Comme je voudrais rester une quinzaine en décembre et pas un gros budget, ça pourrait etre une solution. ( si vol pas cher depuis Strasbourg ou Mulhouse) Mais bon…
Merci d’avance
Un vieux tout seul, qui veut échapper aux fetes…
fangui2
D’aller dans un hôtel de chaine anonyme où vous resterez bien seul ! Pour le même prix , vous trouverez plein d’hôtels sympas ou même de riads ; vous y ferez des rencontres sympas !
Anonyme3
Bonsoir
Les Ibis au Maroc sont de bons hotels, bien situés, clientele moyenne, y a la piscine, une bonne table en general et normes Francaises.
Le prix est de 420 DH, celui d’Agadir est situé tout pres du Souk, un second a recement ouvert sur le perif mais c’est un Ibisbudget comme les Etaphotel de France, tarif: 260 DH, il est assez eloigné de la mer et du centre ville.
Ce site est valable pour tous les hotels du groupe Accor au Maroc.
Sur la cote y a de vrais Riads qu’a Essaouira et Tanger.
Anonyme4
Bonjour,
Rabat:
Près de la gare, pas très clean.
Meknes:
Bien placé entre la ville nouvelle et la ville historique, clean, parking.
Fnideq:
Clean, bouffe “à la Ibis” mais convenable, près de la frontière, pratique pour qui veut prendre le ferry (Ceuta) dans la matinée.
Mrk (palmeraie):
Clean, le stop incontournable pour qui veux “filer” dans le sud ou sur Agadir/Essaouira. Résa conseillée;
A côté, la station Afriquia (24/24, restau sympa).
En dépannage si plein et basse saison, presque en face ,le “Campaville”(pas terrible mais ça dépanne, son bar est fréquenté because sert de l’alcool !!
Les autres Ibis: Moi pas connaitre !
Bonnes nuits à toutes et tous.
Razul
Ps:
Clean ?, pas clean ? Ne reflète que l’état du ou des jours ou nous y sommes allés.
Anonyme5
Oui, l’hôtel Ibis à Agadir est correct. Il se trouve proche du souk El Had. Avec le petit taxi, à 5 min de la côte maximum.
Mais pour info, niveau budget, vous avez aussi un petit hôtel à Agadir (zone touristique), Hôtel TAGADIRT, c’est un petit hôtel simple +/- même tarif que l’Ibis je pense ! Il est bien situé, tout près de la côte à pied.
Pour les autres villes, je ne connais pas…
Bons préparatifs pour votre séjour !!
Anonyme6
L’hotel Tagadirt est un GRAND hotel avec 246 chambres !!! il date des années 70, a une boite de nuit a la reputation euh tres… l’entrée principale donne sur les boutiques de l’appart hotel Igoudar et celle du bas sur le BD du 20 Aout avec les bazars du “souk” de cet hotel, donc d’ou qu’il sorte le client est sans arret harcelé par les bazaristes .
anon813174227
Cette chaine a l’avantage de maintenir une qualité constante , identique aux hotels de la même chaine en Europe.Avec le coté industriel et sinistre des hotels dits “d’affaires” pour VRP.
de plus, pour quelqu’un qui cherche à voyager à petit budget, il existe au Maroc , de façon moins visible sur le net, des milliers d’hotels locaux, moins chers , plus conviviaux, que l’on peut trouver sur tous les guides de voyage , dont le 4routard’, mais aussi le ‘lonely planet’, “petit futé” et un grand nombre cités sur ce forum.
Anonyme8
Merci, je cherche surtout des infos.
Il y a d’autres plans bien plus conviviaux qu’Ibis c’est sûr, mais faut commencer quelquepart que je connais un peu…
Anonyme9
Merci
Voir ma réponse …^^^^
Anonyme10
Merci c’est noté.
Anonyme11
Merci. Reputation tres ??? je peux en savoir euh un peu plus … ??
Anonyme12
Merci.
Je cherche à être ailleurs sans me prendre la tête à cette période et je me renseigne juste. Maintenant, mieux et différent, c’est le cas partout quand on connait. Merci encore.
brigitte4213
Bonjour ,
Peut-être une réponse plus gentille et moins agressive que celles que vous avez eues ?
Allez donc voir sur Tripadvisor comment ils sont jugés, regardez les commentaires puis cliquez sur ‘note’ en descendant et allez voir les critiques .
Notez bien ( vous le savez ! ) qu’y loger ne veut pas dire y manger , mis à part ( et encore ) le petit déjeûner .
A Marrakech comme à Fès , nous avions pris des ryads ou de petits hôtels, à Rabat aussi mais à Essaouira ( 3ème X ) , nous ne jurons que par l’ex Sofitel Medina , de la chaîne Accor , où ,selon le moment, il y a des promos bon marché et où nous n’avons jamais eu le moindre 'couac ’ : couleur locale OK , s’intégrer dans la vie locale OK : mais , pour dormir , pourquoi faire compliqué qd çà peut être simple ?
Bonne journée !
brigitte4214
…pour la faute : HARGNEUSE ! ! !
Bonne journée à tous .
Anonyme15
Merci pour ton post.
Je suis allé sur tripadvisor aussi, beaucoup d’avis, et comme toujours dans ce cas, trop d’avis tuent l’avis, tu ne sais plus qui croire, y compris sur les ryads, (plus de consensus tout de même) tant les opinions peuvent varier en fonction de l’humeur de chacun.
Le Sofitel, c’est sans doute très bien, mais pas pour mon budget, hors promo exceptionnelle comme j’ai eu à Gdansk-Sopot voici qq années.
brigitte4216
Bonjour ,
regardez sur le site même des hôtels Ibis et compagnie : www.accorhotels. com
Les promos c à d réservations non modifiables non remboursables sont en général intéressantes .
L’Ibis Essaouira, par ex ., semaine du 22/12, 26 € ; le Sofitel : 78 € ( la nuit )
Rien ne vous oblige à y manger , même les pet déj . !
Bonnes recherches !