Harpal, chauffeur au nord l’Inde

Forum Inde

Avoir besoin d’un chauffeur pour faire ça… quelle époque !

Bonjour,
J’écris ce message pour vous faire un petit retour d’expérience de notre voyage en Inde et du choix du chauffeur avec ma compagne. Nous voyageons régulièrement un peu partout dans le monde , d’habitude nous louons une voiture pour vraiment être totalement libre. Néanmoins cette fois ci je ne me sentais pas de conduire en Inde… et j’ai visiblement bien fait au vue de la conduite et de certaines routes indiennes :sweat_smile:
J’ai alors cherché un chauffeur et je suis tombé sur Harpal avec qui j’ai pu échanger et aménager un programme sur mesure ( comme nous le souhaitions ) pour le voyage. En fait nous avions préparé notre programme et c’est le chauffeur qui s’est adapté à ce que nous souhaitions. Il m’a évidemment conseillé certains itinéraires ou certaines visites à faire mais sans forcer ou mettre la pression. C’est nous qui décidions. Harpal n’était pas disponible pour ce voyage mais il nous a proposé un chauffeur avec qui il travaille: Satbir. Nous avons ainsi passé 3 semaines dans le Rajasthan avec Satbir comme chauffeur. Il a été vraiment formidable. Extrêmement gentil et à l’écoute. Il nous déposait ou nous voulions dans les hôtels que nous avions choisi , sur les différents lieux que nous voulions visiter. Pour vous donner un exemple, nous souhaitions visiter une école ( nous sommes enseignants) il s’est alors arrêté près d’une école pour demander si nous pouvions la visiter. Nous avons pu ainsi échanger avec les élèves et les enseignants pendant 3h! ( une journée formidable !). Satbir nous a aussi accompagné à notre demande dans les rues de Udaipur , Jaipur et Mandawa pour visiter ces villes. cependant il n’a jamais imposé sa présence, quand il était présent c’est que nous le demandions.
Il nous a également proposé des hôtels dans certaines villes, nous avons toujours été satisfaits de ces hôtels.

En bref, un voyage en Inde c’est une expérience très intense et avoir un chauffeur comme Satbir nous a permis de nous retirer une grosse part de stress, je le remercie et je vous le conseille fortement , vous ne serez pas déçus.

Voici les coordonnées de Harpal qui pourra vous mettre en contact avec Satbir si vous le souhaitez

harpalyadav21@yahoo.com

+919899809276 (numéro WhatsApp)

Bonjour,

Nous sommes partis 17 jours pour découvrir le Rajasthan, c’était une sublime expérience, notre driver nous a concocté un superbe parcours :

10 th arrivel Delhi Directly to Agra

11 th Agra

12 Jaipur (on the way Fatehpur Sikri)

13 Jaipur

15 th Pushkar

16 th Udaipur (on the way Chittorgarh)

17 udaipur

18 udaipur

19 Ranakpur

20 Jodhpur

21 Jodhpur

22 Jaisalmer

23 Jaisalmer (nuit dans le desert)

24 Bikaner

25 Mandawa

26 Delhi

27 Delhi then Airport

Nous avons vu de sublime paysages, les personnes sont adorables, nous avons mangé de succulents plats dans des restaurants safe choisie par notre chauffeur, on a également eu de nombreux guide français ou anglais avec des prix négociés par notre driver. Il est toujours extrêmement intéressant d’avoir des explications des différents monuments par un habitant de la ville.

Grâce à Harpal, nous avons passé un agréable séjour, les hôtels et les restaurants ont été parfaitement choisis. Je le remercie de nous avoir fait découvrir et expliquer la superbe région du Rajasthan, il connait les routes comme sa poche, il n’utilise même pas d’application mobile, j’ai trouvé ça incroyable voyant la façon de conduire dans ce pays :joy:.

Contact de notre Driver :

e-mail : harpalyadav21@yahoo.com

WhatsApp : +919899809276

Website : http://mirandahollidays.com/

L’Inde est une destination que je recommande vivement, une expérience sensationnelle, une découverte d’un peuple accueillant et chaleureux. J’y retournerai sûrement !

Beau circuit mais rapide vous n’avez pas eu beaucoup de temps pour apprécier chaque ville. Cela ne vous a pas frustré? Je suis tellement habituée à voyager en prenant mon temps et à chercher des coins inconnus que je trouve ce circuit bien trop rapide.Dommage c’est tellement beau partout. C’est juste mon avis et je ne veux pas polémiquer chacun voyage à son rythme. L’Inde ne se visite pas mais se vit.

