Hotel demi pension avec carte boissons à volonté à Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,
Je cherche des renseignements pour un voyage que nous effectueront en 2014.
Je voulais savoir s’il existait des hotels (au moins 4étoiles) avec une demi pension qui prend en compte les boissons qu’on pourrait boire à table et au bar. Nous ne voulons pas prendre de pension complète ou all inclusive car nous ne voulons pas rester à l’hotel la journée mais voyager dans l’Ile. Par contre le soir lors de l’apéro, il est sympa de le prendre au bar plutot que dans la chambre avec les éventuelles bouteilles qu’on aurait pu acheter en ville.
Merci

Bonjour,

Je ne pense pas qu’il existe des hôtels à Maurice
qui propose la demie pension avec boisson inclus sauf peut être une bouteille d’eau
à table pendant le diner. Par contre je suis sur et certain qu’ils ne vous
laissent pas apporter votre propre boisson acheter à l’extérieure à table avec
vous.

Ben

Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
Voilà plusieurs jours que je fais des recherches sur tous les hotels et ce qu’ils proposent.
Je pensais bien qu’il n’existait pas un spécial boissons all inclusive.
C’est pas grave, nous achèterons des boissons dans un supermarché et prendrons l’apéro sur notre terrasse. On ira quand même prendre quelques cocktails dans la semaine parce qu’il faut aussi profiter de l’endroit ou on est.
Par contre c’est vrai que lors des repas il sera obligatoire de prendre la boisson (vin et eau), je me disais aussi qu’ils ne laissaient pas les clients arriver avec leurs propres boissons.

J’aurai beaucoup d’autres questions concernant les hotels, les taxis que je poserai plus tard sur le site. Je monte un dossier et pour l’instant j’en suis qu’à la recherche d’un hotel.

bonjour

Autant je peux comprendre votre démarche de résider dans un hotel ( au moins 4*), autant j’ai du mal à vous suivre sur la démarche de "acheter ses bouteilles pour boire dans la chambre "

En toute honneteté, que réprésente le budget eau + cocktail par rapport au prix de votre voyage dans un 4 * ??

Je dirai que pour ce séjour vous aller payer minimum 2200 eur / per pour 7 jours soit minimum 5000 à 2 en comptant les dépenses annexes.

Donc si vous prénez une bouteille d’eau le soir + 2 coktails apéro + 2 rhum arrangés tous les soirs ca fera env 150 eur sur la semaine…soit 3% du prix du voyage…( et je ne compte pas le coût des bouteilles que vous devrez acheter pour faire vos propres rhum arrangés :slight_smile:

Bref je considère que cette “économie potentielle” est superflue au regard du bien être et confrot que vous avez a partager un cocktail au bar …Mais ceci n’engage que moi bien sur !

Bon séjour

bonjour, je ne comprends pas trop vos recherches, si vous faites le calcul en all inclusive, c’est a dire tout compris boissons a volonté, bien souvent la difference de prix est minime .la plupart des gens en tout compris ne sont pas a l’hotel le midi , mais en ballade!..sinon on ne vois rien de l’ile maurice.si vous rester dans l’hotel !.. ils mangent dans des petits restos pas chers. il faut savoir qu’autrement les boissons dans les hotels sont tres cheres .et le calcul est vite fait, comparez et revoyez votre choix. bonnes vacances , jp

vous n’avez pas compris, je ne souhaite pas de all inclusive justement parce que nous ne resterons pas dans l’hotel la journée. La journée nous voulons visiter l’ile, nous mangerons dans des restos dans l’ile.
C’est vrai qu’en faisant un calcul, en général il faut rajouter 28 à 45 euros par jour par personne suivant les hotels pour un all inclusives ce qui fait rapidement 500 euros de plus par semaine, je suis désolée, mais c’est un budjet.
Par contre c’est vrai que si on a un peu de boissons de compter dans la semaine ça fait toujours moins.
Après je me pose pleins de questions, je suis entrain d’organiser ce voyage mon nous ainsi que pour un autre couple d’amis, donc je puise un peu partout les renseignements utiles pour que tout le monde soit content.

Voici notre expérience :

Tout comme vous, nous ne sommes pas fans des hôtels tout inclus
quoique à bien réfléchir …

il y a 1 mois nous avons eu l’opportunité de partir avec Marmara à l’hôtel Intercontinental 5* de Balaclava '(20mn de Port Louis et 15 mn de Grand Baie.
Tout inclus : donc pension complète + toutes les boissons pendant et hors repas.

Nous avons été plus que satisfaits et nous avons payé ce séjour 1390 euros/personne (dernière semaine d’octobre) au lieu de 2000 et qq.
Sachant que le prix du billet à lui seul est aux environs de 1100- 1200 euros .
Le calcul est vite fait ! Pour nous, c’était gagnant (tranferts inclus)
Nous y sommes restés une semaine et sommes allés visiter tous les jours.

Donc une belle structure hôtelière 5*, un bon service, très jolie chambre (50 m2) avec vue mer et une restauration top !
je pense qu’il ne faut pas hésiter !

Ps : nous avions réservé le taxi Nashwad sur ce site pour nos visites et n’avons pas du tout apprécié d’être pris en charge par d’autres personnes sans être prévenus …

mais au fait c’est bien pour 2014 ???

Je comprends votre idée de vous balader dans la journée et donc de ne pas prendre la formule all inclusive. Si vous avez soif dans vos promenades, vous avez intérêt à vous acheter de l’eau au supermarché, et ensuite la ramener dans le minibar de votre chambre. À condition de ne pas etre obligé de prendre un taxi pour aller l’acheter, parce que là ce ne sera pas intéressant du tout. Donc choisissez bien la localisation de votre hôtel.Pour vous donner une idée de prix à l’hôtel, un 4*, nous avons payé la bouteille d’eau d’1l 90 Rs, un soda ou bière (33cl) 150 Rs

oui c’est bien en 2014. C’est vrai que je suis venu il y a près d’un an en disant que je faisais un voyage en 2013 à Maurice mais entre temps mes amis on un voyage de prévu avec leur CE et du coup ils ne peuvent pas se permettre de faire 2 voyages dans la meme année.C’est vrai 2014 ça fait loin mais au moins j’aurai bien préparé tout ça :wink:

Bonjour ,
puisque votre voyage n’est prévu qu’en 2014 il vous reste donc environs 500 jours avant votre départ
demain ,allez dans une boutique acheter un petit cochon tire -lire .
déposez le petit cochon dans un endroit visible de votre logement
chaque jour,déposez chacun 10 centimes d’euro dans le ventre du petit cochon (base 2 personnes)
vous verrez que le jour de vote départ il y aura au moins 100 euro (voir plus )
dans le ventre du petit cochon
et qu’ainsi vous pourrez vous offrir quelques z’apéros au bar ,ce qui est beaucoup plus conviviale que de siroter en catimini dans sa chambre .
Elle est pas bonne mon idée ?
Si vous n’aimez pas les cochons ,une bouteille vide peu faire l’affaire .
Bonne soirée
JL

ça n’existe pas ou il faut prendre i all incluse

Effectivement mais je ne veux pas payer 500 euros de all inclusive pour seulement les boissons puisque nous ne pensons pas manger sur place à midi. Bon nous achèterons des boissons dans un supermarché du coin et nous irons parfois au bar de l’hotel prendre un cocktail.

Par contre si ça peut interesser quelqu’un j’ai trouvé quand même les boissons en plus pour 18 euros par jour et par personne mais sans les cocktails apparemment à l’hotel 20 degré sud.

Sujets suggérés

Services voyage