J’envisage avec mon compagnon de me rendre en Norvège début aout.
15 jours maximum avec notre voiture au départ de Lille.
Nous sommes à la recherche d’idée d’itinéraires, de circuits.
Nous sommes à la recherche de paysages époustoufflants, de fjords, de nature, de grand air. Beaucoup moins attirés par les villes et tout ce qui s’y apparente…
Nous ferons du camping sauvage. Les étapes-nuit dans les “grandes” villes nous intéressent de ce fait beaucoup moins! Mais nous ne sommes pas contre le fait d’y passer une demi-journée par exemple ! ( mais ce n’est pas notre priorité )
Nous sommes preneurs de tout conseil, y compris conseil climat, équipement, randonnée ( nous avons un niveau tranquille tranquille )
A vous lire.
yensabai2
Les très beaux paysages commencent à mon avis au nord de Flam , donc à 3 jours au moins de voiture depuis Lille avec les fjords exceptionnels comme le Sognefjord et Geiranger mais Bergen est une ville qui mérite au moins une demi journée et Trondheim est pas mal aussi . Par contre , pour d’autres paysages exceptionnels , il faudrait monter jusqu’aux Lofoten/Versteralen et y passer 2 ou 3 jours au minimum + le temps d’y arriver et d’en revenir . Donc , soyez raisonnables et ne montez pas plus haut que Tronheim…et quand même , passez une journée à Oslo .
Super merci beaucoup pour votre retour ! Nous voulons réellement faires les îles Lofoten et Versteralen, mais c’est complétement hors budget pour le moment, nous y reviendrons, c’est sûr ! Merci pour vos conseils ! Nous allons réellement nous pencher sur un circuits du " sud-ouest " !