Idée de road trip aux Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour à tousMa petite famille et moi avons comme projet un raid trip dans l ouest américain pour août 2014.
Partant du principe qu il est plus agréable de créer son itinéraire je viens vers vous afin d obtenir des conseils ( conseils qui m ont été précieux pour notre voyage en Floride en août 2012)
Nous serons 4, 2 adultes et 2 enfants (6 et 11 ans)
Voici un projet d itinéraire.

Jour 1 los angeles
Jour 2 los angeles (universal)
Jour 3 los angeles/san Diego
Jour 4 san Diego (zoo de san Diego)
Jour 5 san Diego/Palm Spring
Jour 6 Palm spring/scottsdale
Jour 7 scottsdale/grand canyon
Jour 8 grand canyon
Jour 9 grand canyon/mesa verde
Jour 10 mesa verde/monument valley
Jour 11 monument valley/lac Powell
Jour 12 lac Powell (location d un bateau)
Jour 13 lac Powell/bryce canyon
Jour 14 bryce canyon/zion/ las Vegas
Jour 15 las Vegas
Jour 16 las Vegas/valley de la mort
Jour 17 valley de la mort/Yosemite
Jour 18 Yosemite/san Francisco
Jour 19 san Francisco (alcatraz)
Jour 20 san Francisco
Jour 21 retour

Je suis preneur de vos idées, d hôtel, d étape à modifier. Est il nécessaire de rester une journée entière à Vegas avec deux enfants? Ou avez vous un meilleur itinéraire

Merci a tous

Bonjour,

Ton iti ressemble pas mal à ce que certains autotours proposent…
Personnellement, je ne suis pas fan de ta première semaine, enfin, je ne dis pas que ce que vous y verrez ne vaut pas le déplacement mais …à mon goût cela ne représente pas ce que l’Ouest a de plus beau à offrir …
A commencer par ses parcs nationaux: il faut vraiment les privilégier: Grand Canyon, Monument Valley, Bryce, Zion, parcs autour de Page …
Oui, les enfants ne s’ennuieront pas à Las Vegas car il y a des boutiques pour eux, des spectacles extérieurs gratuits et surtout… allez dans un hôtel avec une très belle piscine du genre Golden Nugget, Mandalay Bay, MGM …
Pour les itis, j’en ai recensé quelques uns sur cette page dont un qui inclut Moab et ses fabuleux parcs alentours, le tout en 3 semaines.
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/quoi-acheter-quoi-lire-quoi-regarder.html

Bonjour,

Avec des enfants je trouve votre itinéraire intéressant, le zoo de San Diego est exceptionnel et ils vont adorer (old San Diego à rajouter en J3).
Mesa Verde est de trop, il faut une journée entière pour le visiter correctement (les maisons sous les falaises demandant quelques petites balades peut être difficiles pour vos enfants qui sont jeunes et si vous faites la visite commentée il faut qu’ils comprennent l’anglais).
en J12 n’oubliez pas de visiter Antelope Canyon.
Pour la journée à Las Vegas, oui vous pouvez rester la journée :vous pouvez aussi aller en début de soirée sur le Old Las Vegas et voir Fremont Street : spectacle sur la voute de la rue à ne pas manquer !
Bonne préparation.
Cordialement,

katze

http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

Bonjour
Comme d’habitude je n’évoque que ce que je connais .
Ainsi Katze a raison à Messa Verde préfere Canyon de Chelly , beau résumé des parcs de l’ouest . En plus si tu es en fond tu pourras faire l balde au fond du canyon en 4*4 avec les Indiens .Sans oublier le sublissime coucher de soleil à Slider Rock Overlook, tu m’en diras des nouvelles .
Sur Pge curieusement tu ne mentionnes pas Antelope Canyon , Je prefere nettement Lower à Upper . c’et une merveille de l’ouest et plaira aux enfants avec ses jeux d’echelle . Par contre i tu vas à Horehoe Bend ce qui est vivement recommandé la surveillance accrue n’est pas recommandé mais hautement impérative Va voir les photos ur mon blog pour t’en rendre compte .
A mon ami boncampeur j’ajoute que sur LV , tu peux aller faire un tour à L’Excalibur aux décors extérieur parfaitement kitch mai dont le sous est exclusivement dédié à des jeux pour les enfants (préare ton porte monnaie ).
La piscine du Golden Nugget sur Fremont Street vaut à elle seule le déplacement.
Avant de franchir le Tiogga Pass pour rejoindre Yosemite va faire un tour à Bodie , village de chercheur d’or abandonné et qui plaira aux enfant …
Trop court sur SFO dommage…
De infos là ur mon blog :
et toujours avoir beaucoup d’eau pour toute la famille et surtout le enfants…

Avec les liens c’est mieux
http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/louest-eternel/

Merci pour vos remarquesJ aurais une petite question, la route de vegas à san Francisco a l air très longue, est il judicieux de prendre l avion de Vegas à SF afin de gagner des jours pour rester sur SF ou y a t il des choses incontournable à voir sur cette route ( en sachant qu on aura vu grand canyon, monument valley,lac powell, antelop canyon,bryce canyon et zion)
L avion nous ferait louper yosemite

La route n’est pas si longue que ça étant donné qu’il y a encore plein de beaux paysages et sites à visiter : death valley, Bodie, Yosemite… De belles étapes à faire sur cette route, qui permettent de traverser des paysages très différents des parcs de l’Arizona et de l’Utah.

Bonjour,

Etant donné que sur votre projet initial, vous aviez prévu de ne rester que deux jours à San Francisco, dont une journée consacrée en partie à la visite de la prison d’Alcatraz , au lieu de visiter les parcs de la Californie au pas de course, ce ne serait pas une mauvaise idée de programmer une journée de plus à San Francisco.

Bon dimanche !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage