit palais rococo si j ai bonne mémoire
tarkos3
Bonjour,
Si vous voulez vous reposer en bord de mer, vous avez des alternatives à Varadero :
Playa Larga dans la Peninsula de Zapata, où vous pourrez vous baigner, plonger, faire quelques randonnées, voir des oiseaux… le tout en logeant en casa particular.
Ou alors vous pouvez vous loger dans l’un des hôtels de Playa Ancon, près de Trinidad (et aller visiter Trinidad en journée, car c’est magnifique mais on en a vite fait le tour).
Enfin un petit conseil : évitez de rentrer à La Havane le jour de votre vol, prévoyez quand même une nuit sur place au cas où…
Pour les activités culturelles à La Havane, voyez mon blog serendipia-cc.com (site non commercial, que des retours d’expérience).
Bon séjour !
Concernant le vol le jour même pour le retour, il est vers 22h normalement donc ça devrait le faire, mais je prends bonne note.
J’ai pas trop regarder la peninsule de Zapata mais je vais regarder
Merci bcp
revenant5
Non, pas bonne idée le retour sur la Havane le même jour que le vol retour. Pourquoi ?
Il va falloir prévoir LARGE pour être certain de ne pas louper votre vol ; 2 heures de route, plus 2 ou 3 ans d’arrivée avant le départ de l’avion… Vous allez prévoir large, disons 2 heures, au cas où surviendrait une panne (sait-on jamais), en cas d’intempéries… Vous partez donc de Varadero vers 14-15 heures direction l’aéroport… et tout se passe bien, moins de 2 heures de trajet… vous reste 5 heures à poireauter à l’aéroport.
Vous voyez très large, et partez de Varadero au petit matin, vous allez trimballer vos bagages.
En revenant la veille en fin d’après-midi, vous reprennez une chambre là où vous avez logé à votre arrivée à la Havane. Vous ne perdez pas une journée à la plage de Varadero (que vous ne gagnerez qu’en partie (matinée) en revenant le jour même), vous avez une journée de + à la Havane (qu’éventuellement vous pouvez prendre sur vos 3 première nuits (si trop de nuits à la Havane au total), et la casa peut vous garder vos bagages jusqu’à votre départ pour l’aéroport.
Donc, vaut mieux, je pense, revenir la veille.
revenant6
Pardon, je voulais dire 2 ou 3 heures, vous l’avez compris, pas année !