Nous sommes partis au Constance Moofushi en avril 2013: Exceptionnel sur tous les points de vue!!
Nous songeons maintenant au Lily Beach… Nous hésitons entre une beach et une water villa (voir les deux moitié moitié)
Au Moofushi les Beach sont vraiment individuelles, par contre au Lily, elles me semblent mitoyennes… Est ce vraiment génant?
Je sais que certains d’entre vous ont déjà fait ces deux hôtels, je suis preneuse de vos expériences tant au niveau des N° beach ou des n°water (j’ai cru comprendre qu’il y avait un endroit plus venté que l’autre)
Par avance , merci !
secret-charlotte2
Bonsoir Floca,
Je te présente mes meilleurs voeux et te souhaite de beaux voyages aux Maldives…
En effet, le Lily Beach est une perle dans cet océan ! J’y ai séjourné en juin 2012, avant de connaitre le Moofushi en juin 2013. J’avais choisi une beach villa, entre le centre de sports nautiques et l’Aqua bar (si mes souvenirs sont bons, il s’agissait du n° 154). Les villas sont effectivement mitoyennes mais il y a une bonne isolation phonique, donc pas de bruit particulièrement gênant. J’ai croisé quelquefois les voisins de la beach villa d’à côté qui squattaient leur terrasse, mais là encore, pas de désagrément.
Les chambres sont plus spacieuses qu’au Moofushi, notamment au niveau de la salle de bains qui possède une baignoire jacuzzi + une douche. La déco est différente (design au Lily, plus chaleureuse au Moofushi).
Pour moi, la restauration est supérieure au Lily, mais le chef cuisinier breton est parti et a été remplacé, alors je ne sais pas ce qu’il en est actuellement. Idem pour le manager Pascal Billon, qui a pris son poste quelques jours avant mon retour en France.
Le snorkeling est plus facile d’accès au Lily, les spots sont moins disséminés qu’au Moofushi.
Je ne pourrais pas te dire grand chose sur les villas sur pilotis, à part qu’elles sont mieux situées que les villas “semi-terrestres, semi-pilotis” et qu’elles possèdent une petite piscine privée.
Perso, je préfère les beach villas car je trouve qu’on est moins isolés et je préfère lézarder à l’ombre des cocotiers sur la plage plutôt que sur une terrasse, même avec accès direct à la mer…
Bons préparatifs.
Secret-Charlotte.
floca3
Bonjour Secret charlotte,
Je te remercie pour tous ces détails. J’avais aussi lu ton CR dans tripadvisor… Très bien détaillé et très intéressant…
J’ai une préférence pour les beach, car quel plaisir le matin au réveil de sortir de sa chambre et d’aller mettre les pieds dans le sable et dans l’eau avec les raies et les requins où tu as la sensation d’être seule au monde !!!
Au constance de notre lit, on avait une belle vue sur la mer… J’ai l’impression tout de même qu’au Lily ils sont plus éloignés de la mer??? Est ce que de la terrasse on la voit bien? la végétation n’est pas trop présente devant???
C’est pourquoi pour l’instant je regarde également les water, ce serait l’occasion de tester et de vraiment vérifier ma préférence…
Sur le plan du Lily, j’ai cru comprendre que les water du haut étaient plus ventés que ceux du bas… Qu’en haut on avait le coucher du soleil mais pas en bas mais qu’aussi en bas l’accès au snorkelling était plus facile…
Quelqu’un saurait si ceux du bas ont tout de même une bonne exposition au soleil toute la journée? Ils paraissent au sud, donc je dirai oui toute la journée surtout sur la terrasse… Par contre j’ai lu un commentaire sur les lagoon qui sont elles aussi au sud, et le commentaire disait que l’après midi la terrasse était à l’ombre???
Encore désolée pour le pavé, merci aux courageux
clo_et_jo4
Bonjour Floca,
Rien à ajouter au commentaire de Secret Charlotte, sauf mon avis sur les water villas.
Lors de mon séjour en mai 2012, je n’ai pas remarqué de différence de vent entre le début et la fin du ponton. Nous étions tout au bout et n’avons pas été gênés du tout. Je pense que tout dépend de la météo. Si le vent souffle, cela peut être gênant pour toutes les villas.
Pour le snorkeling : toutes les water villas ont un accès direct à l’eau et la barrière de corail étant vraiment très proche, il est très facile de l’atteindre quel que soit le point de départ.
Pour le soleil : un côté des water villas est côté “lever du soleil” et l’autre “coucher du soleil”. Pour faire simple vous serez à l’ombre, soit le matin, soit l’après-midi.
Si vous voulez une villa côté “coucher du soleil”, il faut choisir une villa sur la droite du ponton.
Par ailleurs, je rejoins l’avis de Secret Charlotte, les villas “lagon” ne sont pas les mieux placées.
Cordialement
floca5
pour ces infos.
Je me suis mal exprimé. Quand je disais water du haut et du bas, je pensais les water à droite du ponton (ceux qui sont coucher de soleil) et ceux du bas (ceux qui sont à gauche (ceux lever du soleil). J’espère avoir bien compris le plan…
Il paraitrait que ceux qui sont “coucher de soleil”, aurait plus de vent, mais peut être effectivement que c’était l’expérience de quelqu’un dont la météo n’était pas bonne…
Vous me rassurez dans le fait que d’un côté ou de l’autre l’accès est facile pour le snorkelling…
Au bout vous aviez quel n° de water? et lesquelles ont le soleil l’après midi?
Désolée si je vous sollicite autant, et par avance merci!!
clo_et_jo6
Nous étions dans une des quatre Sunset Water Suite. Je ne me rappelle plus du n° mais elles sont toutes les 4 très bien situées.
Si vous choisissez une water villa, vous pouvez demander l’une des dernières villas côté “Sunset”.
Pour le soleil l’après-midi, il faut être côté droit du ponton.
Bons préparatifs.