je souhaites me rendre à la Havane mi Mai…l’hotel INGLATERRA m’a l’air pas mal!
Si quelquin d’entre vous avait séjourner dans cet hotel, ca serait cool de m’en dire d’avantages…
Aussi sur la vie nocturne a La Havane…suis celibataire et un peu fetard.
En vous remerçiant d’avance
jacques_jdsdf_a_cuba_22
Bonjour
cet hôtel fait partie des anciens hôtels de La Havane où l’on ressent tous le passé de glorieux de cette ville. Il a beaucoup de charme.
Il y a 20 ans déjà, lors de mon premier séjour à La Havane je l’avais, avec plaisir, fréquenté.
J’y suis passé récemment, comme à chaque fois que je séjourne à La Havane, pour y respirer et y retrouver cette ambiance unique, et le charme de cet hôtel magique.
Des travaux de rénovation ont été entrepris et terminé récemment.
De plus calé face au Parc Central et José Marti, il côtoie le Capitolio futur domicile du gouvernement et l’Opéra qui sont en fin de rénovation.
Lorsque la nuit venue, l’Opera et l’Inglaterra sont illuminés, c’est un spectacle magique qui s’offre à vous.
Vous serez aussi au centre de la vie nocturne de La Havane, ou bien profiterez des taxis collectifs qui passent rue Neptuno, pour rejoindre le Vedado.
Jacques DEPOLLIER de JDSDF a Cuba
jiminii3
Bonjour,
Pour ma part je ne prendrai pas cet hotel, il est viellot les chambres sont petites , l’eau chaude souvent absente à partir de 19h
Oui il a un charme désuet, c’est la seule qualité.
Pour sortir vous étes loin du Vedado et de ses discotheques, mais vous étes prés de la Rue Obispo mais les bars ferment à minuit;
Il reste 2 bars rue Montserat ouvert plus tard.
Je vous recommande plutot le Sevilla sur le Prado
Cordialement
16 ans de Cuba + de 20 voyages
zapata334
Bonsoir,
Jacques a très bien résumé le sujet!
Pour moi, l’Inglaterra est, avec le Nacional -celui-ci bien plus “chic”- l’hôtel qui a le plus de charme à La Havane.
Un charme très “fin de siècle” peut-on dire.
Le hall est superbe, la salle de resto aussi.
Pour les chambres, c’est un peu différent.
J’y ai séjourné à deux reprises; la première fois, une chambre banale, quasi aveugle, rien de bien transcendant…
La seconde, en avril de l’an passé, échaudé, j’ai demandé une chambre avec vue sur le Parque… et miracle… une chambre immense et parfaite au troisième étage, au dessus de l’entrée. (et pour le même tarif les deux fois d’une double “normale”).
A noter que l’an passé, il y avait la possibilité, et aussi étonnant que cela puisse paraitre, en tant que résident à l’Inglaterra, d’avoir accès à la piscine du “Parque Central”.
Je ne sais si c’est toujours le cas.
Ne pas manquer de prendre un verre (ou deux) au bar du dernier étage, une vue magnifique sur le Parque Central et les toits de La Havane…
Bon séjour.
zapata.
jacques_jdsdf_a_cuba_25
Bonjour Zapata
Nous sommes bien d’accord, et votre message est très clair.
D’ailleurs, je le signalais, que des travaux importants avaient été réalisé.
Maintenant qu’une personne autre, s’amuse à dire qu’il manque de l’eau chaude le soir, c’est n’importe quoi, apparemment il y a bien longtemps que cette personne n’y a été, si ce fut le cas, et j’en doute.
Mais avez vous remarqué qu’il suffit d’émettre un avis pour qu’automatiquement le contraire est mis en place. Je me demande même si j’avais émis un avis négatif pour ce même hôtel, que le contraire aurait été publié!
Cela ne ressemble plus à rien.
Petit et grand rectificatif, les bars du centre Havane, ferment à 2 ou 3 heures du matin.
Et l’hôtel Sevilla, n’est pas mieux placé, car il se trouve à 200 m de l’Ingleterra.
Centro Habana à changé depuis 3 ans, il faut juste y aller pour vérifier, et non pas virtuellement…
Il y a plein de bar nouveaux, des restaurants nouveaux et avec la Habana Vieja, cela fait un bel ensemble pour se détendre.
