Hotel Lux Belle Mare du 25 mai au 3 juin à Maurice : votre avis ?

Forum Île Maurice, Rodrigues

Hello

Nous partons en amoureux pour la première fois avec ma moitié depuis la naissance de notre puce il y a un an. Nous avons l’opportunité de partir fin mai début juin car mes parents pourront garder notre fille a ce moment la.
Nous avons eu une bonne opportunité à l’hôtel Lux Belle Mare. J’ai trouvé le principe de l’hôtel sur les goûts naturels très sympa et la région et les plages ont ll’air sublimes (comme le reste de l’île d’ailleurs )
Seulement je n’ai pas eu le temps de regarder les commentaires et avis sur la période, le climat et cette côte (est) de l’île. À priori il y a du vent et cette saison est plus “fraîche” en soirée , l’eau également, des connaissances m’ont dit que la lagon risquait d’être envahi par les algues à cause du vent, pour la baignade et la plongee ce serait moyen …
Quelqu’un peut il me rassurer sur mon choix ? Période + région + hotel
Je ne suis pas la seule a me poser ces questions ni à avoir économiser pour ce beau voyage…mais je le permets quand même de vous poser la question…

Merci d’avance pour vos retours !!

Le Belle Mare est un bel hôtel, avec un excellent service.Mais si vous devez séjourner fin mai début juin, je vous conseille plutôt la côte ouest, mieux exposée (les alizés soufflent d’est en ouest, et sont arrêtés par le plateau central).

Merci beaucoup pour votre réponse. Je m’attendais un peu a celà malheureusement j’ai déjà réservé la bas a cette période et je pose sans doute la question un peu tard. …j’espère que la plage sera praticable la bas…

Bonjour, franchement vous pouvez réserver …les yeux fermés!! Nous revenons il y a 6 jours d’un séjour de 12 nuits au Lux Belle Mare, et ce fut un vrai bonheur. L’hotel est magnifique, la piscine et la plage sublime (ah ce lagon…!!), la restauration raffinée et variée, et le personnel fait tout pour rendre votre séjour inoubliable. C’est un vrai 5 étoiles, mais avec un côté décontracté très novateur…le luxe sans prise de tête!
Nous avons eu un temps sublime. Bien sûr Octobre est la meilleure période, mais nous sommes allées dans cet hôtel suite à la recommandation d’une copine qui y est allée 2 années de suite… en MAI! Elle a eu également du beau temps (grand bleu pendant 10 jours la 1ère fois, un peu de pluie en fin de journée pendant 2 jours la 2ème fois)…et elle ne m’a pas parlé d’algues vertes! de tout façon toute la journée la plage est nettoyée par les jardiniers de l’hotel!
Non vraiment, partez rassurés, vous allez vivre une expérience formidable…je vous envie, j’y retournerais bien!!

Et bien MERCI pour votre réponse ! C’est tout ce que je voulais entendre :wink: je ne doutais pas que l’ile Maurice est une destination de choix mais pour la saison, le lieu, l’hotel … du coup je suis comblée ! c’est juste que je vais devoir attendre … + de 6 mois avant de partir au paradis !
J’aurai tout l’hiver pour me préparer à l’idée !

encore merci pour ce type de retour qui met du baume au coeur en cette période grisatre …

Mais oui profitez bien de ce temps de préparation et d’attente, car c’est bon aussi…en tout cas meilleur que quand le voyage est derrière soi! Franchement j’ai du mal à m’en remettre, même après une semaine…
Surtout n’hésitez pas à me solliciter si vous voulez des infos ou des conseils, aussi bien sur l’hôtel que sur les excursions à faire, etc… Je ne serai pas toujours sur le forum, mais vous pouvez aussi m’écrire en privé.
en tout ca encore une fois, dormez sur vos 2 oreilles, vous avez fait le bon choix, et vous en reviendrez éblouis…:slight_smile:

Des que j’aurai un.peu de temps je reviendrai vers vous pour prendre des conseils effectivementNotamment sur les possibilités pour circuler sur l ile depuis belle mare car l hôtel semble tout de même isolé (pas de bus la bas je crois). Et entre le jardin pamplemousse au nord, le snorkling a nlue bay et l ile au cerf, comment s organiser ?
Est il préférable de louer un taxi ou bien une voiture ou un scooter …
Je fais de la plongée depuis longtemps mais mon conjoint ferait son baptême la bas, le coin est il propice et quel organisme ou centre de preference ?
Bon, ça faut déjà quelques questions :wink:

Bonjour,

effectivement l’hotel est assez isolé, mais en même temps il est à peu près à égale distance du nord et du sud de l’île. En excursion nous avons pris Sam comme taxi guide, rien à redire, il est ponctuel et intéressant; nous avons fait le sud de l’îlle avec lui, c’était super! “samtaxi@yahoo.com”. Par ailleurs nous avons passé une super journée avec Totof pour une ballade de Blue Bay jusqu’à l’île aux Cerfs, en passant par l’île de la Passe, l’île au Phare, barcbecue langouste à l’île aux cerfs etc…génial et pas trop cher. Son site: “totofmaurice.com” . Et enfin, mon meilleur souvenir, une journée de bateau avec le matin nage avec les Dauphins (pour de vrai!), puis snorkeling vers le Morne Brabant et enfin barbecue langouste à l’ïle aux bénitiers. Mais attention, pour vivre tout cela loin de la horde des touristes, nous sommes partis de l’hotel à 4h30 (si si!) et nous étions dans l’eau avec les Dauphins à …6h00! Cà c’est fait avec Kissen (“kissenmaurice.com”), un des seuls à proposer ce type d’excursion en dehors des créneaux horaires habituels…mais quel bonheur de nager SEULE au milieu de 40 dauphins (je n’exagère pas) qui jouent tranquillement de retour de la chasse nocturne!!
Nous ne sommes pas allés au nord de l’île, car nous souhaitions aussi profiter le plus possible de l’hotel! Enfin, concernant la plongée, je vous conseille le club qui jouxte la case nautique de l’hotel sur la plage, ils sont très pro! Et aussi, n’hésitez pas à profiter de tous les sports gratuits de l’hotel (nous avons fait du ski nautique, du petit catamaran, du 4/20, de la bouée, du bateau à fond de verre, etc…juste sur la plage de l’hotel! ll faut compter 400 € à2, pour 2 baptêmes de plongée (en piscine) + 3 plongée chacun en mer + les assurances obligatoires. Voilà, en espérant vous avoir été utile!

Sujets suggérés

Services voyage