Hawai été 2013 : quel climat? Quel parcours?

Forum Hawaii

Bonjour,Nous commençons à regarder les vacances de cet été et hawai nous inspire.
Nous voudrions partir fin juillet début août.
Quel type de climat et température fait il a cette période?

Nous aimons la nature, nous souhaitons faire un mix en 15 jours de repos (plage) et balade (randonnée et site incontournables).

Que nous conseillez vous?

Merci beaucoup

Bonsoir

En été il fait beau et il fait chaud en moyenne 30 à l’ombre
temperature de l’eau 27 à 29

Pour le reste c’est à vous de voir et surtout cela dépend de votre budget
Ddes infos pour vous aider sur mon site
Pensez à regarder les liens

Http://hawaiiiki.fr.ht

Chaque ile merite le détour

Hawaii c’est MAGIQUE!!! le pardis sur terre si comme moi vous aimez la nature et les plages

Le seul hic c’est la nourriture il ne faut pas être difficile

Si vous avez des questions je vous repondrai avec plaisir

Eatatjoes

Bonjour. Effectivement il va faire très chaud. Tout dépend de l’ile ou vous allez…
Sinon, Waikiki, diamond head, pearl harbor, le zoo et les plantations d’ananas. Farniente, plages, coquillage et sous marin. Enfin de toute manière voyage inoubliable. Si besoin…

Nous avons mon mari et moi passé notre voyage de noces en septembre dernier à Hawai : 1 semaine à Oahu et 1 semaine à Big Island, c’est l’un des plus beaux voyages que j’ai fait !
le climat y est très supportable car Oahu est une petite île donc on n’est jamais loin de la côte, l’air y est toujours respirable. A big island, il y a beaucoup de montagnes, c’est très humide voire pluvieux donc pas de souci côté chaleur.
la magie d’hawai c’est qu’on peut allier farniente et treck dans la jungle très facilement.
A oahu, vous pouvez rester dans le même hôtel tout votre séjour car on fait facilement le tour de l’île. certaines plages sont sublimes (celle de kailua par exemple ou hanauma bay), et il y a des trecks très sympas qu’on peut facilement faire en tong ! pearl harbor est à faire pour le côté historique.
A big island, il ne faut pas manquer le parc national des volcans ! nous avons fait un tour en hélicoptère au dessus de la lave en fusion, impressionnant ! vous pourrez aussi prendre un bateau pour aller nager avec les dauphins en pleine mer, un vrai bonheur !
pour la nourriture, je ne suis pas d’accord avec le précédent message, on trouve de très bons restaurants de fruits de mer/poisson à Waikiki mais aussi à Kona (sur Big Island). les prix sont très accessibles car ça reste les USA.

Nous voudrions aussi aller sur le paradis sur terre cet été! Hawaii ça fait rêver, non?

Pourriez-vous me dire sur quelle ile il vaut mieux se poser pour faire de la plongée (bouteille)? connaissez vous un bon centre de plongée?

Merci!

bonsoiron veut partir sur hawaii au mois d’aout (mon mari et moi),mais on connais strictement rien!!! :slight_smile:
j’ai pleinnes d’interogation :

Donc si jai bien compris les iles à visiter sont : honolulu, Oahu, Mauii et big island
j’aimerai savoir dans quel hotel vous avez séjournez sur chacune de ces iles?

Et aussi savoir votre billet d’avion vous avez pris un aller/retour Honolulu et ensuite des biellets d’avion entre les differentes iles??? En gros quel est votre parcours en avion pour visiter toutes ces iles? (peut etre en bateau?)

Et est ce que la vie sur place est chèr ou ca va? (on mange pour combien à peu près?)

Merci d’avance pour vos réponses, ça nous aidera bcp!

