Hostilité Corses / Continentaux

Forum Corse

Bonjour,

Je ne suis jamais allé en Corse, j’i vais pour la première fois d’ici deux semaines dans la famille de ma copine. Elle ,est Corse mais installée sur le continent pour ses études, moi ,vous l’aurez compris , je viens du continent.

Elle va me présenter ses amis, sa famille, bref elle m’a dit que tout allait bien se passer et je la crois, il me tarde d’y aller.

Maintenant, je me demande si le fait qu’une Corse présente à ses amis Corse son copain du continent ne va t-il pas soulever une petite hostilité?

Je préviens que ce n’est qu’une question, je ne crois rien du tout et ne suis pas partisans des clichés sur les Corses si sur personnes d’autres dailleurs, je désire juste poser cette question afin d’être bien sur de la sympathie des Corses à mon égard.

C’et que sur le continent y’a tellements d’idiots qui disent n’importe quoi du comportement des Corses avant même d’y être allés…
Et à force de les écouter toute la journée déblatérer leurs bêtises ça commence à atteindre mon cerveau, bref

répondez honnêtement à ma question s’il vous plait^^

Bonjour,
Le pinzutu qui est naturel (ce qui semble être votre cas) et qui ne la ramène pas n’a rien a craindre. Le pinzutu qui est naturellement c… à tout à craindre. La macagne sera pour lui.
Bon séjour,

bonsoir à tous,

nous revenons de Corse,et je peux vous assurer que nous avons eu un accueil chaleureux partout.On avait plus envie de revenir sur le continent.Nos prochaines vacances c’est la CORSE.

à hugmeister75
Bonjour,
vous n’avez rien à craindre des corses et de la Corse.
Bien sûr vous pratiquez naturellement la politesse et le respect d’autrui. Vous savez écouter vos ainés.
Vous n’avez aucune agressivité ou mépris et êtes serviable.
Vous verrez les corses sont hospitaliers et la Corse est merveilleuse.
Prenez le temps de savourer la chance que vous avez d’être accueilli dans une famille corse.