Je suis entrain de planifier un voyage a Hawaii en septembre prochain. Mon mari et moi sommes deja alles a Maui du cote du village de Paia et de Hana.
Nous avons visite toute l’ile que nous avons trouve magnifique et nous avons aime etre loin de la partie avec trop de gros complexes hotelier et plus proche d’une ambiance plus jeune et surf.
Pour notre 2eme fois a Hawai, on aimerait beaucoup aller sur Big Island. Y a t-il des endroits paisibles, petits villages loin des gros hotels avec une bonne ambiance, trip yoga, surf etc Ou une autre ile serait mieux?
Merci pour votre aide
Anonyme2
Big Island est a priori beaucoup moins touristique que Maui, moins de gros complexes hôteliers, plus tranquille…
Vous pouvez découper votre séjour en deux (car BI est grande), avec une partie du séjour près du volcan (Volcano ou Hilo), ambiance très tranquille, par contre beaucoup de pluie.
Vous pouvez ensuite allez sur la côte de Kona, avec des chambres d’hôte très sympa. La côte la plus ensoleillée est celle du Nord, avec un peu plus de gros hôtels mais il me semble que ça n’a rien à voir avec les parties les plus touristiques de Maui. Il y a également la côte Nord Est, peu touristique, avec la Waipio Valley.
Bref, BI est une île tranquille avec plein d’endroits qui correspondront à vos attentes. Il me semble par contre pour le surf c’est moins convaincant, il y a finalement beaucoup moins de plages de sable sur cette île.