Bonjour doudou78,

Honolulu est la “capitale” d’Oahu. Concernant Maui je n’y suis pas allée donc je ne peux parler que pour Oahu et big Island et ça serait dommage de passer a côté !
Sur Oahu vous pouvez rester dans le même Hôtel car l’île est petite, nous étions au park shore a waikiki (le quartier plage de Honolulu), c’est propre mais très désuet, mais dans cette gamme de prix c’est le mieux que nous ayons trouvé.
Du big Island, nous avons passé 3 nuits au Sheraton de kehauou, 1 nuit a Hilo (Hôtel vraiment miteux mais c’était une étape, juste le temps de dormir) et 3 nuits au Hilton village (au nord ouest de l’île). Nous avions des prix intéressants par expédia et franchement ça valait le coup, le Sheraton est très classe et le Hilton est tout simplement époustouflant !
Pour l’avion, aller-retour Paris/Honolulu puis vol interne via les compagnies locales (le billet n’est pas cher, dans les 40$).
La vie sur place n’est pas exagérée, moins chère qu’en France (ne serait-ce que pour l’essence). Pour les restau, vous trouverez tous les budgets : fast foods américains et food court (que vous trouverez dans toutes les zones commerciales) pour 7-8$ et très bon restau servis a table pour 20-40$.

Votre message m’aide bcppp donc merci pour toutes ces infi c’est gentil.J’ai encore une petite question est ce que a votre avis il faut réserver l’hôtel des maintenant ou peut être attendre la dernière minute pour avoir des reductions?

Bonjour,

J’avais réservé l’hôtel par expédia, je n’ai aucune idée s’ils pratiquent des tarifs avantageux de dernière minute…! Par contre si vous partez pendant les vacances scolaires et pendant un we, attention a ce que les bons hôtels ne soient pas tous complets !

Bonjour je m’insere dans la conversation mais j’étais à hawaii pendant 3 semaines en août 2012 avec mon fils de 20 ans nous avons commencé par Oahu à Honolulu, ville moderne et très sympa plein de japonais faire le Diamond head, Pearl Harbour très émouvant, shopping, restaurant coucher de solei sur waikiki une carte postale un plaisir. Je vous conseille de ne pas manquer Kauaï qui à mon avis est la plus belle des îles d’Hawaii la baie d’Hanalei où à été tourné le film descendant avec G. Clooney, des plages magnifiques des spots de snokerling et les montagnes alentours confèrent à cette île une beauté atypique. Faire un trail au Waimea canyon Et ne pas louper la Napali Coast accessible à pied ou en hélicoptère une vue à couper le souffle inoubliable île de Kauaï !! Puis nous avons fait Big Island le MAuna Kea, paysages lunaires on se croirait dans un film de science fiction et bien entendu le parc national des volcans puis nous avons terminé par l’île de Mauï encore différente. Nous séjournions à Lahaina une adorable ville avec des galeries d’art et où mon fils s’est essayé au surf. Nous avons également fait la route d’Hana, incroyable jusqu’à une plage de sable noire. Il y a aussi,Paia, ville hippies adorable ou il faut s’arreter à Hookipa beach voir les surfeurs de haut niveau. Bref c’est un voyage de rêve. N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez de plus amples renseignements sur les hôtels, les visites mais à mon sens ne pas aller sur Kauaï serait dommage. Désolé d’avoir été si bavarde mais j’espere vous avoir aidé. Cordialement. Isabelle

A isabelcourbevoie:
Merci pour les infos sur votre voyage.
Qu’avez vous pris comme compagnie aérienne? Aviez vous beaucoup d 'escales? Quels vols inter îles?
Qu’aviez vous choisi comme hôtels sur les 4 îles?
Nous aimerions faire également ces 4 îles sur trois semaines en été.
Sans vouloir être indiscrète, sur quel budget faut il se baser pour les trois semaines?
Merci pour votre reponse

Hello

3 semaines c’est bien, long voyage mais qui vaut la peine.

