Bonjour à tous,
Je compte partir au cours du quatrième trimestre de l’année à l’Hotel Roc Barlovento à Varadero.
J’ai parcouru divers commentaires dont notamment ceux du routard ainsi que ceux sur d’autres sites qui datent de quelques années ou plusieurs mois.
Les avis que j’ai pu lire ne sont pas spécialement flatteurs :-(, genre cafards, réserver dans la partie rénovée, etc …
Donc vous l’aurez compris ma question est surtout un mise à jour des infos concernant cet Hotel.
Est-il tjrs en rénovation, est-il complètement rénové ???
Quand est-il de la propreté?
Quid du service, j’ai pu lire sur l’un ou l’autre commentaires, manque de PQ dans les toitettes publique, literie pas spécialement propre …
A la lecture de se post certains diront mais pourquoi y aller selon les infos dont je dispose ???
Cela fait un bonne quinzaine d’année que je pars à gauche et à droite et je marche au feeling et à l’intuition, sur toutes mes destinations j’ai été chaque fois ravi mais déçu qu’une seule fois alors j’espère ne pas atteindre le n°2
Je n’attends pas du haut de gamme mais je ne veux pas du bas de gamme.
Alors n’hésitez pas à me laisser vos commentaires bons ou mauvais.
Merci d’avance à tous
Aucun avis !!! 
Zorglub007
tout ce que je peux te dire il on fait qu’el que rénovations en 2014 car c’est un hôtel qui es en voie de disparate comme plusieurs autre hôtel voici d’autre
hôtels qui va suivre une qui est déjà démolie la Villa Caribe centre-ville 29 calle les autre seront Herradura 36 calle los delfines 39calle pour faire place à d’autre bâtiments hôtelier.
PS ::tout dépeint de l’embargo si ça passe ou ça casse.
Champ77
Hello champ77,
Merci pour ces infos,
Je me doute qu’avec la réouverture de Cuba au monde que bon nombre d’hotels disparaitrons au profit de toute grosses structures, d’où mon interêt d’y aller maintenant avant que la grosse machine touristique vienne quelque peu tout changer .
Je n’attends pas le grand luxe de cet hotel mais le minimum tout de même et j’espère que cela le sera !!!
Comme annoncé il ne fait pas les 5 étoiles qu’il arbore (3.5*).Il est légèrement défraichi mais dans l’ensemble c’était correcte, nous n’y sommes pas allé pour voir des murs récemment peints.Ce sont des bâtiments de deux étages + rez-de-chaussée ou l’on peut se promener entre logis, resto, piscine et plageL’ensemble du complexe est relativement grand et comme annoncé sur la publicité il n’y avait pas de petits enfant malgré une piscine prévue à cet effet.La nourriture était correcte mais répétitive, cela je pense que cela est inhérent à la richesse de l’ile.La clientèle est essentiellement allemande et Québécoise (Francophone)Il n’y avait pas de monde, le maximum que nous avons vu à la piscine c’était 30 personnes donc autant dire que l’on ne se bousculait pas dans l’eau n’y les transats .Plage propre, sable fin, eau clair, paradisiaque et sécurisée par un gardien.Un point négatif peut-être c’est qu’il y a des plans d’eau décoratif qui sont source de prolifération de moustique qu’il n’y a pas dégout doncquand il pleut (assez bien en cette période 2 h un jour sur 2) il y a plein de mare d’eau qui se créent et donc prolifération de moustique.Le soir venu il était pratiquement impossible de rester dehors sous peine de se faire zikater plus que de raison.J’ai interrogé d’autres vacanciers d’autre hôtel et ils souffraient des mêmes problèmes.Nous avions demandé pour avoir une chambre au calme et c’est que nous avons eu ( mais pas de belle vue)2ème étage (moins de moustique)et tourné vers l’extérieur ( à l’abri de la musique et des soirées organisées par l’hôtel) +1.Le personnel était aimable et serviable, selon la tradition si nous donnions 1CUC (0.85€c) au self service nous avions quelques petits servicesréalisés tel que aller chercher une boisson etc…Des pourboires sont conseillé mais pas obligatoire au personnel