Help itinéraire en Inde pour 3 grosses semaines de voyage dans le Sud : quoi enlever?? :-(

Forum Inde

Bonjour
Je suis arrivée samedi dernier en Inde pour 3 grosses semaines de voyage dans le Sud. Voici mon itinéraire :

• samedi 27 AM jusque lundi 29 midi : mamalapuram
  • lundi AM jusque mercredi AM : Pondichéry
  • mercredi AM : chidambaram et arrivée à tanjore
  • aujourd’hui visite temple tanjore et trajet jusque Madurai
  • demain : visite temple Madurai puis départ vers Mysore en train de nuit

Était ensuite prévu :

• samedi et dimanche : Mysore (marché, environs de Mysore, palais et son ilumination du dimanche soir
    -, départ pour hampi en trajet de nuit le dimanche soir ou le lundi matin
  • hampi jusque mercredi 14h puis trajet pour goa avec une arrivée vers 21h
  • goa jeudi8 et vendredi 9
  • kochi samedi 10 et dimanche 11
    -munnar les lundi12-mardi 13
  • allepey + Backwaters mercredi 14-jeudi 15
    -plages varkala - kovalam du 16 au 18
  • départ de trivandrum pr Paris le 19 à 6h.

J’aurais besoin de votre aide pour savoir comment améliorer tout çaJe pense peut-être devoir enlever Goa même si ça m’embête beaucoup ?!
Ce qui est sûr c’est que :

• je souhaite finir par une plage juste avant de rentrer
  • petits budgets, pas de vols intérieurs sauf si vraiment une bonne occasion
  • j’aimerai pouvoir être un peu plus près de la population locale car là c’est très " points touristiques"
  • mon rêve est voir des animaux sauvages dans une réserve mais laquelle et comment l’intégrer ?

Merci+++

Votre programme est époustouflant. On a envie de dire bravo! Si ce rythme endiablé vous convient, continuez et faites vous inscrire dans le Guiness.
Plus sérieusement, je vous suggère de laisser tomber la partie Mysore Hampi et Goa. Profitez un peu plus des sites, de la vie locale et passez moins de temps dans les transports.

Bonjour Ianou 123,

Je rentre du Kérala et j’ai rencontré des gens qui venaient de Pondichéry via Madurai et qui ensuite épousaient plus ou moins notre circuit : Munnar, Périyar, Kodaikanal avant de rejoindre les backwaters.

Si vous voulez un endroit de bout du monde : Kodaikanal qui se trouve en montagne dans un endroit appelé “Elephants valley”. Nous y avons logé dans une écofarm qui faisait la culture du café bio, nous y avons fait un petit trek de 3 h dans les collines avec passage à une très belle cascade avec un habitant du village qui jouxte la ferme : endroit très très sympa et reposant…

Quant à Munnar, nous avons beaucoup aimé, nous logions dans une maison d’hôtes au milieu des plantations de cardamome et des superbes “jardins de thé” : de vrais oeuvres d’art que ces collines recouvertes de buissons de thés avec les montagnes en toile de fond !!!

Mais c’est à vous de voir.

Michèle.

namste
je rejoinds grandcaribou, monter a hampi et goa ( qui est un etat et non pas une ville) c est trop de distance
car ensuite pour retourer sur kochin c est 15h de train
kochin munnar environ 7h mais ca vaut le coup, des plantatitions de the, balades, c est tres chouette
a kochin il faut aller a fort kochin c est la ou il y a les carrelets, c est tres typique et sympa , pleins de belles ballades aussi a kochin, apres les backwater ne sont plus loin ce qui te permets de bouger sans trop te crever et de profiter, de descendre tranquille sur les plages plus bas
isa

Franchement autant de transport en si peu de temps, c est difficile. Sans compter les retards de trains ou de bus. Mieux supprimer certaines destinations et profiter des vacances.

Sujets suggérés

Services voyage