Billets réservés par expédia compagnie Delta Airlines, vols opérés par Air France. - 6 mois à l’avance 1500 euros /Personne.
Paris/Honolulu - Escale à San Francisco (5 h)
Kahului (ile de Maui)/Paris - Escale à Los Angeles (12h) mais A 380 super vol.

Vols inter iles par Orbitz le seule site à accepter la CB européenne. 70 dollars par billet + 20 dollars je crois par bagage en soute. 45 minutes pour se rendre d’une île à l’autre mais toujours du retard donc chronophage. De Big Island sur Maui avion 9 places.

A Honolulu Best western Coconut 100 E la nuit environ avec petit déj. situé près du canal à 10 minutes de la plage. Transports développés.

Ile de Kauai, ile aux jardins (lieu de tournage de Jurassic Park) à KAPAA- Hotel Coral Reef au bord du Pacifique 140 euros très central - 4 jours. Plages sublimes où vous serez tout seul tout le contraire de Waikiki.

Big Island des Bed and B à Hilo - Bay House Bay and Breakfast (souvent de la pluie) 130 E / nuit (2 nuits) puis Kona de l’autre côté au Honu Kai Bed and Breakast (2 nuits) super accueil n° 1 sur Trip Advisor et bien mérité.

Ile de Maui - Best Western Pioneer Inn à Lahaina 130 euros la nuit sans petit déj. mais plein de possibilités à l’extérieur.

A cela ajouter les locations de voiture - pour ma part sur 3 iles- 20 euros par jour.

Donc à peu 3500 euros par personne le plus cher étant les transports.

J’ai tout réservé les hôtels par booking.com .

Aidez vous du Petit Futé Hawaii que vous trouvez à la FNAC.

N’hésitez pas si vous souhaitez d’autres renseignements.

PS Vous allez déguster les Shave Ice un délice, les glaces pilées préférées d’Obama, de toutes les couleurs le top.

Bonjour à toutes et à tous,

Mon mari et moi nous souhaitons aller à Hawai de mi à fin juillet 2013 pour environ une dizaine de jours. Nous partirons de Paris.
Quelles îles nous conseillez vous ? car nous voulons alterner la farniente au soleil et les visites. Notre budget est de seulement 3000euros avec les vols hotels et location de voiture.
Quelle agence de location de voiture ? réserver sur place où depuis la France ?
Quels hotels nous conseillez vous ?
Cette destination de rêve est -elle faite pour les petits budget… humour.

Merci à tous et toutes de vos réponses.

Cdlt, Manu

Bonsoir

Je ne vaux pas jouer les oiseuax de mauvaise augure mais c’est mal parti.

Hawaii n’est pas vraiment une destination “routard” .

Le paradis se mérite (humour)alors avec votre budget il est loin !!!

Re bonsoir,

Avec humour, pour vous c’est quoi une destination “routard” ?
3000euros par tête ? Humour…
Merci de votre franchise

Cdlt
Manu

Bonsoir . 3000 euros c’est le prix de 2 billets aller retour hawaii , il faut dire que c’est loin !! 24 heures de voyage Après il faut compter 30 % de plus que sur le continent pour se loger. Mais c’est une super destination !!

Bonsoir,

ok ok j’ai compris bon je retourne bosser pour me payer mes vacances à Hawai l’an prochain… humour !!
Merci de la réponse.

Bonne soirée,
cdlt,
Manu

des plages du soleil du farniente pas besoin d’aller si loin
va en asie du sud est
ce sera moins loin beaucoup moins cher tu mangeras mieux , et au prix des moindres activités tu seras frustrés de rien y faire

et c’est triste à dire tu y sera mieux accueillis

car sans argent à hawaii tu n’interesses personne

Bonsoir Marie_31,
Merci de ta réponse. Ok mais où en asie du sud ? mais en juillet n’y a -t-il pas la mousson ? faut il faire des vaccins ou prendre un traitement avant ?
J’attends tes conseils avec impatience…

Cdlt,
Manu
ps : coté vacances je suis riche en France et pauvre pour le reste du monde… humour

