Hébergement Amphawa

Forum Thaïlande

Bonjour,Nous arrivons à Bkk et allons vers Krabi en longeant la cote en passant par:
Amphawa, Chan Am, Hua hin, Bang Saphan, Chumphon…
Pouvez-vous nous conseiller sur des hôtels à prix sympas (1000/1500bths), des sites à visiter, et la meilleure façon de voyager au départ de Bkk (location voiture,bus,taxi…)
Cordialement.

Bonjour Erick,

Pour Amphawa, les établissements sont très nombreux… voici un site qui vous donnera une idée plus précise des choix qui s’offrent a vous : www.amphawatoday.com . Le Tanicha Resort est pas mal par exemple : www.tanicha.com .

Pour la suite de votre parcours, je vous suggère de faire escale du cote de Prachuap Khiri Khan plutot que Hua Hin ou Cha-Am. Un arret au parc national de Sam Roi Yot peut s’avérer très sympa… avec une ou deux nuit sur la plage du même nom ou je m’arrête toujours lorsque je descends dans le Sud du pays (Sam Roi Yot Beach).

Vous avez aussi la possibilité de passer un peu de temps du cote de Ban Krut… lieu très prisé des Thaïlandais durant les week-end et jours fériés. Un lieu qui cadre avec votre budget : le Suan Bankrut Beach Resort.

Ensuite pourquoi pas faire escale dans la province de Chumphon… sur la plage de Thung Wualean… ou le Baantalay Thungwualean Hotel répondra surement a vos attentes.

Vous pouvez ensuite envisager un crochet vers Khao Sok qui est vraiment un lieu que j’apprécie beaucoup… pour ensuite descendre vers Phang Nga et Krabi.

D’autres options existent mais pour une premiere c’est déjà bien consistant !!!

En fouillant sur mon nouveau blog http://mikthai-thailande.blogspot.com vous trouverez pas mal de photos concernant tous ces endroits… possible donc que celui-ci puisse vous aider a valider ou non certains choix.

La location de voiture est bien sure le moyen le plus efficace pour effectuer ce type d’itinéraire.

En vous souhaitant un excellent voyage !!!

Bien Cordialement

MikThai

Bonjour,
Encore merci pour ces informations.
A votre avis sachant que nous allons privilégier le coté farniente et visites, combien de temps estimez-vous que nous devions séjourner dans ces différentes villes étapes, sur ce circuit de 8 semaines qui nous amènera finalement à Koh Lanta ou après…
Est-ce facile de louer un véhicule,et circuler dans cette région.?

Bonjour Erick,

Chaque personne trouvera un degré d’intérêt différent aux lieux visités… il m’est donc assez difficile de me prononcer sur ce type de demande.
En 8 semaines il est fortement envisageable de rajouter quelques étapes a votre itinéraire… surtout avec une location de voiture longue durée par exemple. Les routes sont bonnes et la circulation est relativement faible dans l’ensemble. En transports en commun tout sera plus compliquée… pas évident alors de longer véritablement la cote via les routes secondaires et de découvrir réellement le potentiel des régions traversées.

A la louche et concernant les lieux cités dans mon précédent message (Amphawa,Sam Roi Yot,Phrachuap Khiri Khan,Ban Krut,Thang Wua Laen,Khao Sok) on peut selon les goûts estimer pouvoir y passer entre 2 et 4 jours en moyenne. Ensuite tout dépend du mode de transport et des activités envisagées sur place…

Bonne journée

MikThai

http://mikthai-thailande.blogspot.com

Sujets suggérés

Services voyage