Bonjour,
Nous serons en Chine au mois de mars, dans les environ de Guilin, pour seulement quelques jours, et nous voudrions en profiter le plus possible.
Nous aimerions beaucoup faire les rizières en terrasses, sachant qu’avec ce que j’ai déjà prévu, il reste peu de temps : nous sommes à Yangshuo jusqu’au mercredi matin, on prend l’avion de Guilin le lendemain à 18h30 …! (très peu de temps, donc)
que me conseillez vous, j’avais pensé faire la route de yangshuo à guilin puis de guilin à ping’an le mercredi aprèm, y dormir, et le jeudi matin + midi faire une partie de ballade dans les rizières, avant de repartir pour guilin.
Est-ce faisable?
Honnetement je ne sais pas si c’est faisable ca va dépendre de votre bus, du temps que ca prend pour payer l’entrée des rizières à Ping’an, du temps que vous mettez à monter jusqu’au village…
Je ne tenterais pas, ca me semble trop la course pour apprécier l’endroit et il faut encore croiser les doigts pour qu’il fasse beau.
Mais à vous de voir !
… mais comme l’a écrit Amaryllis il vaut mieux qu’il fasse beau ! Moi je me déciderais au dernier moment. Vous allez arriver à Guilin en fin de matinée, allez dans une agence et demandez-leur un tour sur mesure. Si vous êtes 4 par exemple cela vaut le coût. Il faut 2h1/2 de route et environ une heure de marche pour monter jusqu’à Ping’an. Vous avez donc largement le temps d’en profiter déjà le soir - au coucher du soleil c’est splendide - et encore le lendemain matin. Vous n’aurez pas le temps d’aller dans les villages de “minorités” mais autour de Ping’an c’est déjà magnifique. Bon voyage !
Bonjour,
Je sais qu’il est un peut tard, mais j’espère encore pouvoir vous aider.
A partir de Yangshuo il y a des excursions “groupe” qui partent le matin. C’est nettement plus facile que de prendre le bus pour Guilin et ensuite prendre le direct a la gare (il y a en a pas beaucoup, a 8h30 et 14h30 si je ne me trompe pas) ou pire encore, passer par Longshen (détour de 2h environs)
Il y a pleins de petites agences qui l’organisent, et selon l’hotel ou vous restez il y a peut-être moyen de l’organiser aussi.
Une fois a Ping An, renseignez vous sur les horaires de départ vers Guilin, mais si vous partez en début d’après midi, il y a moyen d’être a temps a l’aéroport.
Vers l’aéroport, il faut prendre le bus a L’aviation Hotel qui se trouve a un bon 800 mètres de la gare.
Pour trouver: mettez vous dos a la gare, prenez sur la droite, il y a Shanghai Lu. Vu prenez cette route et continuez toujours tout droit jusqu’à l’Aviation Hotel.
Il y a des bus toutes les heures 00 et 30.
Votre avion étant a 18h30, le dernier que vous pouvez prendre est a 17h00.
Attention, les rizières en Mars, il faut non seulement avoir de la chance avec le temps (imprévisible car il n’est pas le même a Ping An que a Yangshuo) mais il faut savoir aussi que les rizières ne sont pas encore sous eau. A vous de voir donc si vous souhaitez quand-même aller les voir (ça reste joli)
J’espère que ceci vous aidera.
Je vous souhaite un excellent voyage en Chine.
Bien a vous,
Jacques
Nous devions passer 3 nuits à Ping An mais l’hotel a annulé les réservations car la route n’est plus sécurisée, il y a eu un effondrement. Nous serons dons dans la région de Guilin. D’autres rizières en terrasse sont -elles visibles dans la région sans passer par cette route ?
merci d’avance