Comme tout île c’est toujours plus cher que sur le continent mais il y a plein de treks à faire qui sont gratuits les plages aussi et les américains sont très sympa et reçoivent bien les étrangers. Les plages appartiennent à tout le monde, les fabuleux couchers de soleil idem.et regarder les surfeurs pro c’est juste du plaisir.Le problème est le prix du voyage car c’est loin aussi loin que l’Australie sinon il y a des gens modestes à Hawaii également .Il ne faut pas se fier qu’aux feuilletons américains.

en camping justement et bien je peux t’assurer que l’accueil des iliens ne ressemble en rien à l’accueil du continent

les gens modestes voir les homeless je les ai cotoyés aussi

je t’assure que les policiers ,les gens des administrations sont tout sauf accueillants
le serveur du resto qui te jette 4 pizzas parcaqu qu’il n’est pas content que tu ai pris 4 pizzas pour 5 et surtout 4 verres de coca et qui t’accusent d’aller les reremplir pour 5 , le loueur de voiture qui refuse de te louer la voiture car tu n’as que le camping comme adresse
bref j’en passe et des meilleurs

alors surement si tu es dans un hotel 5 etoiles ou que tu fais la sortie snorkeling à 100 $ par tete l’accueil est meilleur

pour en revenir à une destination regarde là http://www.lagons-plages.com/ou-quand-partir-au-soleil.php

ok ok merci beaucoup pour vos différents avis.
Je retourne à mes recherches , à tés bientôt
Bonne soirée
Cdlt, Manu

http://www.partirou.com/quand/

Bonne chance Manu pour ta destination mais tu vas trouver. La Thaïlande c’est très sympa aussi et surtout quand on garde l’esprit ouvert on arrive à trouver du positif partout. Bonne soirée

Bonjour,

C’est un peu normal que le serveur ne soit pas content si vous êtes 5 et que vous commandez pour 4… ça ne vous viendrait pas à l’esprit de faire ça en France ! D’autant plus que le service n’est pas compris aux USA, les serveurs comptent donc énormément sur les pourboires pour vivre. Comme vous devez laisser entre 15 et 20% de votre addition en pourboire, c’est évident que si vous ne commander que 4 repas, la note sera moins importante alors que le serveur aura travaillé pour 5 clients.

Je connais très bien les USA, le continent côté Est comme côté Ouest, et Hawaï, et j’ai rarement été aussi bien accueillie. Les américains adorent les français et sont toujours prêts à vous renseigner quand vous êtes perdus. Quant aux policiers, ils ne travaillent pas pour l’office du tourisme, ils ne sont donc pas là pour vous accueillir.

Je n’étais pas dans un 5* et mes sorties snorkeling étaient gratuites (qui va aller payer 100$ pour du masque et tuba ?).

Il ne faut pas généraliser les mauvais souvenirs isolés.

Mélody je suis d’accord avec toi j’ai passé 3 semaines super à Hawaii l’année dernière et pas dans des 5 étoiles et l’accueil à été très sympa. Il règne à Hawaii une atmosphère cool et décontractée et je n’ai jamais été mal accueillie nulle part. Les Rangers dans le Parc National des Volcans ne savent pas quoi faire pour être agréable et le snokerling c’est gratuit . Maintenant le français est connu pour être râleur et mal élevé et radin de surcroit … Il faut souligner que j’ai vu très peu de français à Hawaii et pour conclure quand on a la chance de faire un si beau voyage même une petite mésaventure désagréable sans gravité on la met de côté. Cela peut arriver n’importe où. En France on ne peut pas dire que les serveurs soient aimables en général … Et ne parlons pas des magasins en France où on peut leur décerner la palme en matière de non amabilité!! Ce qui n’est pas le cas aux USA

Et pour finir quand on voyage on a toujours des moins mais bon c’est valable partout!!

