Hébergement en Guadeloupe réserver à l'avance ou pas?

Forum Guadeloupe

Nous partirons au début de février 2016 pour une semaine et je voulais savoir si nous devrions réserver un gîte chez l’habitant à l’avance ou bien s’il y a assez d’endroit où on peut se loger à la dernière minute. Nous ne sommes pas difficile, mais nous voulons quand un même un endroit propre et confortable. C’est notre première fois en Guadeloupe. Merci

janvier, février, mars = haute saison, si vous n’avez rien prévu par avance il ne faudra pas vous étonner de ramasser des miettes, et les miettes ici ne sont jamais propres et rarement confortables.

Bonjour,

Comm précisé auparavant de janvier à avril c’est la haute saisie en Guadeloupe…Si vous ne reservez pas, vous ne trouverez rien sur place. Il n’est pas encore trop tard pour le faire, mails il faudrait s’activer car les villes comme Sainte-Anne ou Saint-François commencent à ne plus avoir de disponibilités.

Si vous avez besoin, j’ai des amis professionnels qui louent au Moule:

aubout de la ravine

N’hésitez pas à me le faire savoir

Thibgwada

bonjour
pour debut 2016 , cette année pas besoin de reserver

la majorité des reservation effectuées sont celles d’une année sur l’autre
mais en raisons des sargasses et la diificulté a se baigner, les locations sont vides de reservations

attendre de voir si en septembre et octobre ,si les algues repartent(nous l’esperons tous)
beaucoup d’annulation des locations et en juillet aout cette année, il n’y a personne a part quelques proprietaires

cordialement

Bonjour,

Je persiste et reconfirme qu’il est mieux et plus prudent de réserver. Pourquoi?
Parceque oui il y a des sargasses, mais leur situation n’est pas identique partout. En effet, si certaines plages sont envahies de sargasses, d’autres en revanche reste parfaitement correctes et bien fréquentées car elles ne sont pas atteintes.
Les sargasses arrivent de l’océan atlantique et sont portées par les courant marins, c’est ce qui créer cet écart entre les plages.
Donc des plages toucgées par la sargasse il y en a, mais il y en a qui ne sont touchées aucunement.

De plus, la guadeloupe offre au touriste une multitude de choses à voir et à faire…la plage n’est pas la seule chose qu’offre la Guadeloupe…fort heureusement.

Et je persiste car moi même j’irai en Guadeloupe en février 2016 également.

Thibgwada

Bonjour
moi même propriétaire d’un gite et je peux vous dire que février se remplit bien il ne reste plus grand chose de libre
quant aux sargasses sur bouillante nous ne sommes pas concernés.
Si vous voulez les éviter préférez la basse terre partie côte sous le vent

Sujets suggérés

Services voyage