Retour de Sao Tome, 2 semaines avec enfant

Forum Sao Tomé et Principe

Bonjour à tous,

M’étant beaucoup servie de ce forum pour préparer mon voyage à Sao Tome (merci beaucoup Beatrice pour le fichier très complet!), je partage à mon tour, en espérant que mes informations pourrons servir…

Nous sommes partis à 3, 2 adultes et une enfant de 6 ans, 12 jours à Sao Tome pendant les vacances de février.

Vols avec TAP au départ de Lisbonne, j’avais entendu beaucoup d’avis négatifs sur la compagnie, mais au final tout s’est bien passé. Les repas ne sont pas bons (mais comme pour la plupart des compagnies), mais les sièges sont relativement comfortables et l’offre de divertissement est assez large (et beaucoup de contenu peut être vu en français, non négligeable avec un enfant), aucun retard et les bagages ont bien suivi.

Hébérgements:

• 4 nuits au Club Santana: parfait pour se remettre du voyage, les bungalow sont grands, beaux et très propres. La clim est un vrai plus (il s’agissait du seul logement avec clim que nous avons eu pendant toutes les vacances), les repas sont ok (demie pension obligatoire) mais il vaut mieux éviter d’y manger au déjeuner, les prix sont très elevés… Notre fille a adoré la piscine!
  • 2 nuits à l’Hotel Campismo Praia Grande, grand bungalow familiale avec salle de bain privée. Le bungalow est très rustique, il n’y a pas d’eau chaude, mais l’emplacement est incroyable (superbe vue sur le pic Caio Grande d’un côté, plage de l’autre). Thomas le propriétaire est top! Pendant notre séjour les températures descendaient rarement sous les 28 degrés, du coup les nuits ont été très chaudes …
  • 3 nuits au Mucumbli, pas grand chose à ajouter à tous les commentaires élogieux déjà présents sur le forum, superbe bungalow, très beau, très propre, superbe vue de la terrasse, personnel au petit soin, pas de clim, mais les ventilateurs permettaient de maintenir une température correcte pour la nuit.
  • 3 nuits à l’Eden Valley Ecolodge and Farming, super bungalow familial au milieu de la jungle, à côté d’une cascade, avec une belle petite piscine (très agréable!), repas très très bons et copieux, personnel au top (on nous a même permis de garder la chambre jusqu’à 16h le jour du départ sans supplément, et offert de nous préparer de quoi déjeuner alors que le cuistot ne vient que le soir sur pre-commande…)

Nous avions un guide pour les visites, Odair, et il a été génial!

Les highlights du voyage avec une enfant de 6 ans:

• relacher les bébés tortues à Morro Peixe
  • Découvrir la fabrication du chocolat à la plantation Diogo Vaz
  • Gouter le chocolat de Claudio Corallo et l’écouter parler avec passion du chocolat (il a été adorable avec notre fille)
  • Découvrir “le centre du monde” sur l’ile de Rolas et profiter des superbes plages de l’ilot
  • La randonnées des tunnels dans la jungle (nous nous sommes limités a un tunnel) et la découverte de la cascade Angola
  • Manger des crabes en utilisant des marteaux au Santola à Neves

Les routes sont très mauvaises dans le Nord et surtout dans le Sud. Mais au final c’est sur un petit sentier de terre près de Monte Cafe que nous avons fini par crever un pneu… A peine sortis de la voiture, 3 personnes étaient déjà la pour voir comment nous aider. La roue de secours n’était pas compatible avec la voiture (nous avions bien pensé à vérifier qu’il y avait une roue de secours, mais pas qu’il s’agissait du bon modèle…)
Au final, le guide avec lequel nous devions aller au Lagon Amelia est parti en moto à Sao Tome pour faire réparer la roue, toute l’opération a pris 5h mais pour ne pas avoir à attendre au milieu de nul part pendant tout ce temps, des locaux nous ont emmené en moto à Monte Cafe (notre fille a adoré la balade à moto :)), et nous ont arrangé une visite avec un guide, et nous avons pu attendre au petit resto du village que la roue soit réparée (la nourriture y était très bonne, et le gateau au chocolat délicieux ;))

Bref, nous avons passé un très très bon séjour à Sao Tome, notre fille a adoré également! Nous retiendrons la nature sauvage et incroyable de l’ile et la gentillesse des locaux!

1 « J'aime »

Bonjour

Pourriez-vous nous dire quel a été le budget en gros pour ce beau voyage ?

Merci beaucoup

Bonjour,

j’aimerais partir également à Sao Tomé avec mon enfat de 7 ans mais j’ai un peur peur à cause du paludisme. Comment avez-vous fait avec votre enfant ?

Bonjour,
Je n’ai pas le chiffre exact, mais le budget a été plus conséquent que ce que nous pensions au départ. Les logements sont plutôt onéreux de manière générale.

Nous avons hésité au départ, mais avons préféré faire prendre un traitement anti-paludisme à notre fille. Elle a très bien supporté les médicaments, et, malgré les précautions prises (vêtements longs le soir, spray au deet, etc) elle s’est fait piquée à de très nombreuses reprises. Nous n’avons absolument pas regretté d’avoir pris un traitement préventif tous les 3.

Merci pour votre réponse !

Je prendrai sans aucun doute le traitement anti paludisme pour être tranquille ! Mais je voulais savoir ce qui nous attendait sur place :wink:

Nous nous attendions à trouver beaucoup de moustiques dans le sud, moins dans le reste de l’île, mais les moustiques étaient très présents partout au mois de février. Et en dépit des précautions prises nous avons été piqués… (un peu pour nous adultes, beaucoup pour notre fille…)

Sujets suggérés

Services voyage