Bonjour,
Je suis parti en vacances en Inde avec ma famille. Nous avons opter pour un driver. Le premier sur qui on était tombé était Harpal.
On l’a directement pris au vu de ses recommandations et avis. On a pas été déçu. Harpal est bien plus qu’un conducteur.
Il nous conseil!! Il nous a amener dans des super hôtel, restaurant. Il nous a proposer également de faire une nuit dans le désert expérience inoubliable!! Harpal est un homme attentionné, généreux, gentil. En partant en Inde on était un peu septique avec tout ce qui est rapporté sur la vie là-bas (violence, vol…).Harpal nous a fait changer la vue de l’Inde. L’Inde est un pays formidable, magnifique. Les Hindou nous accueillent comme des rois dans chaque endroit!! On a été manger un midi dans sa famille, c’était formidable de voir la vie Hindou voir sa famille.
Harpal nous suggère des endroit magnifique à visiter, des bons guides!!
On a adoré ce voyage et c’était grâce a Harpal. Si vous voulez voyager en Inde et découvrir les plus beaux endroit du Rajasthan. Voyager avec Harpal. si il n’avait pas été là on aurait pas autant apprécié ce voyage et vu les beaux paysages du Rajasthan.
Si vous voulez plus d’informations.
Je vous joins ci-dessous les coordonnées de Harpal:
Je vous joins également des photos du trip.
harpalyadav21@yahoo.com
+919899809276

Bonjour, nous venons de passer 17 jours dans le nord de l’Inde et principalement au Rajasthan. Ce fut une vraie découverte du pays et des gens merveilleux. Nous avons fait ce voyage avec un chauffeur, Harpal, sans qui ce voyage n’aurait pas du tout était pareil. Nous avons élaboré notre voyage en France et contacté notre chauffeur via whatsApp pour savoir si ce que nous avions prévu était réalisable. Nous lui avons demandé s’il pouvait aussi s’occuper de réserver les hôtels.
Nous avons écouté ses conseils (nombre de jours dans des villes que nous avons changé et il nous a préconisé d’autres villes et le désert). Nous avons validé ce nouveau choix.
Harpal est quelqu’un sur qui on peut compter, il nous conseille pour les visites (villes, lieu à visiter, restaurant et hôtels).
Concernant les hôtels notre chauffeur nous devait de « tchèques » les chambres et s’il y avait un soucis Harpal nous trouvait un autre hôtel.
Notre chauffeur nous a proposé des guides (guides que nous pouvions refuser), pour faire différentes visites et c’est sans regrets.
Nous avons fait pas mal de route et si nous souhaitons nous arrêter pas de soucis.
Pour les repas dans les restaurants nous précisons no specy et Harpal s’assurer que cela ne soit pas épicé.
Harpal est quelqu’un sur qui l’on peut compter, toujours disponible et de bon conseil.
Si vous souhaitez faire appel à un chauffeur, surtout n’hésitez pas à contacter Harpal
Mail :
harpalyadav21@yahoo.com
WhatsApp
+919899809276

Un très très grand merci à Harpal pour sa gentillesse, sa disponibilité, sa patiente et ses conseils. Merci pour ce fabuleux voyage.

Je ne peux que me rallier à la cause… Harpal Singh nous a fait vivre 15 jours extraordinaires au Rajasthan!
Mon fils et moi n’avions rien réservé, qui l’eut cru?? Harpal s’est occupé de tout, hôtels, tous aussi différents et splendides les uns que les autres, dans leurs diversités, visites (selon nos goûts).
Cet homme fiable et gentil nous a laissé libre accès à sa culture, toutes les questions peuvent être posées, en anglais bien sûr!
La route est un voyage en elle-même, les quelques longueurs sont gommées par des conversations riches et des silences bienveillants. Pas de gêne!
Ils nous a conduit jusqu’à chez lui, puis suivi nos envies de Jaipur à Ranakpur (coup de cœur) en passant par Jodhpur (coup de :heart: aussi). La remontée s’est faite par Udaipur et Pushkar jusqu’à Agra et Delhi.

J’avais quelques appréhensions à me laisser autant porter, surtout avec un accord sur Instagram😉, je me dis aujourd’hui que, pour un 1er voyage en Inde avec mon fils de 16 ans, c’était LA meilleure solution: une vraie liberté, 0 stress, et un guide à la fois présent et discret, fiable et sensible, 100% honnête!

Je vous le recommande bien évidemment! Vous pouvez également me contacter pour plus de renseignements!

Je me permets également de ne pas abonder dans le sens de @pierrerzer qui remet en cause la fiabilité d’Harpal. 1 sur des dizaines et des dizaines de commentaires ne peut pas faire foi.

