Bonjours, voila j’ai 23 ans et j’aimerai quitter la France pour pouvoir déménager en Irlande malheureusement je ne boss pas et je n’est pas de gros diplôme donc j’aimerai savoir en cas si l’Irlande est une bonne solution pour y habiter sans avoir une idée précise du job que je voudrai faire en arrivant là-bas. Donc donner moi votre avis merci.
Bonjour,
Je suis dans la même situation, je n’ai pas de gros diplômes, mais j’ai envie de quitter la France, pour des raisons diverses…J’ai été en Irlande, en touriste, l’année dernière, j’ai tout simplement eu le coup de foudre pour ce pays, les irlandais en eux mêmes…etc…Je vais y retourner mais en séjour linguistique, pour parfaire mon anglais et si possible, travailler à côté…Je pense que pour le travail, dis toi que c’est dans la restauration/l’hôtellerie, c’est à dire les pubs etc…mais faut un bon niveau d’anglais quand même (si tu parles bien, tu as peut être une chance)…J’étais dans un car, il y avait un Français (qui parlait très fort, tout le monde à entendu^^) qui parlait avec un ami au téléphone, il avait déjà eu 2 entretiens, qui lui paraissaient être bon, c’est une petite anecdote mais pour te dire, que tu ne dois pas t’attendre, je pense, à un travail de rêve…Surement qu’après plusieurs années, si tu t’y installes tu pourras te lancer dans quelque chose, je ne sais pas mais teste après tout, faut essayer pour savoir ! Je vais tester par moi-même et on verra bien !..En tout cas, je te dis bon courage et fonce !
salut Lilouchou ben écoute j’ai lu ton message, donc ben pour la langue anglaise je me suis inscris a une formation pour commencer a l’apprendre, mais moi le problème sais que j’ai jamais voyager de ma vie a mon âge --’ et j’aimerai partir quelque jours la-bas pour voir le paysage tout comme toi, on ma conseiller de prendre l’avion en trouvant les billets sur des sites pas trop chère comme kayak etc… vu que le ferry est plus chère apparemment, je verrai bien comment cela va se dérouler mais je suis grave motivé. Je te remercie pour t’es conseils et de m’encourager enfin j’espère que tu aboutira a ton rêve toi aussi By.
Coucou,
Non c’est normale, faut savoir s’entraider, moi par rapport à mon transport, j’ai pris l’avion, c’est vrai que ça revient moins cher, j’étais partie de Rennes avec Aer Lingus ( compagnie irlandaise), ils te proposent des départs le samedi matin, tu peux aller sur leur site, sinon consulte les prix avec kayak il te mettra les différents prix…Nous, ce qu’on a fais c’est qu’on est parti assez tot le matin (en comptant 1h30 vers là en avion) donc on est arrivés assez tôt à Cork, car je suis partie de Cork, ensuite Galway et finir à Dublin…Tout dépend de la région où tu es, sinon tu peux appeler l’office de tourisme Irlande, je sais qu’ils m’ont bien aidé pour mon voyage, j’ai eu la chance de partir avec une amie qui parlais un peu anglais, disons qu’on à sortie notre anglais de poche, c’est pratique dans certains cas, crois moi lol…Je suis du style assez organisée, donc j’ai bien préparer mon voyage à l’avance, ce qui nous a bien aidés mais honnêtement si tu as quelqu’un dans ton entourage qui parle un peu anglais, allez y ensemble…J’ai 26 ans, et je n’étais jamais réellement partie ailleurs que la France (sauf l’Egypte, mais c’était une croisière)
HEY, alors moi j’ai commandé le guide du routard normalement je dois le recevoir demain, pour l’office de tourisme se matin une amie m’en a parlé de ce que tu ma dit et j’aurai peut être l’ocas d’y allé avec une pote qui parle assez bien l’anglais ensuite je compte partir le matin très tôt quand j’irai pour pouvoir profité de la journée dans une des villes. Par rapport au site ben kayaK et aussi Riyan Air puis Go Voyage on ma conseillé et enfin moi l’organisation je commence tout juste a gérer les choses lol.
