Je viens de rejoindre le forum et voici donc mon premier post!
Je suis encore occupé à faire mon road-book donc pas de questions sur le voyage en question pour l’instant.
Alors, je pars en février avec ma copine pour presque un mois et je voudrais avoir quelques idées de prix au niveau du matériel Hi-Tech. Si possible de donner le prix d’originaux, pas de contrefaçons… J’ai bien conscience que d’ici février les prix auront évolué mais j’aimerais déjà me faire une petite idée de la différence par rapport à ici.
Combien coute une carte MicroSD de 16Go? 32Go?
Combien coute un disque dur de 1To? 2To?
Combien coute le Samsung Galaxy S3?
De manière plus générale, y a t’il une grande différence de prix entre la Thailande et l’Europe? Si oui, sur quels articles cette différence est elle la plus intéressante? Ou me conseillez vous d’acheter?
Bref, faites moi profiter de votre expérience!!!
D’avance merci!
Tout conseil est le bienvenu!
PS : Ca c’est une colle… Mais bon on sait jamais! Combien coute ladaptateur MHL to HDMI pour le Samsung Galaxy S2! Je me fais pas trop d’illusion pour celle-ci!
Anonyme2
Salut, tu pourras sans doute trouver ton bonheur sur BKK, soit au pantip, soit au MBK center.
Pour les prix les accessoires" de “marques” ( sous reserve qu’ils ne soietn pas des copies) ils ne seront pas trés inférieurs aux prix en Europe.
Les carte sd et micro sd sont interréssantes ( mais se méfier des gros volumes).
L’adaptateur dont tu parles se trouve au Pantip environ 18 euros en début d’année, il y a aussi pour les Galaxy tab des cordons enroulables micro usb et autre a des prix trés bas ( 2 ou 3 euros) accessoires chinois mais de bonne qualité.
Sans vouloir mettre le doute, prends des notes sur les marques et modèles que tu désire acheter ( prix en france) et fait une comparaison, mais le gain n’est pas énorme mis a part sur certains accessoire gadgets.
Bon voyage
Anonyme3
Merci pour ces précieuses infos!
Donc à part cartes SD et quelques gadgets, je n’ai pas grand chose à gagner à acheter du multimedia en Thailande…
Mais qu’en est il des disques durs? On dit que les prix ont flambés en Europe à cause des innondations en Thailande, donc si je vais à la source, les disques durs doivent etre moins chers non?
Pourriez vous me donner quelques prix de disques durs? 1To? 2To?
D’avance merci!
fab2634
Hello,
Je reviens de Thailande ou j’ai eu l’occasion d’aller flâner au MBK et Pantip Plaza.
Les prix des disques durs sont au mieux environ 10% moins cher que sur les moins chers des sites Français. Bref c’est pas génial. Et pour les appareils photos, Smartphone etc… c’est idem voir identique à chez nous! A toi de voir sachant que pour la Garantie ça risque d’être chaud…
D’après mes souvenirs :
Combien coûte un disque dur de 1To? => Environ 3200 baths. (80€)- Combien coute le Samsung Galaxy S3? => Environ 18000 baths (450€)
Anonyme5
Re bonjour,
Je reste dans mon topic puisque j’ai à chaque fois eu une bonne réponse précise! Merci à vous!
Je suis un fan de jeux retro. Je n’achete que des vieilles consoles et suis un accro aux jeu de mario… J’ai la Nintendo, Super Nintendo, Nintendo 64 et Gamecube.
En Belgique, j’ai fait pas mal de magasins d’occasions et certains jeux me resistent encore et toujours. N’etant pas un adepte des achats en ligne, j’aimerais savoir si en Thailande je peux me procurer des vieux jeux? Ou puis je les trouver? Pantip Plaza? Seront ils compatibles? Vendent ils des versions US, EU, …
D’avance merci!
anis76
à peu près même prix qu’en France,il y a des sites chinois en ligne où tu peux commander ce que tu veux pour beaucoup beacoup moins cher,la plupart des produits Hi tech qui sont vendus en France viennent de Chine,(voir reportage envoyé special)tu rajoute 2 zeros et tu as le prix Français,montre qui coûte 10€en Chine sont revendues 100€ en France et ce n’est qu’1 exemple parmi tant d’autres,j’ai 1 amie qui habite en Chine qui me l’a confirmé,d’ailleurs la derniere fois que je suis allée en Thailande
en 2011,il y avait 1 bateau de croisiere qui venait d’Hong Kong,les Chinois disaient aux Thais que c’était trop cher
chris_paris7
Les disques durs sont quand même nettement moins chers en Thailande, comparés au prix normal style Fnac … Achété un disque portable 2,5 pouces western digital 1TO pour 2900 baths - environ 100 baths de TVA à récupérer à l’aéroport soit environ 70 euros contre 130 euros le même à la fnac au mois de novembre. Acheté au TUK center de Pattaya.Les disques 3/5 TO étaient également nettement moins chers.