Bonsoir je voudrais avoir quelque info pour aller en malisie je compte y aller du 14juillet et rester 3 semaine .
je voudrais savoir quel ville et ile ou endroit a visiter en 3semaine ou commencer kuala lumpur ou singapour si vous pouvez me conseiller un circuit se serait magnifique .
et pour juillet est ce que c’est plus cher et peut on prendre que le billet et prendre l’hotel sur place sans qu’on se fasse recaler pour hotel complet.
merci pour vos conseil
ps: j’ai acheter le routard 2015 si vous avez des conseil en rapport se serait amazing
Bonjour !
Nous avons passé une grosse dizaine de jours en Malaisie au printemps dernier. Nous ne nous sommes concentrés que sur deux endroits, donc pas vraiment d’itinéraire à te recommander.
En revanche, si tu veux aller sur une île loin de la masse touristique, la petite Pulau Pangkor est vraiment agréable. La semaine, il n’y a que les habitants, et le week-end les familles malaisiennes viennent faire trempette. Le tour de l’île se fait en 1h ou 2, en suivant l’unique route qui encercle la jungle, au centre de l’île. On peut en profiter pour s’arrêter à l’ancien fort hollandais, au village de pêcheur …
Il y a la possibilité de faire du jet-ski, de la plongée, des balades en bateau … Plein de petits restaurants locaux pour déguster les produits de la pêche du jour.
Une petit île parfaite pour se la couler douce, profiter du soleil et de l’eau. (En fonction du climat en juillet, bien sûr)
A Kuala Lumpur, ça vaut vraiment le coup de se perdre dans ses petites rues. Plein de découvertes à y faire (temples cachées, gargottes de rues, etc.). China Town est un bon point de départ pour rayonner dans les quartiers sympas de la ville.
Sinon, le Routard est assez complet sur les points d’intérêt de la ville. Le Musée de l’Art Islamique est magnifique, mais prévoit plusieurs heures pour vraiment tout voir !
Ne pas faire l’impasse sur les Batu Cave, un peu hors de la ville. Elles sont facilement accessibles par les transports en commun (train).
Concernant les hôtels, si ton budget est serré, il est peut être plus intéressant de ne pas reéserver, car les hotels que tu trouveras en ligne sont toujours plus chers que lorsque tu négocie en direct.
La Malaisie nous a semblé être un très beau pays, nous y retournerons certainement pour découvrir d’autres régions !
Bon voyage !
Bonjour,
Nous étions en Malaisie en avril 2013 et à Singapour en octobre dernier, si vous voulez avoir une idée de nos itiéraires et trouver quelques infos pratiques : http://yann34.over-blog.com
Si vous avez des questions, je suis dispo, Cordialement, Yann.
Merci pour vos réponse je voudrais savoir si vaut mieux prendre l’avion ou le car exemple entre kuala lumpur et Singapour et aussi pour les ile en gros comment se passe les transport sur place merci
Bonjour,
Tout dépend de votre budget et du temps que vous êtes prêt à mettre dans les transports !
Pour les longues distance, nous avons toujours préféré l’avion : Air Asia (http://www.airasia.com/ot/en/home.page?cid=1), entre autres, propose des vols pas trop cher et surtout que l’on peux réserver en ligne (ils ont un site qui fonctionne très bien, ce qui n’est pas toujours le cas de Lion Air ou Garuda). Comptez malgré tout que chaque déplacement “coûte” + ou - une journée !
Les bus fonctionnent également très bien (http://journeymalaysia.com ) et il y a également des bus de nuit pour les longues distances.
Dans l’ensemble, les transports sont assez facile à organiser.
Cordialement, Yann.
yann je te remercie sa va bien m’aider a préparé ce voyage .
Quel ville et Île me conseille tu a faire en 3 semaine ? Merci pour ta réponse
Bonjour,
Les incontournables : Kuala Lumpur, les cameron Highlands, le Taman Negara, le lac Tasik Keniyr et bien sùr Singapour(pour les endroits que je connais) mais je ne conseil pas Penang (on a trouvé la ville moche, mais c’est très perso d’autres ont adoré) et Langkawi (trop touristique).
Malacca et les îles Perhentian ont la côte sur les forums où vous trouverez sûrement bien d’autres avis.
Cordialement, Yann.
Nos Voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com