Bonjour
Préparant un séjour d’une dizaine de jours à S T , quelqu’un peut il me donner des renseignements sur la roça Micondo reprise en décembre 2014 par un couple de Français , je n’en trouve plus trace sur les forums depuis début 2015 et dans la dernière édition du petit futé il est question de quelques mois de fermeture et d’une réouverture prochaine . J’avais l’intention d’y faire étape et je suis dans le flou complet .
Debutant mon séjour par le Mucumbli je serai également preneur du tarif de la navette le joignant à l’aéroport .
Enfin je n’arrive pas à me décider quand à la vaccination non obligatoire pour la fièvre jaune , les avis recueillis étant pour le moins divergents.
Merci pour tout renseignement pouvant éclairer ma lanterne et également pour tout bon tuyau sur des actualités recentes de Sao-Tome .
MIGACOCA
Lors de notre séjour en février 2015, nous avions rencontré Stéphane, le français qui venait de reprendre la roça et avait le projet de la remettre à flots.
A cette époque, la roça n’était pas ouverte et l’hébergement était assez rustique, le précédent propriétaire l’ayant laissé dans un bien triste état.
Il avait un beau projet , interessant et des informations qui me sont données de loin en loin, il semblerait qu’il ne soit pas arrivé à boucler son budget et à réaliser les travaux.
J’ai toutefois conservé son adresse mail personnelle, car l’adresse internet de la roça ne fonctionne effectivement plus. S’agissant d’une adresse personnelle, je ne souhaite pas la diffuser en clair, mais je pourrai vous la communiquer en messagerie privée.
A mucumbli, maison d’hotes dans une exploitation agricole, je n’ai pas le souvenir qu’il existe une navette compte tenu du peu de chambres. et les voyageurs qui arrivent ici sont véhiculés (chauffeur-guide ou location) car c’est éloigné de tout. En arrivant de l’aéroport, vous pourrez je pense trouver un taxi sans difficulté.
il faut compter environ 1H de route pour rejoidre la capitale, pour 38 km à parcourir.
la vaccination contre la fièvre jaune est totalement inutile.
Vous pouvez envisager un traitement anti palu, même si à titre personnel je n’en vois pas l’utilité non plus. En revanche pensez à vous munir de répulsif et d’insecticide sur bruleur pour la nuit, creme anti gratouille aussi.
il m’a été confirmé par Stéphane qui avait repris la roça fin 2014 que sa maison d’hotes n’hexiste plus.
Il n’aura pu réaliser son projet de reconstruire et réaménager sa maison car la propriété avait été laissée dans un triste état par le précédent propriétaire. La maison est fermée depuis mi 2015.