D’orthographe, plutôt.
(et c’est desolée, non ?)
Mais ce n’est vraiment pas grave, en l’occurrence.

Pour une fois que l’on a un membre de passage qui décrit son voyage en en présentant clairement les + et les -, plutôt que de pondre une simple pub commerciale pour un chauffeur, on aurait tort de se plaindre, c’est si rare.

Vous lui avez laissé combien de pourboire ?

Je confirme, c’est dommage.

Hello,

Les publicités sont généralement énervantes mais je trouve ici un avis honnête et équilibré.

J’ai pu moi-même avoir recours à des chauffeurs et, si j’en garde un bon souvenir, ça ne doit pas non empêcher de donner un avis “objectif”.

Vous l’aurez compris, c’est en fait inclu de base dans une telle prestation !

Comment ça ? C’est le cas effectivement lors des pauses pendant de longs trajets, mais vous la gardez aussi toute la journée ?

Nous avons passé un voyage inoubliable en Inde, en grande partie grâce à Harpal. Tout d’abord, d’un point de vue professionnel, Harpal est un excellent conducteur. Nous avions un peu peur de la dangerosité des routes et de la conduite en Inde mais il nous a tout de suite rassuré de part sa prudence et sa vigilance. Harpal est plus qu’un chauffeur, il connaît le Rajasthan mieux que quiconque et a fait office de guide pour nous, nous expliquant beaucoup de choses sur la culture indienne, les castes, la religion, l’agriculture et j’en passe. Il connaît toutes les villes du Rajasthan par cœur, les lieux non touristiques, les routes à prendre, les bonnes adresse hôtels et restaurants, les bons guides… Harpal est un excellent négociateur. Il nous a permis d’avoir des hôtels bien moins chers que sur Booking. Pour finir sur le côté professionnel , nous avons voyagé dans sa Toyota SUV avec AC qui est d’un confort sans égal.
Ensuite, d’un point de vue personnel, après 17 jours ensemble, on peut dire qu’Harpal est devenu un ami. Il nous a invité à dormir le premier soir dans sa maison dans son village à 1h30 de Delhi. Nous avons rencontré sa famille qui a été très accueillante. Nous avons eu de nombreuses discussions très intéressantes avec lui (il parle très bien anglais) autour des pauses « chai masala ». Nous avons découvert son humour et sa gentillesse tout au long du voyage.
En résumé, Harpal a été notre repère en Inde. Je vous recommande ses services à 100%.
Vous pouvez le contacter par whatsapp ou par mail : harpalyadav21@yahoo.com

J’ai passé plus de deux semaines à sillonner le Rajasthan avec Harpal qui, plus qu’un chauffeur, est devenu entre-temps un véritable ami. C’est une personne très à l’écoute, très attentive, et très gentille. Il a su nous faire découvrir des endroits cachés, nous raconter lors de nos trajets en voiture les coutumes et histoires de ce pays si inspirant, nous plonger dans une culture que nous ne connaissions pas du tout. Alors si vous êtes à la recherche d’une aventure hors des sentiers battus, complètement à votre image et en bonne compagnie, Harpal est le driver qu’il vous faut. Petit bonus : la nuit chez lui, dans son village, avec sa famille !!

Vous pouvez le contacter directement

Harpal tourmaker a mis à notre disposition pendant 20 jours et à un prix très raisonnable un chauffeur très sympathique qui a facilité notre séjour et nous a permis de sortir des sentiers battus. Il nous a permis de passer 24 heures chez lui où nous avons pu rencontrer sa famille et vivre une expérience intéressante. Pendant tout notre séjour il a été d’une grande aide et de très bons conseils.
Je recommande vivement Harpal yadav21@yahoo.com 00919899809276

L’adresse mail exacte est harpal yadav21@yahoo.com

Nous avons visité le Rajasthan pendant 20 jours avec un chauffeur: Satbir Singh Yadav. Celui-ci travaille avec son beau-frère Harpal et ils sont aux petits soins des voyageurs. Bons conseils, initiatives, gentillesse et sourires, ils s’adaptent à vos envies et connaissent le Rajasthan comme leur poche.
Nous ne regrettons pas notre choix et nous les recommandons chaudement.