Et le soir mon cher Zapata, c’est un plaisir actuellement de revoir l’ensemble Opera et Inglaterra illuminé.… et bientôt, d’ici peu avec le Capitolio. ce sera magique.
Jacques DEPOLLIER de JDSDF a Cuba
Anonyme6
Bonjour Jacques,
Vous etes l’un des rares à me conseiller cet hotel…beaucoups de personnes me le déconseille fortement… pas d’eau chaude, bruits incessants,personnels pas aimables…!
On me conseille plus un autre hotel pas trop loin.
Je ne sais plus quoi faire…? LOl
En tous les cas je vous remercie pour vos précieux conseils.
Sofiane.
jiminii7
Bonjour,
Chacun peu avoir un avis différent et je le respecte. surtout dans ce domaine.
si vous allez sur Trip advisor , vous verrez il est classé 17ieme des hôtels de La Havane, pour un 4* c’est trés faible.
Si vous avez la possibilité de prendre un autre hôtel prenez la , surtout qu’a La Havane vous avez des petits hôtels 4* moins cher et de meilleur qualité.
chavitomiamor8
Au lieu de jouer à la ville lumière. Cuba ferait mieux de retaper, ou disons plutot de refaire les réseaux d’adduction d’eau et d’assainissement. Ca me semble plus urgent…et plus utile pour les cubains !
Enfin bref, pourvu que le yuma en prenne plein les yeux, c’est l’essentiel…
jiminii9
bonjour,
L’hôtel Ingleterra est classé 4 * , le prix n’est pas dérisoire minimum 100 euros la nuit. On est donc en droit de demander un service correspondant à son standing. Avec l’Ingleterra on est loin d’un rapport qualité prix correct.
Cet un Hotel vieillissant et à Cuba la construction vieilli mal, on est loin des normes 4*, pour les chambres et les commodités. Maintenant, chacun est libre d’apprécier ou pas .
zapata3310
Ou conseiller le “Sevilla”…
Chacun son choix!!!
Mais il faut quand même reconnaitre que l’emplacement du “Sevilla” n’a rien à voir avec celui de l’ “Inglaterra”…
Le Prado V/S le Parque…
Pour ce qui est du “hall”… rien à voir non plus!
Après, l’histoire de l’eau manquante à je ne sais quelle heure… c’est une invention… ( du moins suite à ma petite expérience!)…
J… n’est pas à une approximation près…
Et je reviens sur le plaisir de la vue au dernier étage… lorsque certains s’extasient sur celle de “Ambos Mundos”…
A comparer sur celle , dans l’autre sens et décalée, du “Saratoga”.
Autre vue, magnifique et différente sur la Plaza de Armas du “Santa Isabel”… (du bar parce que l’lhôtel est… assez cher…)
Bon, si tu ne vas pas à l’Inglaterra"…
Bon voyage!
zapata.
taverjo11
bonjour à tous.comme chaque année en fevrier cette fois j’ai passé ma 1ere et derniere nuits de mon sejour au sevilla et je dois le dire que l’hotel et les chambres manquent d’entretien surtout les salles de bains. car la chambre à + de 150 euros pourrait etre entretenue.moi aussi j’ai eu le deplaisir d ne pas avoir d’eau à mon arrivée car ils faisaient des trvaux.l’eau est revenue en soirée.impossible de regler la douche .donc si je retourne a cuba je pense que j’essaierai soit le plaza ou le telegrafo qui sont moins chers.
kid_chocolate12
Monsieur Jacques mes respects. L’hôtel avait une terrasse décorer dans le style afro caribeenne , lors de mon premier séjour en 2005 , disparue en 2007 dommage ! Mais je n’ai jamais dormi, juste dîner , consommer en terrasse ou acheter des cigares , d’ailleurs une vendeuse ( toujours en place) à essayer de me rouler sur un cigare de 20cuc et lorsque j’ai rouspéter dans un espagnol digne des westerns avec R .Mitchum elle ma rendu les CUC . Depuis je passe moins la , il y a de plus belle casa de habano à la havane .bonne continuation. Liston.