nous partons du 16 au 20 aout à Rome , et il me reste un petit peu de temps libre pour ajouter une visite.
J’hésite entre : Les thermes de Caracalla ou bien le chateau Sainte Ange…
Je sais que ce sont 2 endroits qui n’ont strictement rien à voir l’un avec l’autre, mais il me reste un peu de temps donc je me dit autant essayer de voir l’un des 2…
lequel pensez vous le plus intéressant à voir?
En sachant que nous allons visiter aussi bien le Vatican + musée ainsi que Colisée , Forum , Mont Palatin , Pantheon…
je penche un peu plus pour les thermes , mais j’aiemrai avoir votre avis.
Merci à toutes et tous,
chrissand2
Bonjour,
Effectivement ces 2 visites n’ont rien à voir. Lors de notre voyage, on avait également eu ce choix à faire entre plusieurs visites et on avait opté pour les thermes de Caracalla ca cela coincidait avec la situation géographique de notre journée de visites.
Peut être que votre choix peut se faire sur les créneaux de visites disponibles, les tarifs, l’horaire de visite (luminosité pour les photos…), situation géographique…
Après plusieurs voyages à Rome nous nous sommes décidés à visiter le Château Saint-Ange et je dois avouer que nous nous sommes demandé pourquoi nous avions tant tardé, nous avons été fascinés par l’histoire de ce lieu qui a connu plusieurs fonctions totalement différentes, nous avons admiré les points de vue qu’il offrait sur la ville et le Vatican, nous avons beaucoup aimé la décoration des pièces du haut, nous n’avons pas manqué de rendre hommage à Tosca, nous avons été impressionnés par l archange vu de près et il paraît que le restaurant n’est pas mal… bref pour nous il n’y a pas photo, peut-être parce que nous avions déjà visité d’autres thermes romains mais le Castello Sant’Angelo l’emporte nettement.
Mais bien sûr ce n’est qu’un avis …
catherineg4
C’est vrai que si je devais conseiller des amis j’opterais pour le Chateau St Ange, comme le décrit si bien notre forumeur dans le message précédent.
De plus central, donc facile à mettre dans un programme mème un peu chargé.
Pour les thermes c’est plutòt une ballade dans le temps et il faut une belle immagination
CG
chatulu5
Merci à tous pour vos réponses.
Nous avions donc opté pour le château Saint Ange mais entre temps nous avons découvert les musées du capitole et du coup nous hésitons à nouveau…
Certains d entre vous ont il visité ce musée ?
D’avance merci
catherineg6
Difficile de ne pas visiter les Musées du Capitole quand on visite Rome, mais c’est encore très différent du Chateau St Ange; le mieux serait de visiter les 2. En tous cas si vous allez aux Musées capitolins, montez au bar Terrazza Caffarelli d’où vous aurez une vue panoramique sur Rome.
CG
chatulu7
Notre choix est fait , nous visterons donc les musées capitolins mercredi prochains à 13h30
et nous ne manquerons pas d’aller au bar Terrazza…
Merci pour l’information et les conseils.
Il faudra de toute manière retourner à Rome pour les autres visites…
catherineg8
Ah, je suppose que vous avez votre pass européen qui est demandé pour visiter les musées.
Pour manger en terrasse des bars/restos pas obligatoire, d’ailleurs si on veut manger en terrasse mieux vaut ne pas dire d’avoir le pass car dans certains endroits vous risquez de vous retrouver à l’intérieur, certaines structures gardant les places dehors pour qui n’a pas le pass!!
Bonnes vacances romaines!
CG
chatulu9
Oui biensur, nous sommes vaccinés et notre fille de 11 ans n est pas concernée par le pass…
Donc voila…
J’espère qu’il y aura un peu moins de monde en cette période et que le fait de réserver les places avec dates et heures permettra de ne pas avoir de files interminables…
Merci
avo610
Les musées capitolins sont incontournables pour les amateurs de statues antiques, mais à ce moment-là il y a aussi de nombreuses merveilles au Palazzo Massimo alle Terme et en particulier quelques fresques et mosaïques. Le palazzo Altemps vient en troisième lieu puis il y aurait le palazzo Venezia et enfin la Centrale Montemartini ( si on fait abstraction des musées vaticanais bien sûr qui sont tout aussi incontournables que les capitolins).