Perso, je te conseille pas Ryanair ils n’ont pas bonne réputation (après tu vois comme tu souhaites^^)…Mieux vaut partir le plus tôt, le temps que tu poses tes affaires et que tu visites un peu les environs.
J’avais aussi le routard, ils nous a bien aidés aussi mais dans les auberges où on a dormi, ils nous donnaient des guides de la ville (c’était mieux^^)
Après l’organisation c’est un grand mot car tu ne peux pas toujours tout organisée, tu as parfois des imprévus, mais dans la globalité de notre voyage, j’avais essayé d’organiser les durées dans chaque ville, combien on pourrait dépenser par ci par là…etc…Tu verras, organiser ce n’est pas si dur, ça s’avère être assez drôle même lol
En premier lieu, visite le pays pour te faire une idée et ton opinion, car on peut apprécier un pays mais ne pas avoir envie d’y vivre après l’avoir visiter, pour ça vas y en touriste, profite, visite^^…En gros, tu en profites un max, une fois rentré en France, si tu as envie d’y retourner pour y vivre, au moins tu en seras sure^^
J’espère que tu vas y aller, alors avec ton amie, profitez bien, surtout n’hésite pas si tu souhaites en savoir sur les auberges pour dormir, si tu veux aller dans différentes villes…
Salut,
Sayer, j’ai reçu mon bouquin j’ai commencé a le feuilleter et j’ai appris déjà énormément de choses sur les 10 premières pages comme par exemple les compagnies Low-Cost qui dises que plus on réserve a l’avance plus on a des tarifs avantageux, mais bon je suis de Dordogne donc l’aéroport le plus proche pour moi est situer en Corrèze a Brive la Gaillarde donc je ne sais pas encore si en partant d’ici sa sera le mieux.
Je compte essayer d’y aller le plus vite possible après tout dépendra de mon amie et des autres problèmes sinon j’irai tout seul --’ mais je pense faire comme toi en 1er un voyage touristique et enfin un voyage linguistique sa me semble la meilleur solution, j’ai pas envie d’habiter la-bas sans comprendre ni rien mdr!!!
Salut,
Désolée pour le retard, j’ai été assez occupée^^…Je suis contente pour toi, c’est super, oui on en apprend beaucoup, n’hésite pas non à lire certains conseils sur des sites de tourisme irlandais…C’est vrai qu’il faut y aller une première fois, tu ne seras pas déçue à mon avis, ce pays est tellement accueillant et chaleureux, que tu auras du mal à en repartir^^…de la Dordogne, je ne connais pas vraiment, je suis en Bretagne, donc moi c’était de Rennes que je suis partie, avec une compagnie Irlandaise, vu que la Bretagne n’est pas si loin^^
salut, désoler moi non j’ai plus trop de temps a venir sur le site. Donc pour mon voyage je pense le reporter sur plusieurs moi car en ce moment j’ai une formation de plusieurs mois qui arrive donc je préférè faire mon voyage une fois tout terminé pour que je soi en fin libre de tout mouvement, je me suis acheté un autre magazine sa s’appelle le guide de l’Irlande et je ne suis pas du tout déçu car il y a vraiment tout ce qui faut dedans ex… cartes en 3D des monuments a vérités et plein d’autres choses en tout ca il me tarde que se jours arrive. PS, j’espère que pour toi tout se passe pour le mieux en ce moment voila bye.
Salut,
Je sais pas si c’est le même, moi j’avais acheter un magazine sur l’irlande, en librairie, ils en sortent tous les mois ou les trois mois (je sais plus^^) mais ils y mettent des nouveautés à chaque fois, très intéressant…Tu as raison, mieux vaut partir l’esprit tranquille, moi je fais la même chose, je travaille pour mettre de côté, je pense partir l’année prochaine, le temps d’établir mon projet et partir sereinement ! En tout cas, bon courage et tiens moi au courant, on risque peut être même de se croiser sur la route en Irlande^^bye