harpalyadav21@yahoo.com
And
WhatsApp
+919899809276

Charlotte et Julien

Bonjour,
Comme beaucoup sur ce forum j ai eu une excellente expérience avec Harpal.
Nous revenons de 2 semaines en famille dont 2 garçons de 9 et 10 ans en Inde du Nord, avec Harpal et son beau frère Satbir. Je les recommande tres fortement.
J’ai beaucoup échangé avec Harpal pour préparer ce voyage car je voulais du sur mesure et je connaissais déjà certaines villes.
Il m a fourni de nombreux contacts de familles françaises dont il s’etait occupé.
J ai moi meme vécu plus de 3 ans à Mumbai, ai beaucoup voyagé en Inde pour le travail (en agence de pub) et à titre personnel. C’etait mon 4e sejour dans le rajasthan et Harpal & Satbir ont réussi à nous montrer les endroits connus mais aussi des lieux inédits ! Mon conjoint est photographe et Satbir a su lui montrer les bons endroits pour les bons angles et les bonnes lumières. Mes fils adorent les animaux et il s est arrêté à de multiples reprises pour nous montrer des singes, des antilopes, des écureuils etc…
Voici ses coordonnées
harpalyadav21@yahoo.com
+919899809276
Aurelie

Bonjour à tous,

Un bref message pour confirmer les témoignages positifs sur Harpal Singh, dont nous avons récemment fait appel à ses services (février 2025).

Harpal est une personne très chaleureuse et un chauffeur ayant une très bonne connaissance du Rajasthan. Il vous proposera d’excellentes options de visite ainsi que des guides fiables. Il sera également flexible selon vos souhaits et envies au cours du séjour pour adapter le programme. Je le recommande pour un voyage dans la région

harpalyadav21@yahoo.com
+919899809276

Alexandre

Voyage au Rajasthan Avril 2025
Nous rentrons d’un voyage de 3 semaines au Rajasthan en Avril.
Contrairement à plusieurs commentaires de voyageurs, nous recommandons cette periode pour votre voyage, a notre gout, il ne fait pas encore trop chaud, et surtout, il y a moins de monde que dans la periode Haute Saison touristique qui se termine en mars. Accesoirement, les prix (pour les hotels notamment) sont moins chers.
Nous sommes alles à Jodhpur, Jaipur, Mandawa, Udaipur, Ranakpur, Puis Agra, Benares et Delhi. En plus de ce que nous avions prevu, on a vecu plein de balles surprises: Belles rencontres avec des indiens, safari pres de Ranakpur, hopital pour vaches sacrées…
Pour ceux qui en ont les moyens, on recommande vraiment un chauffeur. Cela donne une reelle liberté par rapport aux moyens de transport en commun. Le chauffeur en plus offre une introduction au mode de vie indien. Nous avons choisi un chauffeur dejà recommandé par les forums routards: Harpal Singh, harpalyadav21@yahoo.com. + 91 98 99 80 92 76.
Il conduit tres bien et tres prudemment. En plus il est tres chaleureux et discret (ne pousse pas aux visites chez les differents vendeurs de souvenir). Il est de bon conseil pour les visites et guides. Originaire de la region, il la connait bien et l’explique tres bien.

“Pas encore trop chaud” : prudence quand même sur le vocabulaire. Ces trois dernières semaines, je n’ai pas eu un seul jour en dessous de 39 ! Je ne pense pas que tout le monde puisse facilement le supporter…

Nous avons passé un merveilleux séjour de 14 jours au Rajasthan, et tout cela grâce à notre guide exceptionnel, Harpal Sijh ! Dès les premiers échanges sur WhatsApp, il a été très réactif, disponible et à l’écoute de nos attentes. Il est même venu nous chercher à l’aéroport avec une pancarte à notre nom – un accueil parfait pour débuter ce voyage.

Harpal connaît très bien la région, il nous a conseillé des visites authentiques, loin des circuits trop touristiques. Il veille toujours à notre confort et à notre sécurité, ce qui nous a permis de voyager en toute sérénité.

C’est une personne fiable, professionnelle et passionnée. Si vous cherchez un guide de confiance pour découvrir le Rajasthan, n’hésitez pas à le contacter :
:telephone_receiver: +91 98998 09276
:e-mail: harpalyadav21@yahoo.com

:calling: Très actif sur WhatsApp !

