Hawaii et le transport

Forum Hawaii

Bonsoir,

J’aurais une question simple, comment circuler à Hawaii ?
Il y a -t-il un réseau de bus assez développé ou faut-il louer une voiture pur se rendre sur les sites ?
Merci.

bonjour,

j’ai passé 15 jours à honolulu en novembre dernier, ce que je peux vous dire (et d’autre personnes ici vous le confirmeront surement) c’est que le reseau de bus à honolulu est assez bien developpé, en revanche si vous comptez bougez sur l’ile la voiture devient alors quasiment impérative.

Thibaut

Bonsoir,

les locations de voiture ne sont pas très chères (environ 150 € par semaine il me semble). C’est le seul réel moyen. Il y a quelques rares bus et quelques auto-stopeurs, mais cela rend la voyage aléatoire et cela empêche de sortir des routes principales.

Bonsoir,

Effectivement pour profiter au mieux des diverses îles, je pense que le mieux sera de louer une voiture.
150 € par semaine, cela ne me semble pas très élevé, j’aurai pensé que les prix étaient plus chers.
Je verrai quand je commencerai à prospecter.
merci pour vos réponses

Inutile de louer une voiture sur Oahu. Le bus va vraiment partout sauf à être pressé.
Faire le tour de l’île (ligne 55 je crois) pour se faire une idée des endroits qu’on veut visiter.

• Abonnements au mois ou pour 4 jours (celui de 4 jours a peu d’intérêt vu le prix: 25$). A partir de 2 semaines, l’abonnement au mois est recommandé.
  • Bus à la journée: autour de 2$ un voyage + un transfert autorisé (on peut prendre le bus pour Haleiwa dans le nord, y rester 1-2 heures et utiliser le transfert pour revenir à Honolulu)

Mais attention: le bus n’accepte pas les valises.

Bouchons monstre à certaines heures sur l’autoroute.

Sur les autres îles, la voiture est recommandée (sur Lanai même la Jeep, pas celle pour les touristes car les roues ne sont pas assez grandes pour les sentiers de sable).
La pire des grandes îles pour les transports publics est Kauai.

Sujets suggérés

Services voyage