j’etais avec 3 enfants et quand on voit la taille de pizzas il ne me semble pas delirant de commander 4 pizzas pour 5 en france on peu bien partager une grande pizza sans faire un drame

les rangers parlons en

on s’incrit et on paye pour faire le napali coast trail
à mi parcours un enorme orage et la puie continue
nous avons du mal à passer un premier ruisseau transformé en torrent
de l’autre cote une ranger qui verifie notre permis
on lui demande q’il y a encore des ruisseau à traverser avant d’arriver au campement
elle nous dit “no problem”
et nous voila partis toujours sous la pluie
il est deja tard nous arrivons devant un torrent monstreux
pas de pont (il n’y en a jamais ) impossible de reculer la nuit va tomber *impossible de camper nous sommes dans une foret vierge
nous là plantés avec nos 3 enfants
on mettra un temps infini à essayer de traverser avec de l’eau à mi cuisse (d’adulte ) pour arriver à la frontale au camp (un veritable depotoir soit dit en passant )
le lendemain devant les conditions nous rebroussons chemin
je n’ai pas revu la ranger mais si je l’avais revu je lui aurait fait avaler son chapeau

alors tant mieux que vous ayez rencontrés des ranger sympas mais perso je n’en ai pas vu la couleur

je t’assure que nous etions allées à hawaii avec plein d’etoiles dans les yeux et que nous en sommes revenus horriblement decus

ce que j’ecrivais dans le post camping

"nous avons subi le passage d une tempete tropicale sur kauai
la plus forte des 25 dernieres années

aucune alerte n a été donné aux campeurs
aucun secours pendant la tempete (riviere en crue nous etions isolés ,arbres qui nous tombaient dessus )
le lendemain matin les gens du county venaient avec un pick up recuperer ce qui etait recuperable (et revendable ) tandis que les campeurs dormaient dans leur voiture

le lendemain devant le camping devasté nous avons demenagé de camping pour un moins touché et du coup nous n’ avions pas le bon permis
et bien le lendemain à 6 h le ranger a reveillée toute la famille pour nous coller une amende"

Marie je dois avouer que vous avez eu de la malchance et que dans ces conditions on ne peut par garder un bon souvenir d’un voyage. Il est vrai que des conditions climatiques extrêmes peuvent faire capoter des vacances . C’est dommage … Bonne soirée

Bonjour à toutes et à tous,
J’ai passé un séjour a Hawaii en Fevrier et j’y retourne 15 jours au mois d’Aout 2013, et ne t’inquiète pas, ton budget de 3000 € voyage/hébergement/voiture est dans le cadre, surtout si tu choisis de louer un condo ou un appart plutôt qu’un hôtel, ce qui te permettras d’économiser beaucoup sur ton budget resto!!! Les Hawaïens sont chaleureux et sympathiques, surtout en comparaison de nous, Français!
Nous avons fait Big Island et cet été prévu Oahu et Molokai, Location de voiture chez Thrifty car je voulais un Jeep Wrangler ( Erreur… petit, inconfortable et super cher!!!) J’ai préféré réserver de France pour pouvoir gérer mon budget moi aussi ( locationdevoiture.fr bon site, bon tarifs)
Pour être honnête, on a beaucoup moins dépensé a Hawaï qu’en Californie, on même ramené des traveller’s cheque, c’est la première fois que ça m’arrives! lol! Les magasins Safeway sont sympas niveau tarifs pour les courses ( ou Target) pensez a faire la carte de fidélité, ça divise la note presque par 2 !!

Bonjour isabelle Nous partons à hawai dans 15 jours et ma fille de 14 ans aimerait faire une initiation au surf connaissez vous un club?nous faisons Oahu big Island et Mauï il vaut mieux la faire dans qu elle île et avez vous fait le survol des coulées de lave à big Island en hélicoptère si oui qu elle compagnie choisir car il en existe pas mal et les avis sont assez mitigés
Merci de vos réponses
Isabelle

Sujets suggérés

Services voyage