Un grand merci à lui pour cette expérience inoubliable :pray:

Retour d experience
Nous avons partage de tres bons moments avec Harpal notre chauffeur anglophone pendant notre circuit au Rajasthan
3 semaines en voiture confortable et climatisee avec un programme organise ensemble et revu si nécessaire au fil de notre periple. Tout en souplesse et en sécurité
Son serieux n enleve rien a son humour et a sa convivialité
Sa famille est charmante et en partageant son quotidien quelques heures nous avons eu une approche véridique des us et coutumes de ce pays que nous decouvrions pour la premiere fois
Nous recommandons à tous de voyager avec lui qui connait si bien son pays et il nous a meme propose des guides locaux formidables
Conduire en. INDE est franchement impossible pour nous et c est vraiment un confort supplémentaire de voyager en voiture avec chauffeur
Ses tarifs sont imbattables , sa presence discrete
Grace à lui nous sommes également sortis des sentiers battus
rien n aurait ete pareil sans lui!
J ecris ce message car c est grace au Routard que nous l avons decouvert et j aimerais encore le remercier pour nous avoir montre son pays de manière aussi sensible

Ses coordonnées : +919899809276 (disponible sur Whatsapp) ; harpalyadav21@yahoo.com

Vous pouvez nous contacter pour plus d informations
Murijabrane@gmail.com

Envoi en cours : 924ec7d4-85e5-4927-8ca7-3713618f4731-1_all_2321.jpg…
Traitement de : 924ec7d4-85e5-4927-8ca7-3713618f4731-1_all_3318.jpg…
Traitement de : 924ec7d4-85e5-4927-8ca7-3713618f4731-1_all_3738.jpg…
Envoi en cours : 924ec7d4-85e5-4927-8ca7-3713618f4731-1_all_4080.jpg…

Bonjour

Je ne serai pas le premier à recommander un chauffeur, et je sais que je risque de me faire mal voir car c’est mon premier post, mais tant pis !
J’ai passé 12 jours au Rajasthan avec ma fille et j’avais contacté un chauffeur dont le nom est souvent cité sur ce forum, à savoir Harpal Yardav. Je confirme que c’est quelqu’un de confiance, qui est aux petits soins avec les voyageurs.
J’avais déjà été en contact avec lui en 2020 car je devais partir avec toute ma famille au Rajasthan au mois d’avril… mais le COVID est arrivé !
J’ai donc eu l’occasion d’effacer cette grande frustration au mois de janvier et j’ai recontacté Harpal. J’avais peu de temps pour réserver des hôtels et je lui ai fait confiance pour le faire pour moi. J’avoue que je n’ai pas été déçu, car il nous a trouvé des endroits magnifiques. J’ai quelques adresses pour ceux que cela intéresserait.
Nous avons choisi d’aller directement de Delhi à Jaisalmer en avion le jour de notre arrivée à Delhi. Harpal nous attendait à l’aéroport et nous a conduit pendant tout notre périple :
Jaisalmer (avec une nuit - fraiche - dans le désert, Jodhpur, Udaipur, Pushkar, Jaipur, Agra, et retour à Delhi.
Nous avons pu voir des endroits qui ne sont pas dans les guides comme ce temple dédié à un motard saoul mort en heurtant un arbre et dont la moto serait revenue seule sur les lieux de l’accident… Les fidèles viennent déverser des bouteilles de whisky sur l’autel qui lui est dédié ! Hallucinant…
Bref excellent voyage avec Harpal. Il nous a également réservé des guides dans les principaux temples. Ce n’était pas vraiment prévu, mais cela nous a permis de ne pas perdre de temps dans les visites car notre voyage étai assez court. Si vous passez par lui, précisez bien ce que vous attendez et ce qu’il doit vous réserver, …ou pas.
Voilà, bon voyage à ceux qui partent au Rajasthan, vous en prendrez plein les yeux.

1 « J'aime »

Bonjour

Je reconfirme
Comme déjà dit… Très bon séjour avec ma fille avec Harpal en 2019…
Noëlle

nous revenons de 10 jours au Rajasthan (Jaisalmer,Jodhpur, Udaipur, Jaipur)
je ne peux que conseiller Harpal, qui a été notre chauffeur anglophone, et nous a rendu la vie facile, aux petits soins pour nous.
mail : harpalyadav21@yahoo.com
WhatsApp +919899809276

Honnêtement, quel est l’intérêt de poster deux fois le même message (d’une ineptie affligeante, au passage) ?

Déjà, ce message aurait dû être publié sur un fil existant, comme le signale la charte que vous avez lue avant de vous inscrire (â la demande dudit chauffeur). Mais en double, en plus. C’est lourd…

C’est un forum, pas une cour de récré.

Nous avons voyagé pendant 8 jours dans le Rajasthan avec Monsieur H.Yadav
Très ponctuel, une conduite très prudente et il a tout fait pour nous rendre notre voyage inoubliable. Nous avions réservé les hôtels de notre côté mais il peut s’en occuper également.
En quelques mots : allez-y les yeux fermés.
Email : Harpal Yadav harpalyadav21@yahoo.com
Tel/whatsapp: +919899809276

IMG-WA0004|224x500

Sujets suggérés

Services voyage