Excellent hotel…et la cerise sur le gâteau c est que monsieur vient vous chercher à l arrivée du bateau même si c est a 3 heures le matin…beaucoup de français…
Bonjour,
Dans les îles grecques, c’est une pratique relativement courante. Les loueurs se calent sur les horaires d’arrivée des ferries et viennent vous accueillir la plupart du temps gratuitement et vous raccompagnent aussi le jour du départ.
Les seules fois où j’ai du payer quelque chose c’est lorsque le logement était plus éloigné du port (15 minutes en bus/voiture) et dans ce cas il y a toujours un taxi à n’importe quelle heure du jour et de la nuit.
La vraie cerise sur le gâteau, c’est le logeur de Mikri Vigla et son épouse qui sont venus me chercher et m’ont raccompagnée au port de Naxos (20 minutes en voiture).
Lors de mon départ, nous sommes allés prendre un verre dans un bar très sympa en attendant mon ferry et ils ont insisté pour payer la tournée 
J’ai évidemment proposé de payer, mais j’ai senti qu’ils voulaient me remercier d’avoir séjourné chez eux (3 nuits).
C’est ça l’hospitalité grecque 
Cordialement,
Syd’
Bonjour,
Toujours aussi précis ces informations !
Donner le nom de l’hôtel ne dit pas ou il se trouve loin de là.
Cordialement
J’ai poussé la ballade jusqu’à l’entrée par curiosité juste pour le nom “Le Grand Bleu” en référence à un de mes films cultes.
Pour ceux qui pourraient avoir besoin de l’info, tapez “villa le grand bleu” dans un moteur de recherches.
Il existe aussi une pension “the big blue” à Amorgos, qui n’est pas la traduction du site de celui du Grand Bleu, mais bien un autre établiseement à Aegiali!
Perso, et même si ce n’est pas loin, je trouve qu’il est assez ma situé en retrait de la route dans un environnement pas très glamour (mais bien sûr c’est juste un aperçu que j’ai eu et je n’ai pas séjourné dans cet hôtel).
Par contre le quartier de Xylokeratidi de l’autre côté de la baie (à 10min à pieds à l’opposé du port de Katapola) est ravissant; j’ai fait quelques photos disponibles sur mon blog.
Cordialement,
Syd’
Il y a surtout un hôtel le Grand Bleu à Eretria, et vu le profil de l’intervenante et sa précision “beaucoup de Français”, je pencherais plutôt pour celui-là.
Mais on ne le saura probablement pas…
Cette villa ou hotel "le Grand bleu " Amorgos/Katapola est excellent car correspond à mes attentes . C’est une petite structure. IL se trouve à l’éccart, avec vue sur mer ou/et sur montagne . C’est calme. Tout en étant pas trop loin du port. Les chambres avec terrasse ou balcon sont correctes, avec tout le nécessaire , décor moderne soigné. Ensuite, vous avez un parking, une cour fleurie spatieuse avec une cuisine ouverte : table, barbecue, évier, couverts…tout ce qui est nécessaire. Puis, un coin détente avec tout le nécessaire.
Le patron parle français couramment.
Le bémol serait la literie . Néanmoins, je dirais la même chose pour la majorité des hotels ou villa quelque soit le prix. Beaucoup soigne l’apparence ,et, pourtant l’essentiel c’est bien la literie…
Quant à ma surprise qu’on vienne nous chercher au port si c’est une normalité en grèce, ce n’est pas le cas en france.