Haputale-Uda Walawe

Forum Sri Lanka

Bonjour, Je suis entrain de construire mon voyage pour Décembre et j’ai besoin de votre aide.

J’ai prévu de visiter le triangle culturel (3j) puis Kandy (2j) puis train pour Nuwara Eliya (1 nuit) puis Haputale (1 nuit) et là je pensais aller à Ella pour 1 nuit mais ne trouve rien de bien sympa.

Pensez vous que je puisse aller à Uda Walawe en faisant le tour par Ella ou la route sera trop longue ?

Merci pour votre aide

ça me parait être un long trajet pour faire Haputale jusqu’à Ella, puis Ella jusqu’à Uda Walawe, tout ça en une seule journée. C’est sans doute faisable tout dépend du temps que vous restez à Ella. Mais il ne faut pas oublier qu’une bonne partie de ce trajet est en montagne et qu’il faut donc pas mal de temps pour parcourir ces routes.A mon avis un seul jour à Kandy est suffisant : à part le temple de la dent et le lac à proximité il n’y a pas grand chose à voir.
Il y a beaucoup de guest-house à Ella, pas forcément visibles sur internet. Ce serait préférable à mon avis de prévoir une nuit à Ella.
Le trajet en train entre Kandy - Nuwara Elliya - Haputale est magnifique.
Bon voyage (j’y serai moi aussi en décembre !)

Bonjour
Nous partons à la fin du mois pour le Sri Lanka et j’avoue que je sèche pour les transports …
Nous passons quelques jours à Ella d’où nous viendrons par le train de Kandy (jusque là tout va bien).
Puis de Kandy nous irons à Haputal en train visiter la plantation de Thé / Fabrique de Sir Lipton et nous partons pour Uda Walawe avec pour but d’y dormir pour faire le safari tôt le lendemain matin.
Seulement pour faire le trajet de Haputal à Uda Walawe … Aucune info ni dans le routard ni dans le Lonely.
Auriez vous des infos ? Chauffeur obligé ? Bus ou train ?
Help …
(ps je suis aussi preneur d’info pour ensuite aller de Uda Walawe à Mirissa)
MERCI A TOUS !!!

Pour ma part, je vous conseille vivement de passer une nuit sur Ella car il y a quelques ballades magnifiques à faire au milieu des montagnes Sri Lankaise!
Je vous conseille de dormir à l’hôtel The View avec une vue splendide sur les montagnes et vallee !

je vous conseille egalement de ne rester qu’1 jour à Kandy (beau mais enormement de monde) ou alors 2 si vous avez décidé de faire les temples aux alentours!

bon voyage

Bonsoir vince.db,

“Nous partons à la fin du mois pour le Sri Lanka et j’avoue que je sèche pour les transports …”" …pour faire le trajet de Haputal à Uda Walawe … Aucune info ni dans le routard ni dans le Lonely."

Votre destination Uda Walawe = Embilipitiya.
Le mieux est de remonter sur Ella, où vous aurez plus de bus, plus de départs que Huputale. Ensuite prenez, soit des bus qui descendent directs où d’autres qui auront des changements à Balangoda comme le N°97 … mais visez surtout Embilipitiya et vous serez tout proche d’Uda Walawe.
Il y à aussi un bus qui passe devant le Parc d’Uda Walawe et son arrêt se nomme Tanamalwilla …

Cordialement.

Bonjour, Pouvez-vous me renseigner finalement sur le trajet ue vous avez effectué entre Haputale (ou Ella) et Uda Walawe?
Je compte le faire cet été. merci d’avance.

bonjour , j’aurais aimé avoir un retour de votre liaison Haputale , uda walawé je pars en février . merci

marie

Bonjour

Nous avons fait le trajet uda walawe vers Haputale en tuk tuk, c’était assez long mais on logeait assez loin de uda walawe et le trajet demandé en voiture nous semblait trop cher. Nous n’avions pas organisé nos trajets à l’avance, mais pour ce trajet là il aurait mieux valu.
Sinon il y a en effet des bus, c’est une solution moins couteuse avec un changement en route (une fois arrivés en bas dans la vallée).
Bonne préparation de voyage!
Karine

Sujets suggérés

Services voyage