Bonjour
Je recherche un guide touristique parlant francais pour me faire visiter Cuba à partir du Cayo Santa Maria hotel le Mélia. La période serait début décembre je serais seule ou à 2
Merci
Bonjour
Je recherche un guide touristique parlant francais pour me faire visiter Cuba à partir du Cayo Santa Maria hotel le Mélia. La période serait début décembre je serais seule ou à 2
Merci
bonjour, veuillez contacter Mr Gilles Carème , c’est un français qui vit a La Havane depuis 18 ans.
omega.careme@gmail.com ou cubago@gmail.com
il fait guide et cela vous évitera tous les pièges a touristes que ce pays plein de paradoxe peut avoir !!
Bonjour, j’ai passé 2 semaines à Cuba, du 7 au 21 juillet 2014 en compagnie de mon mari. Nous avions un guide pendant la moitié de notre séjour (que nous avons trouvé sur le forum du routard). Ca s’est SUPER bien passé, il s’appelle Gilles Careme, il vit à La Havane depuis 19 ans et connait parfaitement CUBA. Je vous le recommande, il est vraiment sympathique et il nous évite de nous faire rouler par les cubains financièrement parlant. Soit dit en passant les cubains sont d’une gentillesse !! … Voici son adresse email:
omega.careme@gmail.com
Merci beaucoup je prend note. Qu’avez vous visitez ? je serais sur le cayo santa Maria
Nous avons passé 2 semaines en famille (couple et ados 16 et 19), à Cuba au mois d’Aout dont 2 jours à La Havane en compagnie de notre guide, Gilles (un français installé à Cuba depuis près de 20 ans). Nous avons visité aussi bien les principaux sites touristiques que des quartiers cubains. Tant à pied qu’en voiture, ces 2 jours nous ont permis d’appréhender le quotidien des cubains. Gilles nous a donné une foule d’informations sur la réalité cubaine d’hier et d’aujourd’hui et n’a pas manqué de répondre à toutes nos questions. Restaus et bars sympas en prime. On a adoré sur ses conseils, le show du Buena Vista Social Club.
Un regret : un séjour un peu de trop long à Vardero, une journée ou deux de plus à La Havane aurait été préférable.
Notre hôtel à La Havane : Iberostar Parque Central : Très bon hôtel et très bien situé
Notre guide : Gilles omega.careme@gmail.com
En Effet, Deux jours a la Havane est insuffisant et de Varadero , on a vite fait le tour ! Le mieux, c’est d’y retourner et si vous êtes contents de votre guide, conseillez le a vos amis car nombreux sont les gens qui reviennent déçu de Cuba faute d’un bon encadrement …
Cayo Santa Maria est isolé de tout, à quasiment 100 km (dont la moitié de route sur la mer, le pedraplen) de la ville la plus proche
c’ est à au moins 150 km de la capitale régionale , Santa Clara
il n’y a dans ce cayo qu’une clientele de tourisme de masse en tout inclus et celle ci ne sort quasiment pas de l’ile
hors d’une agence officielle (il y a des bureaux dans les grands hotels) ce sera pas simple d’y trouver un guide (profession réglementée à Cuba donc clandestin toléré…)
vous pourrez trouver un taxi, certes, mais pour aller ou ?
merci pour le tuyau …
pouvez vous me donner une idée du prix pratiqué ?
Gilles se déplaçait il avec vous en voiture ?
rayonne t il plus loin que la havane ?
votre expérience m’intéresse …
merci
Pour ce genre de déplacement , le mieux est de directement lui demander . En lui expliquant ce que vous souhaiter , il s’adapte et saura vous conseiller et vous faire un devis . Omega.careme@gmail.com ou cubago2@outlook.com
j’ai passé 3 semaines avec mon marie à cuba début aout, et nous avions fait appel à un taxi guide, qui a été extraordinaire et illuminé notre voyage. c’est un québecois (donc parle français!) qui habite à la havane, mais qui peut se déplacer sur toute l’ile. ses coordonnées: rejeduf@gmail.com n’hesitez pas à prendre contact avec lui pour plus de renseignements. Et si vous le choisissez, vous ne serez pas déçus de votre voyage!
Bonjour, mon ami et moi revenons d’un séjour à Cuba de 15 jours. Lors de notre passage à Vinales (que je conseille fortement), nous avons eu la chance de rencontrer Ariel, un jeune cubain qui prend des cours de français à l’alliance française de la havane. Il parle trés bien le fraçais ainsi que l’anglais. N’hésitez pas à le contacter si vous souhaitez visiter cette région, il se fera un plaisir de vous faire visiter le parc nationnal et vous donnera de bons conseils pour tout ce qu’il y a à voir et à faire dans la region. Son adresse mail est : chopy@correodecuba.cu
Bon voyage à tous, Audrey et Loïc.