de chambre 10CUC par semaine, au regard de leur niveau de vie et du service donnécela se méritait …Situation géographique, comme c’est sur une presqu’ile pour 5CUC par personne on pouvait prendre un bus panoramique pour faire les 13km de varadéro.Ticket valable toute la journée. Malgré des arrêt définis en levant la main ces bus vous embarquaient.Et bien évidemment on pouvait prendre leurs vieux taxi ou des coco Taxi( espèce d’oeuf conduit par une moto)Nous avons également bien bougé au niveau excursion et activité proposés par Thomas cook, budget pour deux personnes 750€ il y avait notammentune nuitée à la Havane, une journée 4X4, une journée dans le sud ouest, Trinidad etc… Km parcouru (nécessitant à chaque fois une retour vers l’hotel) ± 1500 Km. Donc dans l’ensembleble nous avons passé de très agréables vacances et conseillons cet hôtel aux jeunes et moins jeunes.Bien que pour les jeunes débrouillard il est plus intéressant de faire le tour de l’ile par ses propres moyens et d’aller dormir chez l’habitant, plein de B&B …
Aller sur Trip advisor vous aurez l’avis de voyageurs ayant fréquentés cette hotel.
voila le lien
Vous aurez des commentaires récents
750 euros de budget pour des excursions de tourisme industriel… et 1500 km
vous avez pu, effectivement, sortir de Varadisney mais avec un sacré budget et un paquet de km
c’est bien car vous êtes sortis de votre resort !
par contre distribuer les pourboires comme des confetti… pas glop !
ZORGLUB007
Une autre de disparue l’hôtel HERRADURA depuis mai 2016. D’autre nouvelle à venir pour toi bientôt ! CHAMP77
@ Jiminii , merci pour le lien mais j’évite les forums genre tripadvisor et je me fie plus aux commentaires postés sur le routard.
@viajecuba le problème c’est quand on reste dans le même hotel et que l’on se rend en un point b on est obligé de faire la même distance pour retourner au point a d’où l’explication du grand nombre de kilomètre.
Effectivement les excusions sont genre industrielles mais comme durant toute l’année je suis pressé ou stressé par mon boulot, il me plait à me laisser guider.
Le budget annoncé était pour deux, c’est vrai que cela est peut-être un peu cher mais La version sac à dos je l’ai faite pendant plusieurs années et maintenant il me plait occassionnellement à me laisser guider…
En ce qui concerne les pourboires je ne les ai pas jetés comme des confettis mais bien donné à des personnes méritantes et avec tout le respect qu’il se doit.
Merci à tous pour vos posts
Je crois que votre évaluation est juste. J’ai entendu la même appréciation de plusieurs québécois. Ce n’est pas le grand luxe mais c’est raisonnable pour un 3.5* en tout inclus. Puis c’est situé dans le vieux Varadero loin des hôtels de 500 chambres et plus. Je crois qu’on peut même aller à pied jusqu’à Santa Marta (de mémoire) de l’autre coté du pont et voir un petit village cubain qui n’a rien de touristique…
Pour le prix, il ne faut oublier les multiples inclusions qu’il y a dans l’hôtel. Que ce soit la piscine, la possibilité de goûter à plusieurs alcools dans devoir acheter une bouteille, les restos à la carte qui sont généralement de qualité, pas de coût additionnel pour l’accès à une plage et l’océan, des contacts facile avec plusieurs vrais cubains travailleurs, de l’animation tous les jours et soirs sans oublier les repas et les drinks. C’est certain que c’est plus cher à l’hôtel mais il faut comparer l’ensemble et non pas uniquement le prix d’une chambre en casa.
Puis, moi aussi, j’aime bien me laisser diriger à certains moments. Viva la farniete!
Vous savez les commentaires sur le Routard Cuba sont souvent discutables, et pretextes à des querelles sans fin
AH je vois que l’on s’est bien compris hoyo :-),
Bon vent et bonnes futur vacances …
des querelles sans fin
[/quote]
jiminii tait pas sérieux tu viens juste de réalise ça!! Champ77