Hebergement entre Johannesbourg et Blyde River Canyon

Forum Afrique du Sud

bonjour!

nous partons en afrique du sud dans un mois et il me manque quelques infos:

*y a -t -il finalement besoin d’un permis international?
*y a -t-il besoin d’un traitement antipaludéen (sachant que le seul parc q ns visiterons est le pilannesburg)
*nous avons 48h libres depuis johannesbourg, quelqu’un connait-il un lieu d’escapade sympa et romantique (style camping sauvage dépaysant avec douche dans la nature…), j’avais pensé a aller vers Blyde river canyon?

merci pour vous idees ou commentaires

fab

Salut à toi!

Tu me fais marrer quand tu parles de: douche dans la nature…

A cette époque de l’année tu seras content d’avoir ta douche à l’intérieur!!! Les soirées, nuits et matinées sont bien fraiches…

Si tu veux aller vers Blyde River Canyon, tu as le choix:

• Forever Resort Blyde River

• Zur Alten Mine Guest House à Graskop

Après tout dépend aussi de ton budget…

A+
Annick

merci pour la réponse rapide!

oui, bon ok les douches a l’exterieur…c juste que je suis déjà parti en namibie en juillet et nous avions pris une douche dehors (en bravant un peu le froid…!!)

niveau budget, je ne sais pas trop: 50 euros par personne par nuit, est-ce possible? j’axais ces 2 jours sur un trip romantique avec peu de monde et un peu de sport (genre rando ou escalade), donc j’avais pensé blyde river canyon, mais ça peut etre n’importe ou pas trop loin de johannesbourg car pas envie de “manger des kilomètres”

merci pour les infos

fab

Rebonjour,

A ce prix là je ne connais rien. Il faudra te cantoner sur les deux adresses que je viens te donner.
A partir de là tu pourras faire pas mal de choses sur place.

Sinom il y aurait aussi Dullstroom et ses environs. Mais là on est en hauteur et on caille encore plus. Pas beaucoup de monde et de chouettes balades en perspective.

A+
Annick

et quand-est il pour le traitement antipaludéen ???
(car je compte également me rendre dans le nord de l’Afrique du Sud d’ici 1mois et demi, notamment dans le Kruger NP)

Il s’agit d’une zone à risque, mais sur certains sites il parlent de phénomène saisonier :
http://www.sanparks.org/tourism/malaria/
(“the risk is usually low and seasonal”)
http://www.doh.gov.za/diseases.php?type=6
(“The peak period is between September and May”)

Du coup, je ne sais plus quoi penser…!

Est-il conseillé où non de faire un traitement antipaludéen pour un voyage en Afrique du Sud pour la période fin-juillet/début-aout ?

Merci,
Michel

Bonjour,

Si tu vas demander à ton toubib, il te dira oui. Il ne voudra pas prendre de risque.

C’est à toi de décider!

En juillet et aout tu auras en tous les cas moins de moustiques car les nuits sont fraiches.

Pour ma part, je ne prends jamais aucun traitement. C’est mon choix. En revanche je prends mes précautions. Le soir, je me balade en pantalon et chemise à manches longues. Je me spraye les habits avec du Peacefull Sleep. Avant de quitter ma tente ou chambre pour le diner, je passe ma piaule avec un moskito killer.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage