Je pars à Hong Kong pour environ 8 jours sur place mi octobre.
En regardant les alentours, j’ai découvert Yangshuo et ses paysages qui ont l’air magnifiques. J’hésite à y passer 1 nuit, voire 2, même si c’est assez loin de Hong Kong.
Quelques questions pour ceux qui connaissent :
Est-ce que Yangshuo vaut vraiment le détour avec seulement 8 jours à Hong Kong ?
Faut-il un visa particulier pour y aller depuis Hong Kong ?
Quelle durée conseillez-vous sur place : 1 nuit suffit ou 2 nuits sont plus intéressantes ?
Quel est le moyen le plus simple pour rejoindre Yangshuo depuis Hong Kong ?
Merci pour vos conseils !
chrissand2
Bonjour
8 jours complets à Hong Kong, c’est beaucoup. S’échapper 2 ou 3 jours est donc une excellente idée.
La Chine a mis en place une exemption de visa pour les séjours touristiques pour plusieurs pays dont la France. Vous pouvez donc passer la frontière entre Hong Kong et la Chine très simplement, avec votre passeport (valable encore 6 mois après votre retour).
Coté transport, regardez sur ce site si il y a un train à grande vitesse, au départ de Hong Kong West Kowloon jusqu’à Xingping ou Guilin. Après ca sera bus ou taxi pour rejoindre Yangshuo.
Prévoyez 2 jours pour Yangshuo, c’est le minimum il y a plein de choses àvoir. Je vous mets toutes les visites et activités ci-dessous que vous pouvez faire sur place. Dans toutes ces activités, mes préférées sont la balade au bord de la rivière Yulong, le spectacle de Liu San jie et Xianggong Hill.
sourisgrise3
Bonjour Chrissand.
Mon expérience à HK ne me permet pas de partager votre constat.
J’y suis restée sur la même durée en consacrant une journée à Macao.
J’ai su m’occuper pendant les 7 jours restants sur place.
HK offre de belles opportunités de découvertes.
camille8884
Merci pour vos réponses ! Je vois que les avis divergent un peu, et c’est normal.
L’idée, sur 8 jours, serait quand même de passer au moins 3 jours à Hong Kong, avec peut-être une journée (ou même une demi-journée ?) à Macao.
Je me dis aussi qu’il y a sûrement beaucoup de choses à voir autour de Hong Kong, même si Yangshuo reste un énorme coup de cœur.
J’ai surtout l’impression que, pour Yangshuo, il faut quasiment prévoir au moins deux nuits sur place pour en profiter vraiment. Qu’en pensez-vous ?
Combien de temps selon vous faut il préserver pour Hong Kong ?
Merci !
sourisgrise5
De mon point de vue c’est vraiment juste.
Envisager vous rendre à Macao sur une demi journée est encore plus sujet à réflexion.
Certes, le coeur historique de la ville est petit mais il n’est pas le seul site à découvrir.
Il faut aussi prévoir le temps de traversée.
Celui de l’immigration ne compte pas.
Elle est très fluide.