Hanoi excursion

Forum Vietnam

Bonjour à tous, j’ai la chance de pouvoir me rendre à Hanoi, mais je n’ai pas beaucoup de temps sur place (2 jours). J’ai pu voir qu’il y a de nombreuses excusions à faire. J’en ai apercu sur le site airbnb expérience ainsi que sur le site trip advisor. Toutefois, si vous avez une référence je suis intéressé. Merci à vous.

Dormir dans un hôtel du Vieux Hanoi, le quartier le plus intéressant ; en 2 étoiles, je recommande les Especen (il y en a 3) et, en beau 3 étoiles, le Serenity Villa - passer devant la cathédrale, remonter la rue Ly Quoc Su et tourner la première à gauche (Ngo Huyen); le Serenity est au fond de l’impasse à droite et les Especen dans la première ruelle à gauche. Ngo Huyên a aussi plusieurs auberges de jeunesses, certaines avec chambres en plus de dortoir.

A voir absolument : le marché central Duong Xuan le matin de bonne heure, la petite pagode sur le lac Hoan Kiem et la cathédrale, balade dans le Vieux Hanoi au nord du lac (vs en traversez une partie en allant au marché, prenez la rue Dinh Liet et continuez tout droit jusqu’à la rue Hang Buom, puis à gauche et première ruelle à droite, vous arrivez derrière le marché), le temple de la littérature, le mausolée de Hô Chi Minh et, derrière, la petite pagode au pilier unique; PLus excentré, le sensationnel musée ethnologique (musée des Minorités du Vietnam) et le parc derrière, où des membres de certaines minorités ont construit chacune une maison tribal. A voir absoulment, le féérique spectacle des marionnettes sur l’eau. Tout cela est très bien expliqué dans le guide du Routard.

Pour aller d’ici à là, la moto-taxi est le mieux (fixer le prix; un petite course est 20 000 VND, plus est 50 000)

Sujets suggérés

Services voyage