Hostilité Corses / Continentaux

Forum Corse

Bonjour,

Je ne suis jamais allé en Corse, j’i vais pour la première fois d’ici deux semaines dans la famille de ma copine. Elle ,est Corse mais installée sur le continent pour ses études, moi ,vous l’aurez compris , je viens du continent.

Elle va me présenter ses amis, sa famille, bref elle m’a dit que tout allait bien se passer et je la crois, il me tarde d’y aller.

Maintenant, je me demande si le fait qu’une Corse présente à ses amis Corse son copain du continent ne va t-il pas soulever une petite hostilité?

Je préviens que ce n’est qu’une question, je ne crois rien du tout et ne suis pas partisans des clichés sur les Corses si sur personnes d’autres dailleurs, je désire juste poser cette question afin d’être bien sur de la sympathie des Corses à mon égard.

C’et que sur le continent y’a tellements d’idiots qui disent n’importe quoi du comportement des Corses avant même d’y être allés…
Et à force de les écouter toute la journée déblatérer leurs bêtises ça commence à atteindre mon cerveau, bref

répondez honnêtement à ma question s’il vous plait^^

Bonjour,
Le pinzutu qui est naturel (ce qui semble être votre cas) et qui ne la ramène pas n’a rien a craindre. Le pinzutu qui est naturellement c… à tout à craindre. La macagne sera pour lui.
Bon séjour,

bonsoir à tous,

nous revenons de Corse,et je peux vous assurer que nous avons eu un accueil chaleureux partout.On avait plus envie de revenir sur le continent.Nos prochaines vacances c’est la CORSE.

à hugmeister75
Bonjour,
vous n’avez rien à craindre des corses et de la Corse.
Bien sûr vous pratiquez naturellement la politesse et le respect d’autrui. Vous savez écouter vos ainés.
Vous n’avez aucune agressivité ou mépris et êtes serviable.
Vous verrez les corses sont hospitaliers et la Corse est merveilleuse.
Prenez le temps de savourer la chance que vous avez d’être accueilli dans une famille corse.
Abandonnez tous les préjugés parisiens et surtout leur comportement envers autrui.

bonjour à tous,

je reviens sur notre séjour en CORSE,nous avions la table et la chambre d’hôtes dans une famille.Nous avons passé de superbes soirées,car les hôtes recevaient de la famille,on aurait dit que nous faisions partie de la famille.

Les Corses ont le coeur sur la main mais…
ils méritent le respect en retour.

quand tu accueilles quelqu’un chez toi, tu attends de lui qu’il te respecte, ainsi que ta maison et ton mode de vie. Et bien quand tu es accueilli à ton tour, respecte la règle de ce que tu attends des autres.

signé une pinzuta amoureuse de la Corse

La seule chose que vous ayez a craindre, c est de ne plus avoir envie de repartir !!

De Corse evidemment !..

bonjour et felicitation
une petite question prealable. Avez vous presente votre amie a vos amis et a votre famille. Si c est le cas je suppose que ca c est bien passe. Et bien croyez moi si vous voulez en Corse c est…pareil.
Bien sur vous allez a avoir subir la macagne( plaisanterie et petites moqueries) de la part des amis plus que de la famille d ailleur mais ce n est jamais mechant et c est le sport national ici. Donc aucun souci si les corses sont fiers ce ne sont pas les ignares incultes et cagoules que certains voudraient bien faire croire. Soyez respectueux comme je suis persuade que vous l etes et tout se passera bien.
Ah une petite question. Votre amie a un frere? oui… Aïe ne comptez pas dormir dans la meme chambre ( avec votre amie pas son frere lol) ca y est la macagne commence. LOL
buon natale a tutti

Bonjour,

Je souhaiterais venir en Corse, mais le problème je serai seul. Je cherche une chambre d’hôte ,où je serais accueillie comme une connaissance, parce que seul je ne suis pas à l’aise , et puis ce n’est pas agréable il faut bien le reconnaitre, mais je n’ai pas le choix sinon je ne verrai jamais la Corse!

Si vous avez des conseils, je vous en remercie d’avance.

Au plaisir de vous lire.

Bien cordialement .

Catherine D

Sujets suggérés

Services voyage