Hebergement et transport NOE

Forum Argentine

Bonjour,

Je pars dans 1 mois seul dans le NOA autour de SALTA JUJUY et je me pose 2 questions pour monter mon circuit :

• Est-ce utile de prendre un 4X4 ou équivalent ? Trouve t-on des stations services facilement ?

• Est-il nécessaire de réserver les hotels avant ? En gros est-ce facile de trouver directement un hotel lors de l’arriver dans la ville ?

Merci

David

Le 4x4 n’est pas du tout indispensable, il faut louer de préférence une voiture à garde haute, mais dans cette région, c’est ce qu’on te proposera systématiquement.

Il y a très peu de stations services, il faut donc faire le plein aux étapes principales (villes). Ceci étant, rouler une journée entière sur des pistes ne represente pas des centaines de kilomètres car on ne peut pas rouler bien vite, donc une voiture a un réservoir permettant largement de boucler chaque étape.

On peut en principe toujours trouver une chambre d’hôtel sans réserver.

Bon voyage

Jean

merci Jean pour les infos précieuses

C’est mieux de réserver les hotels alors ?

David

Nous avons fait toute cette région sans réserver aucun hôtel.

Si besoin, un peu plus de détails sur mon carnet de voyage Argentine

Jean

En novembre 2009 nous avons fait a peu près le meme circuit que Jean dans un autre sens nous avions loué une polo ww aucun problème et nous avions jamais réservé d’hotel.tu vas faire un voyage magnifique je te souhaite une météo clemente nous n avions pas eu une goutte de pluie en un mois

Bei

Bonjour,
Je viens de découvrir votre carnet de voyage super !! Merci. Nous sommes intéressés vu que nous voulons visiter Salta et sa région et la péninsule. Nous avons demandé des devis pour la voiture, ouah !! 70 € / jour avec un kilométrage limité à 200 km/j. Avez vous payé aussi cher ?

Non de mémoire c’était autour de 40 ou 50€/jour maximum, et en kilométrage illimité.

Allez faire un tour du côté de autoescape si vous préférez réserver d’avance (ce que j’avais fais) mais il y peut-être moyen aussi de négocier de meilleurs tarifs, directement sur place.

Jean

Sujets suggérés

Services voyage